Un frais converti à l'ULM multiaxe

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
FlyWithCarlito

Un frais converti à l'ULM multiaxe

Message par FlyWithCarlito »

Bonjour,

Licencié ULM multiaxes depuis peu (avec un Eurofox à train classique), je viens de l'aviation avec une licence PPL (avec les qualifications NVFR et Aerobatic). Propriétaire d'un avion qui coûte à l'usage (env. 300CHF/h.), j'ai pour projet d'acheter un multiaxe d'ici peu en remplacement de l'avion. Je voyage beaucoup, et, ou mais, j'aime aussi les terrains courts et sommaires.

Dans l'idéal, ce sera un ULM immatriculé en France, hangaré en Suisse, avec un permit-to-fly.

A voir!

Et merci d'avance pour votre accueil 8-)
Stator

Re: Un frais converti à l'ULM multiaxe

Message par Stator »

Bonjour
Bienvenue parmi nous et que ton projet futur, soit couronné de succès. ;)
Amicalement.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Ramel

Message par Ramel »

Salut et bienvenue
Il y avait à une époque une liste des ULM autorisés à survoler la Suisse. Je ne sais pas ce qu'il en est dorénavant, s'ils se sont assouplis ou non.
Zenair 601xl
FlyWithCarlito

@Stator
Merci !

@Ramel
Maintenant, le plus simple est de demander à l'OFAC (ndlr: la DGAC suisse) un permit-to-fly... et tu es ainsi autorisé à sortir ton ULM durant 60 jours (non consécutifs) par an.
jeromefalc

Message par jeromefalc »

Bienvenu à toi. En effet il me semble qu'il y a une liste "officielle" des ulm autorisés en suisse.
FlyWithCarlito

Voici la liste...
... et les dispositions opérationnelles.
Ramel

Message par Ramel »

Merci pour la culture !
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »