Présentation Alain (Gironde, Skyranger)
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
AlainK33
- Messages : 3
- Inscription : 17 juin 2026, 13:52
Présentation Alain (Gironde, Skyranger)
Bonjour à tous,
Alain, 56 ans, basé en Gironde. Je traîne sur le forum depuis quelques semaines à lire avant de poser des questions bêtes, je me dis qu'il est temps de me présenter.
Brevet 3 axes obtenu en 2024 après deux bonnes années de formation entre boulot et famille, pas évident de caser les heures. Je vole sur un Skyranger Swift, pas la machine la plus rapide mais bien tolérante pour quelqu'un qui a commencé tard. Terrain d'attache à Léognan-Saucats, quelques navigations vers Royan ou la côte landaise quand la météo s'y prête.
Au plaisir de vous lire,
Alain
Alain, 56 ans, basé en Gironde. Je traîne sur le forum depuis quelques semaines à lire avant de poser des questions bêtes, je me dis qu'il est temps de me présenter.
Brevet 3 axes obtenu en 2024 après deux bonnes années de formation entre boulot et famille, pas évident de caser les heures. Je vole sur un Skyranger Swift, pas la machine la plus rapide mais bien tolérante pour quelqu'un qui a commencé tard. Terrain d'attache à Léognan-Saucats, quelques navigations vers Royan ou la côte landaise quand la météo s'y prête.
Au plaisir de vous lire,
Alain
- Ramel
- Messages : 5101
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Présentation Alain (Gironde, Skyranger)
Bienvenue ! Si tu te sens un trajet à peine plus long on se retrouve à quelques uns à egleton en Corrèze ce weekend
Zenair 601xl
- luc 27310
- Messages : 1082
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Présentation Alain (Gironde, Skyranger)
Bonjour Alain,
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum. Le SKYRANGER est une machine merveilleuse....
Bons vols.
Luc
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum. Le SKYRANGER est une machine merveilleuse....
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- jeromefalc
- Messages : 692
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Présentation Alain (Gironde, Skyranger)
Un copain du coin ! Moi aussi avec un skyranger et de gironde aussi, mais à côté de langon où j'officie comme instructeur JF Aéro (tu me trouve facilement sur Facebook)
Sois le bienvenu ici et pose toutes tes questions sans souci.
Sois le bienvenu ici et pose toutes tes questions sans souci.
-
AlainK33
- Messages : 3
- Inscription : 17 juin 2026, 13:52
Re: Présentation Alain (Gironde, Skyranger)
Merci à vous trois pour l'accueil chaleureux !
Ramel, j'ai vu passer l'info pour Egleton mais ce weekend (21 juin) on était engagés famille, j'ai râlé en silence en voyant les photos passer sur les groupes. Ça sera pour 2027.
Luc, oui je m'éclate sur le Skyranger, machine sympa à apprivoiser pour quelqu'un qui a commencé tardivement comme moi, beaucoup plus tolérante que ce que j'avais imaginé.
jeromefalc, salut le voisin ! Langon je connais le terrain, j'y suis passé en posé-décollé deux ou trois fois. Je vais te chercher sur Facebook à l'occasion, je suis pas hyper actif là-dessus mais ça peut être utile. Comme tu es instructeur, j'aurais sûrement deux-trois questions techniques à te poser quand le besoin se présentera.
Bons vols à tous.
Ramel, j'ai vu passer l'info pour Egleton mais ce weekend (21 juin) on était engagés famille, j'ai râlé en silence en voyant les photos passer sur les groupes. Ça sera pour 2027.
Luc, oui je m'éclate sur le Skyranger, machine sympa à apprivoiser pour quelqu'un qui a commencé tardivement comme moi, beaucoup plus tolérante que ce que j'avais imaginé.
jeromefalc, salut le voisin ! Langon je connais le terrain, j'y suis passé en posé-décollé deux ou trois fois. Je vais te chercher sur Facebook à l'occasion, je suis pas hyper actif là-dessus mais ça peut être utile. Comme tu es instructeur, j'aurais sûrement deux-trois questions techniques à te poser quand le besoin se présentera.
Bons vols à tous.
- jeromefalc
- Messages : 692
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Présentation Alain (Gironde, Skyranger)
Es tu sûr que tu ne confonds pas avec la reole ? Car je suis sur une piste occasionnelle de 350m pas référencée.
Tu peux me trouver sur facebook à Jérôme Falc ou sur ma page professionnelle JF Aéro où je communique plus niveau aero.
Pour les questions techniques, sans souci. Ici ou par message privé, je me connecte au forum tous les jours.
Tu peux me trouver sur facebook à Jérôme Falc ou sur ma page professionnelle JF Aéro où je communique plus niveau aero.
Pour les questions techniques, sans souci. Ici ou par message privé, je me connecte au forum tous les jours.
