Présentation Upwego
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Présentation Upwego
Bonjour,
Pilote parapente, paramoteur, pendulaire, multiaxe, planeur.
Après quelques années de multi-axes je viens d'acheter un pendulaire Pixel en kit.
L'envie de revoler en pendulaire m'étant (re)venue après deux années de parapente, que je pratique toujours.
Le Pixel prendra place sur la remorque, l'aile sur le toit, la chambre à coucher et les parapentes étant dans le van.
Environnement préféré, mer et montagne.
Objectif, faire des virées mixtes parapente/pendulaire.
Basé en Mayenne.
Pilote parapente, paramoteur, pendulaire, multiaxe, planeur.
Après quelques années de multi-axes je viens d'acheter un pendulaire Pixel en kit.
L'envie de revoler en pendulaire m'étant (re)venue après deux années de parapente, que je pratique toujours.
Le Pixel prendra place sur la remorque, l'aile sur le toit, la chambre à coucher et les parapentes étant dans le van.
Environnement préféré, mer et montagne.
Objectif, faire des virées mixtes parapente/pendulaire.
Basé en Mayenne.
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Présentation Upwego
Bienvenu et merci pour la présentation !
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- EchoVictor
- Messages : 527
- Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: Présentation Upwego
Upwego et tontonlyco, les deux fouteurs de **** sur le forum pilotesprivés, dont l'un viré ce matin, qui arrivent en même temps. Si c'est pas téléphoné ça !
Même traitement: ignorés.
Eric
Même traitement: ignorés.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Présentation Upwego
Je ne sais pas si c est une bonne idée de les mettre en ignorés: faut pas qu ils racontent n importe quoi sans contradiction.
En tous cas, pour moi, l arrivée de ces 2 personnes n est pas une bonne nouvelle pour ce forum.
Certains ne postent plus, ces 2 candidatures ne vont améliorer la chose.
En tous cas, pour moi, l arrivée de ces 2 personnes n est pas une bonne nouvelle pour ce forum.
Certains ne postent plus, ces 2 candidatures ne vont améliorer la chose.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Présentation Upwego
Bienvenu dans ce forum.upwego a écrit :Bonjour,
Pilote parapente, paramoteur, pendulaire, multiaxe, planeur.
Après quelques années de multi-axes je viens d'acheter un pendulaire Pixel en kit.
L'envie de revoler en pendulaire m'étant (re)venue après deux années de parapente, que je pratique toujours.
Le Pixel prendra place sur la remorque, l'aile sur le toit, la chambre à coucher et les parapentes étant dans le van.
Environnement préféré, mer et montagne.
Objectif, faire des virées mixtes parapente/pendulaire.
Basé en Mayenne.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: Présentation Upwego
Merci Gabinger et Merci Luciano 
Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !

Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: Présentation Upwego
Bonjour,
si je n'avais pas choppé le virus du giro fuckin long time ago et si j'étais doué en pilotage pour envisager de me lancer à nouveau à apprendre à piloter quelque chose je me mettrais au pendulaire léger,
j'en ai vu un poser moteur coupé devant mon hangar il y a quelques mois j'étais trés envieux
un vrai papillon..
en buvant le café avec le pilote j'e suis devenu encore plus envieux ( consommation, poid, facilité de le vacher et de redécoller etcetcetc)
tu as quel moteur ?
bye
jmi
si je n'avais pas choppé le virus du giro fuckin long time ago et si j'étais doué en pilotage pour envisager de me lancer à nouveau à apprendre à piloter quelque chose je me mettrais au pendulaire léger,
j'en ai vu un poser moteur coupé devant mon hangar il y a quelques mois j'étais trés envieux
un vrai papillon..
en buvant le café avec le pilote j'e suis devenu encore plus envieux ( consommation, poid, facilité de le vacher et de redécoller etcetcetc)
tu as quel moteur ?
bye
jmi
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: Présentation Upwego
Hello Jmi,
J'ai un Thor 250 à refroidissement liquide, c'est le genre de moteur qu'il faut bichonner, mais j'ai pas mal d'expérience en 2t mono cylindre, dû à un passé "formateur" de paramotoriste.
Je vais miser sur la confiance en mes compétences pour palier en la confiance envers le moteur.
En 12 ans de 3X je suis passé par le weedhooper, le Maestro, le skyranger, l'A22-vision, le CT180SW, et le Savannah.
