après mon inscription récente, et la lecture du Forum,voici quelques lignes pour me présenter:
Retraité depuis 2006,j'ai profité de mon temps libre pour enfin passer mon brevet ULM 3 axes,obtenu en avril 2009.
Mon passé aéronautique commence en 1970,lorsque je passe mon brevet de mécanicien avion et voilure tournantes dans L'ALAT.
suivent quelques années ou je travaille sur Bell 47 et Alouette II principalement sur la base de Dax, ou j'ai passé (d'ailleurs)mon premier degrés avion sur Piper J3, (c'était pire que l'ulm, pas de radio,pas de démarreur,la jauge à essence sur un bouchon de liège passant à travers le bouchon du réservoir, un moteur de 45cv ,mais qu'est ce que ça volait bien,le pied quoi)!!!
ensuite la vie civile, de l'intérim puis embauche en 1979 dans le groupe (EADS maintenant)que je quitte en 2006 pour une retraite bien méritée,
début de carrière comme appentis mécano dans un garage en 1964,puis CAP,puis donc Armée.
voilà en gros pour le passé.
J'ai actuellement un Coyote 582, qui est basé dans le Gers, au club de GOUX, petit club super sympa, possédant une piste en herbe de 500 m!!
j'ai aussi, en finition, un Eurostar,que j'ai acheté accidenté(au sol), et que j'ai refait entièrement, il sera prêt pour le printemps 2012 (j'espère)
Mon domicile est dans la région bordelaise, donc je ne vole pas tous les jours,j'ai 2 h1/4 de route pour aller au club, mais les locations de hangar étant prohibitives dans mon secteur,il a fallut trouver un peu plus loin!!!
voilà pour le présent actuel!!
cordialement,
alain