Aéromodéliste dans ma prime jeunesse et encore un peu maintenant (merci papa), je suis pilote privé depuis 1988 avec environ 1500 hdv essentiellement sur Jodel D112, DR300, DR400 et Stampe, sur lequel j'ai eu le privilège d'être instructeur de voltige quelques années.
J'ai également pas mal bricolé sous les hangar du club : Entretiens courants 100H etc... Aide aux GV, un peu de menuiserie et entoilage sans jamais en être maître d’œuvre.
Hélas tout ceci n'est pas très compatible avec un vie de famille et parfois il faut faire des choix.
Mais maintenant que les enfants sont grands l'appel du ciel revient par bouffées. Vous sentez cette odeur ?
Voici ce qui m'amène principalement : Je viens d'acquérir une liasse officielle de Jodel D9.
Je sais que 2/3 projets de constructions n'arrivent pas à terme, mais c'est la même chose pour la licence de pilote et pourtant j'y suis arrivé
Et puis comme disait Armand, un vieil instructeur pendant qu'il poussait un un planeur sous la pluie "Il ne sert à rien d'espérer pour entreprendre".
Je serais donc ravi d'échanger à ce sujet avec les passionnés aguerris dans la section idoine de ce forum, d'autant que malgré un passé (lointain) de dessinateur industriel, j'ai du mal à lire ces plans historiques qui n'ont rien d'une notice Ikéa.
A vous lire.