Je reviens en arrière, (alors que je n'aimais pas trop le pendulaire avant) car j'aime découvrir de nouveaux coins, à la fois pour l'aventure, le côté basse vitesse, la ballade ... je n'aspire en fin de compte plus qu'à cela..
et aussi pour des raisons de budget d'achat, pour être indépendant des locations de club, de planning, d'autonomie, de consommation (6L/h).
Tout en sachant qu'il n'est pas rare de consacrer autant de temps à la maintenance et à la recherche de fiabilisation, qu'au temps de vol.
Mais sur un mono, cela reste très accessible. Il faut anticiper pour ne pas être ennuyé.
En gyro, ce n'est pas le même tableau sur la plus part des points.
Complexité, coût, choix des terrains et vaches, ...prime de risques en cas de pépin...
Il n' a pas de bon ou mauvais choix, du moment que la machine soit adaptée à la pratique que l'on souhaite.
Merci de ton accueil.
Bons vols.
J'ai un Thor 250 à refroidissement liquide, c'est le genre de moteur qu'il faut bichonner, mais j'ai pas mal d'expérience en 2t mono cylindre, dû à un passé "formateur" de paramotoriste.
Je vais miser sur la confiance en mes compétences pour palier en la confiance envers le moteur.
En 12 ans de 3X je suis passé par le weedhooper, le Maestro, le skyranger, l'A22-vision, le CT180SW, et le Savannah.
Je reviens en arrière, (alors que je n'aimais pas trop le pendulaire avant) car j'aime découvrir de nouveaux coins, à la fois pour l'aventure, le côté basse vitesse, la ballade ... je n'aspire en fin de compte plus qu'à cela..
et aussi pour des raisons de budget d'achat, pour être indépendant des locations de club, de planning, d'autonomie, de consommation (6L/h).
Tout en sachant qu'il n'est pas rare de consacrer autant de temps à la maintenance et à la recherche de fiabilisation, qu'au temps de vol.
Mais sur un mono, cela reste très accessible. Il faut anticiper pour ne pas être ennuyé.
En gyro, ce n'est pas le même tableau sur la plus part des points.
Complexité, coût, choix des terrains et vaches, ...prime de risques en cas de pépin...
Il n' a pas de bon ou mauvais choix, du moment que la machine soit adaptée à la pratique que l'on souhaite.
Merci de ton accueil.
Bons vols.
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: Présentation Upwego
TontonLyco est un pilote expérimenté.EchoVictor a écrit :Upwego et tontonlyco, les deux fouteurs de **** sur le forum pilotesprivés, dont l'un viré ce matin, qui arrivent en même temps. Si c'est pas téléphoné ça !
Même traitement: ignorés.
Eric
Je n'ai reçu de sa part que des conseils avisés et justes.
Je suis inscrit sur ce forum depuis le mois de mai 2018.
Ne souhaitant plus participer à celui que tu cites je me suis présenté ici.
Les membres et lecteurs sauront/savent se faire leur propre avis sur le contenu des messages des uns et des autres.
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: Présentation Upwego
Bonjour aux deux cités !
Ce qui fait scinder les forumeurs en deux catégories distinctes c'est le côté hargne et volonté d'avoir le dernier mot!
Un peu de bon sens fait généralement débrayer d'un post polémique dont le fond n'est plus respecté et tourne au pugilat.
C'est généralement vrai pour 90% des forumeurs mais les petits 10% restants deviennent au bout d'un moment, assez difficile à supporter d'où la réaction des plus virulent a les placer en ignorés.
Lâcher le morceau quand ça devient limite est une réaction appliquée par les plus intelligents, après c'est comme dans la vraie vie les extrémistes de tout poils nous font Ch..r mais il faut faire avec !
Bien venu à vous deux et modérer vos propos, quand ça dépasse les limites acceptables soit vous poster en MP ou Email soit vous vous écrasez !
Reste la solution du visu mais bizarrement ceux qui s'y résignent finissent autour d'un bière et repartent avec une tout autre opinion sur l'autre.
Cordialement a tous, Pedro.
Ce qui fait scinder les forumeurs en deux catégories distinctes c'est le côté hargne et volonté d'avoir le dernier mot!
Un peu de bon sens fait généralement débrayer d'un post polémique dont le fond n'est plus respecté et tourne au pugilat.
C'est généralement vrai pour 90% des forumeurs mais les petits 10% restants deviennent au bout d'un moment, assez difficile à supporter d'où la réaction des plus virulent a les placer en ignorés.
