probleme FLYDAT

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
newtonzteam
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2024, 09:44

probleme FLYDAT

Message par newtonzteam »

Bonjour a tous, je suis tout nouvel inscrit sur le forum. Je suis basé a Montbéliard, LFSM, je vole depuis 6 ans sur un ZENAIR CH 601 UL de 2000, totalisant 770 heures, et équipé d'un FLYDAT... le fameux...
Depuis samedi dernier, a la mise sous tension , un message SERVICE! apparait et reste figé une trentaine de secondes sur l'écran du FLYDAT. puis l'appareil rebascule sur les paramètres moteur. je peux voler, mais je ne suis pas serein ... est-ce que mes paramètres ne vont pas disparaitre en vol.
il doit y avoir qqch a faire avec cet appareil. peut être un reset mémoire? on voit un peu tout et n'importe quoi...
Mon appareil est la première version du FLYDAT, celui qui n'a pas de bouton "MEMORY" sur la façade.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce type de problème? Et surtout, avez vous trouvé une solution?
Un énorme MERCI par avance si vous pouvez m'aider a avancer sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 780
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: probleme FLYDAT

Message par Bob01 »

En tapant flydat sur gogol tu trouves le mode d'emploi :
https://www.rotax-owner.com/manuals/fly ... rators.pdf

Avec ces infos (je t'ai fait une traduction automatique) :

If the message "SERVICE" is shown after the date and time, it means that one of the measured quantities has been exceeded.
After pushing the button on the panel or the external button connected to the pin 7 on the backside of the instrument, the will show you which quantity has been exceeded.
f the information on the date and time is incorrect or if there is "Err" instead of the month, it means that the internal battery does not have sufficient capacity. In this case, contact a service, where the battery will be replaced.

Si le message « SERVICE » s'affiche après la date et l'heure, cela signifie qu'une des grandeurs mesurées a été dépassée.
Après avoir appuyé sur le bouton du panneau ou sur le bouton externe connecté à la broche 7 à l'arrière de l'instrument, le vous indiquera quelle quantité a été dépassée.
Si les informations sur la date et l'heure sont incorrectes ou s'il y a « Err » au lieu du mois, cela signifie que la batterie interne n'a pas une capacité suffisante. Dans ce cas, contactez un service où la batterie sera remplacée.


Operation
Message and light
Flydat Operator's manual
Delete "SERVICE" message
To delete this message, turn the instrument off. Then, while keeping the pressed button on the panel or the external button connected to the pin 7 of the connector on the backside of the instrument, turn the instrument on.
If this message is shown, we recommend downloading the data to your PC (see page 23) and undertaking the precautions that would prevent another warning message.
Any engine operation beyond the limit values assessed by the company ROTAX may cause abating the engine durability.

Opération
Message et lumière
Manuel de l'opérateur Flydat
Supprimer le message "SERVICE"
Pour supprimer ce message, éteignez l'instrument. Ensuite, tout en maintenant enfoncé le bouton du panneau ou le bouton externe connecté à la broche 7 du connecteur situé à l'arrière de l'instrument, allumez l'instrument.
Si ce message s'affiche, nous vous recommandons de télécharger les données sur votre PC (voir page 23) et de prendre les précautions qui permettraient d'éviter un autre message d'avertissement.
Tout fonctionnement du moteur au-delà des valeurs limites évaluées par la société ROTAX peut entraîner une diminution de la durabilité du moteur.
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »