Présentation

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
garozelis62

Présentation

Message par garozelis62 »

Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum
Je suis à la retraite depuis dix ans cette année mais j'ai commencé la pratique aéronautique dans les années 55-60 par le modélisme ( moteur caoutchouc , planeur vol libre , vol circulaire et radiocommandé - je fabriquais mes radiocommandes , ça aide et ça coûtait moins cher ! ) et j'ai ainsi été "membre fondateur" de "mon" Aéroclub
Après mes études j'ai animé un club de modélisme pendant près de 35 ans puis j'ai appris à piloter un Piper J3 ( Brevet de base ) et enseigné l'aéronautique ( B.I.A. et C.A.E.A. puis avec mes anciens modélistes nous avons construit un D 113 pour les jeunes du B.I.A. Par ailleurs j'ai construit - en équipe- deux autres biplaces en CNRA ( Ménestrel HN 700 et Roger Adam 14 ...un ULLM : Ultra lourd Légèrement Motorisé ) ) et participé à d'autres pour "donner un coup de main "
Suite à des ennuis de santé j'ai abandonné ma licence de pilote "avions" pour "passer" à l'ULM C'est ainsi que j'ai volé sur Jodel D 92 ( BB Jodel ) puis sur Roitelet ( monoplace ailes hautes inspiré du J3 Kitten ) et enfin sur Tétras B à moteur JPX 4T 75 de 80 cv env
Actuellement je n'enseigne plus...j'ai passé le témoin à d'autres jeunes qui ont repris le flambeau et je me contente de voler en local sur mon ULM et de participer du mieux que je peux aux différents forums aéronautiques ( Foxpapa RSA , ULM , etc...)
Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout
René
administrateur

Re: Présentation

Message par administrateur »

Bienvenue à René alias garozelis62,
Voila une expérience aéronautique intéressante qui mériterait d'être partagée. Tu as certainement beaucoup à dire.

Mot de l'administrateur :
A partir de maintenant, je suggérerai à tous d'indiquer sa "Localisation" et son "modèle marque d'ULM / moteur" dans sa "Signature".
On trouve tout ça dans "Panneau de l'utilisateur" qui est en haut à gauche.
Ensuite : Photo de l'appareil (ou autre chose) en "Avatar",
Ainsi, on ne confondra pas les uns avec les autres. Les indications claires et des symboles visuels sont bien plus repérables que les noms ou pseudonymes.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »