Nouveau Participant en Loire-atlantique

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
SEBASTIEN44

Re: Nouveau Participant en Loire-atlantique

Message par SEBASTIEN44 »

@Claude
Merci pour l'invitation, même si l'échéance est lointaine, je te propose de m'occuper des fars bretons avec ou sans pruneaux, pour ne pas froisser les puristes ;)
Bon volBonne bricole
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Avec plaisir, Sébastien.
ch@ntel

Message par ch@ntel »

Mmmmm ! Mes papilles se souvient encore de la dernière galette saucisse !

Si tu veux Claude j'amène de véritables Rillettes du Mans pour l'apéro ?

Va falloir checker la MTOW !
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Claude Nowak

Avec plaisir aussi. Pour l instant, on croise les doigts pour sortir de ce merdier le plus vite possible et j ai beaucoup de craintes: pourvu qu on puisse se voir librement en octobre?
bebe44

Message par bebe44 »

Librement en octobre :?:
Avant sinon nous allons perdre nos capacités à voler par voie de conséquence d'interconfi nement :cry:
Si nous regardons notre ciel en ce moment, nous ne serons pas les seuls dans ce cas :?
Didier44

Message par Didier44 »

A Daniel C. Et à Luciano,
Je me rends compte que je ne vous ai pas remercié pour avoir pris le temps d'un petit mot d'accueil ; donc merci à vous 2 et mea culpa !
Daniel je passerai te rendre visite avec plaisir à l'occasion, Tu n'es vraiment pas loin.
Luciano tu partages donc ton temps entre la Belgique et les Alpes j'ai cru comprendre. Ton mcr est certainement la machine idéale pour relier ces deux points dans les meilleures conditions ! A propos il y a un mc100 équipée aéronef 2,3 en vente sur le bon coin ; connais tu cette machine ? C'est un cnra...
"Never was so much owed by so many to so few"
Claude Nowak

Didier: Luciano te répondra sûrement, mais en attendant, je peux te dire que le MC100 est un magnifique appareil dessiné par Michel Colomban. Ç est un avion de construction amateur et ne peut être classé Ulm ( surface allaire insuffisante pour être Ulm). Le MCR est issu du MC100 ( Michel Colomban Robin). Le MC 100 est donc une fabuleuse machine. Elle est fabriquée en tôle d alu et comme le concepteur est connu pour faire la chasse au poids, la masse à vide est faible. Et elle va vite. Celui qui est en vente sur le Bon Coin a l air d être très bien construit. Rapport qualité/prix, c est une bonne affaire, mais c est un CNRA.La seule réserve que j y mettrai: le moteur Aerovee: j aurai préféré un 912,mais ce n est pas rédhibitoire.
Didier44

Message par Didier44 »

Oui Claude je te rejoins sur le moteur, si on peut vacher assez confortablement un ulm, il en est sûrement tout autre d'un avion affûté comme celui la. Après il est très léger (230 kg) peut être que la vso est assez basse...
Dans tous les cas, 230 kg avec un moteur va de 2300 cc, c'est que même une sacré démonstration du savoir faire de MC !
"Never was so much owed by so many to so few"
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »