PRESENTATION DE JPF JODEL
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- JPF JODEL
- Messages : 10
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:56
PRESENTATION DE JPF JODEL
je viens de m'inscrire sur le forum, pour partager au sein de notre famille de passionés;
ma derniere machine en date est un jodel D20.
plutôt recent ( premier vol en 2018 ) .
basé dans le nord aveyron, je travaille dans le nautisme, et nous avons une maison d hôtes avec notre piste ( 250 m en légere montée et avec une approche plutôt plate )
http://www.lesgrangettesdeconques.fr
a bientôt pour des idées de virées !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
Bienvenue, JPF Jodel !
Elles sont tout mignonnes, tes petites granges...
Ton D20, tu pourrais l'appelez "Longnez", il est vrai qu'il a une silhouette plutôt inhabituelle. J'espère que tu nous en parleras.
Profite bien de ce merveilleux forum !
Elles sont tout mignonnes, tes petites granges...
Ton D20, tu pourrais l'appelez "Longnez", il est vrai qu'il a une silhouette plutôt inhabituelle. J'espère que tu nous en parleras.
Profite bien de ce merveilleux forum !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
Bonjour et bienvenue à tous les deux, ton D20 et toi...
j'aime bien ce nez assez long et fin... et surtout la couleur blanche unie... çà change des éternelles déco "années 80" avec des lignes droites !!
Quel moteur équipe ton Jojo ?
j'aime bien ce nez assez long et fin... et surtout la couleur blanche unie... çà change des éternelles déco "années 80" avec des lignes droites !!
Quel moteur équipe ton Jojo ?
Live to Fly , Fly to live !!
- JPF JODEL
- Messages : 10
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:56
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
merci pour le jojo
la verriere est un peu atypique , mais cela ne lui va pas si mal
pour répondre à la question "moteur"
un rotax 80 cv . Cela lui va bien !
a bientôt
jean pierre
la verriere est un peu atypique , mais cela ne lui va pas si mal
pour répondre à la question "moteur"
un rotax 80 cv . Cela lui va bien !
a bientôt
jean pierre
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
Bravo.
Faire revivre ces anciennes demeures (comme celles de mon enfance).
Conques c'est très beau. J'ai fait de l'avion, du planeur à Rodez pendant 10ans.
Avec le remorqueur (SG) j'ai surement fait du bruit au dessus de Conques.
Tu le bases où ton "jojo".
Faire revivre ces anciennes demeures (comme celles de mon enfance).
Conques c'est très beau. J'ai fait de l'avion, du planeur à Rodez pendant 10ans.
Avec le remorqueur (SG) j'ai surement fait du bruit au dessus de Conques.
Tu le bases où ton "jojo".
-
- Messages : 4024
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
Bienvenue sur le Forum Jean-Pierre
Ton D20 est extra avec un Rotax, si la verrière surprend un peu, l'avantage certain est qu'elle est développable, grande facilité pour changer le plexi si ...
Tu pourrais nous le présenter en long et en large dans l'espace Jodel du Forum
à te lire ici
bb
Ton D20 est extra avec un Rotax, si la verrière surprend un peu, l'avantage certain est qu'elle est développable, grande facilité pour changer le plexi si ...
Tu pourrais nous le présenter en long et en large dans l'espace Jodel du Forum

à te lire ici
bb
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
Avec un rotax 80cv et son nez et sa verrière assez profilés ce Jodel doit avoir d'excellentes performances !!
Live to Fly , Fly to live !!
- jojo44
- Messages : 78
- Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
Il serait intéressant de comparer les performances de D11,D18,D20 , avec la même motorisation , par exemple le Rotax 80 cv .
Sachant que le poids , et l'hélice vont modifier la comparaison.
Sachant que le poids , et l'hélice vont modifier la comparaison.
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
- dboll88
- Messages : 122
- Inscription : 18 févr. 2012, 21:27
- Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)
- Contact :
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
Oui on peut comparer dans la mesure du possible.
Perso D185, 254kg à vide, rotax 100cv, helice DUC swirl
Perso D185, 254kg à vide, rotax 100cv, helice DUC swirl
- JPF JODEL
- Messages : 10
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:56
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
je ne suis pas spécialiste des jodel,cela semble tres proche.
le mien a été pesé à 278 kg avec le 80 cv .
254 KG était le poids de mon murphy maverick avec le rotax 503
Cela vous laisse une belle marge !
le mien a été pesé à 278 kg avec le 80 cv .
254 KG était le poids de mon murphy maverick avec le rotax 503
Cela vous laisse une belle marge !
- jojo44
- Messages : 78
- Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
D11UL neuf 272 Kg , UL Power 97 cv , Hélice ULX.
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
- Bob01
- Messages : 915
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
La question était sur la comparaison des performances, pas de la masse "brute".
