Lecteur occasionnel de ce forum depuis pas mal de temps, je franchis le pas de l’inscription pour pouvoir interagir avec ses valeureux membres ! Ce forum est extrêmement riche de nombreuses contributions de grande valeur.
En ce qui me concerne, arrivé à la cinquantaine j’ai repris l’année dernière une activité aéronautique après une looooooooongue interruption (schéma classique, enfants maison boulot qui prennent le pas sur le reste) ; j’avais fait pas mal de planeur dans mon jeune temps, et un peu d’ULM aussi. En 2018, je me suis retrouvé aux commandes d’un Nynja, une sympathique machine ni trop basique ni trop complexe, bref un bon compromis je pense, davantage dans l’esprit ULM qu’une machine tout en carbone croisant à 300km/h. Mais il en faut pour tous les goûts je suppose.
Et comme je vole à La Ferté Alais, terrain mythique où l’on peut côtoyer des engins fantastiques, du Blériot au Corsair en passant par les Stearman, c’est d’autant plus génial. Objectif en 2019, être lâché.
Voilà, j’ai donc été piqué à nouveau par le virus de l’aviation, mais je ne cherche pas d’antivirus

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.
Aves (Christophe)