Lâcher le morceau quand ça devient limite est une réaction appliquée par les plus intelligents, après c'est comme dans la vraie vie les extrémistes de tout poils nous font Ch..r mais il faut faire avec !
Bien venu à vous deux et modérer vos propos, quand ça dépasse les limites acceptables soit vous poster en MP ou Email soit vous vous écrasez !
Reste la solution du visu mais bizarrement ceux qui s'y résignent finissent autour d'un bière et repartent avec une tout autre opinion sur l'autre.
Cordialement a tous, Pedro.
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: Présentation Upwego
Bonjour Pedro,
je partage totalement ton avis, "Lacher le morceau" c'est la clef.
et je me dis depuis un certains temps que très bientôt je serais intelligent
Je n'ajouterai rien à ta conclusion que ces quelques lignes pour te notifier mon adhésion à tes propos, sans les modifier.
Cordialement à tous,
Daniel.
je partage totalement ton avis, "Lacher le morceau" c'est la clef.
et je me dis depuis un certains temps que très bientôt je serais intelligent

Je n'ajouterai rien à ta conclusion que ces quelques lignes pour te notifier mon adhésion à tes propos, sans les modifier.
Cordialement à tous,
Daniel.
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: Présentation Upwego
@ Upwego
le thor est un super beau moteur, un peu cher à mon gout mais il est super beau, est-il fiable, c'est les gens comme toi qui le diront en lui donnant une chance ,comme nos prédécésseurs l'ont fait pour le 582 (532) qui a merdé pendant des années jusqu'à ce que les carafes finissent avec l'expérience aquise grace aux gentils testeurs payants ( qui ont payé les moteur je veux dire hahaha)
je volais trop haut et trop "vite", avec le temps je vole à 1000 pieds sol (en zone vachable) et à 100 km/h, j'apprécie plus le paysage, je me fais mon petit " des racines et des ailes perso" j'apprends bien environnement et en cas de panne je sais de suite aller me poser
en giro j'ai un mono super simple, mais à 65 cv ( absolument nécéssaires) ca pompe 20 litres ( il suffit de lire les chart de rotax à 5800 tours ca fait peur) donc à 300 kilos au déco ca te fait 2 heures 30 donc 2 heures en l'air la raie huileuse à la fin de tes 2 heures ...
aprés en 4 temps 100 cv ( 912) ca suffit pas avec un passager surtout pour les gros pilotes de 100/110 kilos qui ont des giros de 290 kilos, à ce rapport poids puissance le giro devient dangereux ( à mon avis mais cela n'engage que moi) d'autant qu'en 912 les 100 cv c'est jsute en rêve
il faut donc des 914 rotax qui donnent 115 cv donc là ca devien en effet des engins trés chers ...
le giro c'est vraiment super mais c'est cher ...
le pixel c'est vraiment génial sauf que dans mon coin ca souffle tellement je te dis pas tu serai bien raouaté , secoué je veux dire
le thor est un super beau moteur, un peu cher à mon gout mais il est super beau, est-il fiable, c'est les gens comme toi qui le diront en lui donnant une chance ,comme nos prédécésseurs l'ont fait pour le 582 (532) qui a merdé pendant des années jusqu'à ce que les carafes finissent avec l'expérience aquise grace aux gentils testeurs payants ( qui ont payé les moteur je veux dire hahaha)
je volais trop haut et trop "vite", avec le temps je vole à 1000 pieds sol (en zone vachable) et à 100 km/h, j'apprécie plus le paysage, je me fais mon petit " des racines et des ailes perso" j'apprends bien environnement et en cas de panne je sais de suite aller me poser
en giro j'ai un mono super simple, mais à 65 cv ( absolument nécéssaires) ca pompe 20 litres ( il suffit de lire les chart de rotax à 5800 tours ca fait peur) donc à 300 kilos au déco ca te fait 2 heures 30 donc 2 heures en l'air la raie huileuse à la fin de tes 2 heures ...
aprés en 4 temps 100 cv ( 912) ca suffit pas avec un passager surtout pour les gros pilotes de 100/110 kilos qui ont des giros de 290 kilos, à ce rapport poids puissance le giro devient dangereux ( à mon avis mais cela n'engage que moi) d'autant qu'en 912 les 100 cv c'est jsute en rêve
il faut donc des 914 rotax qui donnent 115 cv donc là ca devien en effet des engins trés chers ...
le giro c'est vraiment super mais c'est cher ...
le pixel c'est vraiment génial sauf que dans mon coin ca souffle tellement je te dis pas tu serai bien raouaté , secoué je veux dire