- JPF JODEL
- Messages : 10
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:56
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
coté performances,je ne l'ai que depuis 3 mois dont.....
et la machine n'a que 115 h avec un proprio qui ne faisaient pratiquement que des tours de pistes
c 'est pourquoi je' n'ai pas tous les relevés
je décolle sur une piste courte '(220 m/ 2000' ) sans soucis
je viens de règler l'helice avec moins de pas , mais pas encore pu essayé
et j'avais un bon 170 de croisiere à 4800 tr
donc tres satisfaisant
ensuite je monterai une Eprop comme sur mon murphy et mon tecnam , et là je gagnerai encore
mais il faudra peaunfiner entre l'imperatif ( piste courte et parfois temperatures élevées ) , et "besoin" d'une bonne vitesse de croisiere pour le voyage
a bientot pour la suite
et la machine n'a que 115 h avec un proprio qui ne faisaient pratiquement que des tours de pistes
c 'est pourquoi je' n'ai pas tous les relevés
je décolle sur une piste courte '(220 m/ 2000' ) sans soucis
je viens de règler l'helice avec moins de pas , mais pas encore pu essayé
et j'avais un bon 170 de croisiere à 4800 tr
donc tres satisfaisant
ensuite je monterai une Eprop comme sur mon murphy et mon tecnam , et là je gagnerai encore
mais il faudra peaunfiner entre l'imperatif ( piste courte et parfois temperatures élevées ) , et "besoin" d'une bonne vitesse de croisiere pour le voyage
a bientot pour la suite
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
Bonjour
Bienvenue sur le forum beau Jodel bien profilé
Tu vas aimer le pilotage d'un Jodel comparé le Rebel , du moins le Maverick je n'ai pas essayé , mais le Murphy moteur Lycoming 150hp j'ai fait plusieurs heures de vol sur le Rebel , train atterrissage un peu dur , ce que j'aprécie moins , c'est a l'arrondie a l'atterrissage , si tu veux faire un atterrissage piste courte , il faut le maintenir au moteur et réduire trés proche de sol et poliment , il a tendance a s'effondrer (sur flotteur cela vas mieux .) Pour corriger ce , défaut il faut lui coller des Générateur de Vortex sur le bord d'attaque .
Au vue de la piste ou tu opère C'est décollage en descendant et atterrissage en montant , si vente dans le mauvais sens arrière pour atterrissage même que cela monte a surveiller un Jodel cela décolle plus court , que cela atterrie .
Sur le mien c'est diffèrent avion lourd moteur Lycoming 140hp sans volets il faut compter un roulage de 350 pieds cela donne 8 a 9 secondes aprés la mise de gaz l'atterrissage une piste de moins de 1000 pieds il faut être plus précis et attentif .
Pour prendre en main un avion et connaitre sa monture , cela prend un 50 heures , progressivement dans différentes météo et petites pistes .
Aussi il y a une bonne différence entre solo, et deux bûcherons abord ,pour faire des petites pistes .
Ajuste le pitch pour avoir de la performance au décollage et en montée, la vitesse de croisière tu prendra ce qui vient avec . Sur ta piste si tu décolle vent arrière en descendant ,et si tu rentre dans les rabattantes de relief en face , préfèrable que ton Jodel grimpe .
André
Bienvenue sur le forum beau Jodel bien profilé
Tu vas aimer le pilotage d'un Jodel comparé le Rebel , du moins le Maverick je n'ai pas essayé , mais le Murphy moteur Lycoming 150hp j'ai fait plusieurs heures de vol sur le Rebel , train atterrissage un peu dur , ce que j'aprécie moins , c'est a l'arrondie a l'atterrissage , si tu veux faire un atterrissage piste courte , il faut le maintenir au moteur et réduire trés proche de sol et poliment , il a tendance a s'effondrer (sur flotteur cela vas mieux .) Pour corriger ce , défaut il faut lui coller des Générateur de Vortex sur le bord d'attaque .
Au vue de la piste ou tu opère C'est décollage en descendant et atterrissage en montant , si vente dans le mauvais sens arrière pour atterrissage même que cela monte a surveiller un Jodel cela décolle plus court , que cela atterrie .
Sur le mien c'est diffèrent avion lourd moteur Lycoming 140hp sans volets il faut compter un roulage de 350 pieds cela donne 8 a 9 secondes aprés la mise de gaz l'atterrissage une piste de moins de 1000 pieds il faut être plus précis et attentif .
Pour prendre en main un avion et connaitre sa monture , cela prend un 50 heures , progressivement dans différentes météo et petites pistes .
Aussi il y a une bonne différence entre solo, et deux bûcherons abord ,pour faire des petites pistes .
Ajuste le pitch pour avoir de la performance au décollage et en montée, la vitesse de croisière tu prendra ce qui vient avec . Sur ta piste si tu décolle vent arrière en descendant ,et si tu rentre dans les rabattantes de relief en face , préfèrable que ton Jodel grimpe .
André
- JPF JODEL
- Messages : 10
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:56
Re: PRESENTATION DE JPF JODEL
merci pour ces bonnes infos d'outre atlantique !
voici ma piste en photo .
A Bientot pour la suite des nouvelles
Modo Maglite : image en double supprimée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.