Présentation de Gear

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
GeaR

Présentation de Gear

Message par GeaR »

Bonjour a tous,

comme a mon habitude et souhaitant obtenir mon brevet de pilot ulm dans un futur tres proche, je parcoure les forums afin de me renseigner au mieux sur ce qu il m attend.
De plus etant attiré dans un deuxième temps par la construction amateur, j ai tout naturellement atterri sur ce forum que je lis passionnément depuis quelques semaines déjà .

Je n ai rien d intéressant a raconter pour le moment, mais j espère qu un de ces jours faire un post sur la construction dans les règles de l art d un ulm grâce a toutes les information disponible ici…

Au plaisir de vous, meilleurs vœux, bons vols

Modo UFO : j'ai rajouté un "P" au début du tître :)
Ramel

Re: resentation de Gear

Message par Ramel »

Bonjour et bienvenue !

Quelle classe d'ULM t'intéresse ? Tu parles de construction amateur, j'imagine donc que tu es intéressé par le multi-axes ? Sinon peut être le giro. Les constructeurs amateurs de pendulaires / hélico / classe 5 ou Paramoteur étant peu nombreux voire inexistants...
Zenair 601xl
stol

Re: resentation de Gear

Message par stol »

Bonjour voisin et bienvenue à toi.
Tu as le double malheur d'être atteint du virus du vol et de celui de la construction, c'est inguérissable!
Quel type de construction te tentes; bois, composite, tôle...?
As tu déjà une école?
Bonne année aérienne.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
alain roy

Re: Presentation de Gear

Message par alain roy »

Bonjour et bienvenue,

Je vois que tu es sur le 33, si tu passes par le Nord du département, arrêtes toi à Montendre Marcillac, il y a pas mal d'appareils dans les hangars, dont la moitié en construction amateurs.

Au plaisirs.
Alain, biplan SE5a
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
bebe44

Re: Présentation de Gear

Message par bebe44 »

Bienvenue à toi Gear

Ton programme à venir est celui de plusieurs intervenants ici.
Si le temps ne t'est pas trop compté, tu vas pouvoir passer tes heures hivernales au coin du feu pour consulter la mine d'informations que recèle le forum.
à te lire
BB
aubert

Message par aubert »

Bienvenue
dom
GeaR

Message par GeaR »

Merci pour l accueil,

J ai envie de piloter des multi-axes, ca me paraît naturel , je n ai jamais essayé de giro/helico mais pourquoi pas un jour.

En ce qui concerne mon projet de construction amateur, je souhaitais faire un appareil en composite, j aurais aimé faire un dragonfly mais difficile de déterrer un plan apparemment meme dans les tréfonds d internet !?

Puis l assoX jewel ma bien plus aussi mais peut etre un peu trop complexe pour commencer…

Alors je pense me rabattre sur un bien sympathique gaz’aile, un ulm qui a un tres bon ratio perfo/prix et tres proche de mes attentes.

Apres, ca ne fait que quelques semaines que je m y intéresse vraiment, je ne connais pas encore toutes les possibilités  mais je continue a éplucher le forum en quette d info et/ou d idee.
Pour ce qui est de l aérodrome, étant moi au aussi dans le nord gironde je pensais m inscrire et suivre ma formation a coté de Libourne , aux artigues-de-Lussac LFDI, mais pourquoi a Montendre Marcillac aussi ?c est presque a la meme distance de chez moi…

@Alain roy : dis moi quel est ce le meilleur moment pour rendre visite et je viendrais voire avec plaisir ?

Ps: Merci admin pour la correction :oops:
serge5694

Message par serge5694 »

[quote="GeaR]
En ce qui concerne mon projet de construction amateur, je souhaitais faire un appareil en composite, j aurais aimé faire un dragonfly mais difficile de déterrer un plan apparemment meme dans les tréfonds d internet !? [/quote]

Bonjour ayant construit et volant en dragonfly, je me dois d'intervenir. Cet appareil est déjà de vieille génération, et est très difficile de le faire passer en ULM cause du poids, il faut être très soigneux pendant la construction et faire pas mal de modifs pour en faire un appareil vif et ne demandant pas trop de piste pour décoller ou atterrir. Si je devais construire maintenant un appareil performant, je ne ferais surement pas un dragonfly, il y a maintenant mieux, tu en cites un qui me plais bien. On trouve des dragonfly en cour de construction pour une bouché de pain, mais ils sont trop lourd pour la plupart. Mon amis J-Claude à vendu le sien il y a quelques années, en parfait état de vol, mais c'était un avion, poids à vide avoisinant les 400kg, qu'il n'a jamais utilisé sur des pistes inférieur à 800m.
Compter 2500h de travail.
Ca reste (concernant le mien) un appareil très plaisant et surtout très sécurisant, il est confortable, performant, d'un entretien cellule hyper simple, il tient peu de place dans le hangar, très bonne visi en vol, beaucoup moins au sol, j'ai eu du mal à maitriser l'atterrissage, l'instalation à bord n'est pas des plus facile et demande une certaine souplesse. Je pense aussi que c'est difficile à revendre.
Je suis à ta disposition pour renseignement ou pour un essais si tu passe un jour dans la basse vallée du rhone. La construction amateur est une drogue, on ne peu plus s'en passer. J'ai deux chantiers en cours.

bien venu dans sur ce forum magique.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »