Bonjour à tous
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Bonjour à tous
Bonjour,
Je m'appelle Yannick,
Depuis de quelques années, je m'intéresse à l'aéronautique. J'ai tenté le PPL mais le médecin aéro a stoppé net mon essai.
En juin dernier, je suis allé faire un baptême en ULM et j'ai pu survoler le littoral depuis la base de Sauvian dans l'hérault.
Je dois aller dans les prochains jours à l'aéroclub local (LFCG) pour prendre les renseignements nécessaires et débuter une formation de pilote ULM.
Voilà...
Je m'appelle Yannick,
Depuis de quelques années, je m'intéresse à l'aéronautique. J'ai tenté le PPL mais le médecin aéro a stoppé net mon essai.
En juin dernier, je suis allé faire un baptême en ULM et j'ai pu survoler le littoral depuis la base de Sauvian dans l'hérault.
Je dois aller dans les prochains jours à l'aéroclub local (LFCG) pour prendre les renseignements nécessaires et débuter une formation de pilote ULM.
Voilà...
Dernière modification par Yanredon le 22 juil. 2012, 17:13, modifié 1 fois.
-
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Re: Bonjour à tous
salut et bienvenue
lfcg,ce ne serai pas st girons par hazard?
Admin : Non !, tu ne peux pas savoir, c'est un code secret !
lfcg,ce ne serai pas st girons par hazard?
Admin : Non !, tu ne peux pas savoir, c'est un code secret !

Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
-
Bonjour,
LFCG, oui c'est bien St Girons Antichan
LFCG, oui c'est bien St Girons Antichan
- tetex255
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Salut et soit le bienvenue. Ici pas de vilain médecin !!!!Yanredon a écrit :Bonjour,
Je l'appelle Yannick,
Voilà...
J'espère que tu pourra voler sur ULM !....euh...t'es pas aveugle au moins ?....
Bonne formation, et pas de regret pour ton PPL...tu t'éclatera largement autant en ULM
- administrateur
Bienvenue à "Yanredon" !
Bienvenue à "Yanredon" ! (même si il aime les codes secrets comme Ellêffecégé)
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
Nous voyons avec plaisir (une fois de plus aujourd'hui) que ce forum se remplit avec des néophytes de l'ULM.
En effet, comme le sous entend "tetex255", l'ULM n'est pas forcément le parent pauvre de l'aviation. Quantités des amateurs ne voudraient pas passer de l'autre coté de la barrière, même si c'était moins cher ... (me trompe-je ?).
Quelques liens et conseils ci dessous, il y a de quoi lire pendant longtemps
il faut donc y revenir de temps en temps :
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
Nous voyons avec plaisir (une fois de plus aujourd'hui) que ce forum se remplit avec des néophytes de l'ULM.
En effet, comme le sous entend "tetex255", l'ULM n'est pas forcément le parent pauvre de l'aviation. Quantités des amateurs ne voudraient pas passer de l'autre coté de la barrière, même si c'était moins cher ... (me trompe-je ?).
Quelques liens et conseils ci dessous, il y a de quoi lire pendant longtemps

- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes des plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en mets, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un sujet récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, car sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
-
Re,
J'ai découvert ce forum par le biais de Google...après avoir discuté avec le pilote qui m'a fait faire le baptême de l'air le mois dernier.
Voilà...
Admin : Si il t'a conseillé ce forum, c'est un :
car il a remarqué que ce forum :

Est-ce que au moins il y a une affichette dans ce club ? (avec l'adresse du forum) car si il n'y a pas d’affichette :
Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
J'ai découvert ce forum par le biais de Google...après avoir discuté avec le pilote qui m'a fait faire le baptême de l'air le mois dernier.
Voilà...
Admin : Si il t'a conseillé ce forum, c'est un :

car il a remarqué que ce forum :

Est-ce que au moins il y a une affichette dans ce club ? (avec l'adresse du forum) car si il n'y a pas d’affichette :
Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
- popele3
Ben, et alors ?tetex255 a écrit :...
Suffit d'emmener le chien...

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- dekof01
Ben s'il est aveugle, il suffit de prendre un ULM équipé en "Braille"tetex255 a écrit :
Bonne formation, et pas de regret pour ton PPL...tu t'éclatera largement autant en ULM

- wave
Bienvenue Yanredon