j'ai vu de la lumière, je suis rentré !

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pou

j'ai vu de la lumière, je suis rentré !

Message par pou »

Bonjour,

Bernard , paramotoriste en Sardaigne, pays où sur les cotes il est dur de trouver des terrains " décollables " en chariot!
Image
Yankeeromeo

Re: j'ai vu de la lumière, je suis rentré !

Message par Yankeeromeo »

Bonjour Bernard, mais encore ?

Soit le bienvenu, mais veux-tu nous dire un peu plus de toi ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bebe44

Message par bebe44 »

Sois le bienvenu cher homonyme.
Yurec à raison, donne nous plus d'info sur ton activité aéro en Sardaigne :idea:
Fais nous découvrir cette île ;)
Bernard
pou

Message par pou »

ciao

Pas grand chose à dire pour le moment, une belle liberté pour voler en Paramoteur, le cône de sécurité si je devais respecter les hauteurs officielles dans ma région serait nul et ne me permettrait de voler seulement au dessus du terrain (150m la semaine 300 le week end) car beaucoup de lignes électriques dans tous les sens, de la garrigue, une culture généralisée des pierres et rochers, et ne parlons pas des arroseurs noyés dans les cultures.

Ici cela parait parsemé de champs vachables, en réalité il y en à 3 réellement utilisables.
Quand l'herbe n'est pas trop haute je décolle du grand champ marron qui est au bout de ma godasse droite.
Souvent vent fort

Je vole avec une voile Boxer et 185 cm3 (Moster) et pas encore testé avec un fun flyer 600 cm3 4T et une bi-shuttle
Il y a les grandes plaines centrales et des chaines de montagnes, Cet hiver il a fait aussi froid qu'à Paris avec chute de neige à 600m à 5 kms de la mer
Il y a une station de ski à environ 1500m

Le nord de la Sardaigne est à 1h de bateau de la Corse en traversant les fameuses bouches de Bonifacio. Il y a un vent fort et très fréquent qui permet de faire des compétitions
internationales de planche à voile

Je ne connais pas trop le sud, dans le centre il y a la Giara mais autant que je vous mette le lien:
https://www.charmingsardinia.com/sardai ... -sardaigne

Je connais quelques un de ces sites
Image

En principe une équipe de paramotoristes devraient visiter la sardaigne cet été

Ah pour ceux qui voudraient visiter:
La flore éxplose à partir d'avril, par contre dès la mi-juin la terre perd son herbe et tout est marron et desséchée

Hors saison on peut trouver une liaison maritime pour deux personnes la voiture, la cabine pour moins de 130 euros

Voilà une brève analyse du lieu où je vis plusieurs mois par an
Bonne journée à tous
j.godard

Message par j.godard »

Bah oui, on voudrait tout savoir..
Actuellement j’y suis, en Sardaigne, à Tortoli, c’est plus au sud et du même côté qu’Orosei, photo ci dessus.
J’y viens tous les ans mais pas en ULM, j’aimerais bien. L’an passé 4 ulmistes de Saint André y sont venus 8 jours en passant par la suisse, l’italie, traversée par dessus l’ile D’elbe Puis la Corse et enfin le tour de la Sardaigne. Ils se sont bien fait secouer (Giros et pendulaires) et surtout en Corse.
Il y a de nombreuses bases mais la réglementation est un peu limite et dure à respecter pour les hauteurs (ou alors il faut être qualifié « avancato » avec radio 8.33 transpondeur, parachute et balise + semble t’il des tests). Mes potes sont venus sans plan de vol et en volant à des altitudes de sécurité mais bien sûr en évitant les zones contrôlées.
Ça s’est bien passé. Pour les « vaches » dans certains coins ce n’est pas possible car la Sardaigne est très montagneuse. C’est un peu une « grande Corse ».
Heureux d’avoir un ULMiste Sarde par là et bienvenu.
A Girasole, le bled d’a Côté de Tortoli des « locaux » ont créé il y a deux ans une petite base, un des deux larrons parle bien le Français, ce qui reste encore rare sur l’Ile.
La Sardaigne est (encore) un paradis.
Bons vols.
Joël.
Gabinger

Message par Gabinger »

J'y suis allé il y a quelques temps, pour essayer un asso 5.... c'est une belle île, tout de même plus plate que la Corse... et l'hivert c'est vrai qu'il y fait froid.... je compte y retourné en vol dès que j'aurrai accumulé quelques heures avec mon nouveau circuit d'essence.... se serrait bête de tomber en rideaux durant la traversée... :D
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »