Bonjour à tous

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
montblanc

Bonjour à tous

Message par montblanc »

Passionné d'aviation depuis plus de 20 ans, j'ai eu l'opportunité de voler sur plusieurs machines en avion et en hélico notamment.

J'avoue qu'au début de ma pratique aéronautique, je faisais parti de ceux qui regardaient de manière étrange tous ces ulms en tube et toile et autres...

Depuis quelques semaine je suis breveté ulm multiaxe et je me demande pourquoi j'ai attendu tant d'années avant de voler en ulm. Aujourd'hui je souhaite continuer les formations accessibles en ulm afin d'évoluer dans cette pratique.

Je ne possède pas de machine.

Bonne continuation pour ce forum.

Montblanc.
administrateur

Re: Bonjour à tous

Message par administrateur »

Bienvenue à "montblanc",
Comment as tu découvert ce forum ?
En effet, je connais suffisamment bien les hélicoptères pour dire que finalement les deux disciplines ne peuvent pas être comparées. Les deux sont différentes et aussi appréciables, mis à part un élément très défavorable à l'un : son coût :lol:
Un jour peut-être aurons nous des ULM hélicoptères ? NB : la rubrique qui y est consacrée sur ce forum est presque vide ...
montblanc

Re: Bonjour à tous

Message par montblanc »

J'ai découvert ce forum tout simplement sur google en tapant "forum ulm"...

En effet, toutes ces pratiques sont parfois bien différentes mais finalement tous les pilotes quel que soit la machine pilotée ont une même passion: celle du vol. Peu importe l'aéronef qu'on utilise...

En effet, l'hélico, hors de prix... et j'espère bien que la classe 6 'ulm hélico" verra le jour très prochainement...
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »