Présentation Jérôme

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jroger

Présentation Jérôme

Message par jroger »

Bonjour à toutes et à tous, je suis Jérôme.

Aéromodéliste dans ma prime jeunesse et encore un peu maintenant (merci papa), je suis pilote privé depuis 1988 avec environ 1500 hdv essentiellement sur Jodel D112, DR300, DR400 et Stampe, sur lequel j'ai eu le privilège d'être instructeur de voltige quelques années.

J'ai également pas mal bricolé sous les hangar du club : Entretiens courants 100H etc... Aide aux GV, un peu de menuiserie et entoilage sans jamais en être maître d’œuvre.

Hélas tout ceci n'est pas très compatible avec un vie de famille et parfois il faut faire des choix.
Mais maintenant que les enfants sont grands l'appel du ciel revient par bouffées. Vous sentez cette odeur ?

Voici ce qui m'amène principalement : Je viens d'acquérir une liasse officielle de Jodel D9.

Je sais que 2/3 projets de constructions n'arrivent pas à terme, mais c'est la même chose pour la licence de pilote et pourtant j'y suis arrivé :-)
Et puis comme disait Armand, un vieil instructeur pendant qu'il poussait un un planeur sous la pluie "Il ne sert à rien d'espérer pour entreprendre".

Je serais donc ravi d'échanger à ce sujet avec les passionnés aguerris dans la section idoine de ce forum, d'autant que malgré un passé (lointain) de dessinateur industriel, j'ai du mal à lire ces plans historiques qui n'ont rien d'une notice Ikéa.

A vous lire.
Polito

Re: Présentation Jérôme

Message par Polito »

Bonjour et bienvenue sur ce merveilleux forum, Jérôme.

Je veux bien échanger un peu avec toi sur la construction amateur, même si c'est un tube et toile que j'ai construit.
Ceci dit, il faut savoir que ce forum est fréquenté par une bande d'incorrigibles curieux toujours friands de suivre sur la durée les posts racontant les constructions ou restauration d'appareils.
Donc, s'il te prenait l'envie, spontanée, de nous raconter ta construction, nous ne t'en voudrons pas...
En attendant, bravo pour le choix du D9, c'est un petit appareil fort sympathique 😉

Paulo
Kiebitz n°389, 912 S, basé à Montargis-Vimory (45).
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »