Bonjour d’un nouveau pilote léger
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Bonjour d’un nouveau pilote léger
Bonjour a tous,
Pilote de 50 ans,
commencé par l’avion que j’ai abandonné après 10 années pour le planeur et récemment arrivé dans l’ulm (2017) avec une centaine d’heures a mon actif sur sinus, skyranger et G1.
J’habite l’yonne mais vol le plus souvent dans « lézalpes » du nord au sud.
En quête d’une machine « a moi » ...
Pilote de 50 ans,
commencé par l’avion que j’ai abandonné après 10 années pour le planeur et récemment arrivé dans l’ulm (2017) avec une centaine d’heures a mon actif sur sinus, skyranger et G1.
J’habite l’yonne mais vol le plus souvent dans « lézalpes » du nord au sud.
En quête d’une machine « a moi » ...
-
Re: Bonjour d’un nouveau pilote léger
bienvenur chez les ulmistes,
c'est génial tu verras d'avoir son "avion" à soi
c'est génial tu verras d'avoir son "avion" à soi
-
Aucun doute la dessus Jmi 

-
Bienvenue ici bas à toi qui veut voler haut
.
Avoir sa propre machine est super mais voler en club peut avoir l'avantage de pouvoir piloter des machines différentes comme tu le fais en ce moment.
Il faut voir les avantages et les inconvénients

Avoir sa propre machine est super mais voler en club peut avoir l'avantage de pouvoir piloter des machines différentes comme tu le fais en ce moment.
Il faut voir les avantages et les inconvénients

- Claude Nowak
D accord avec toi Bernard, mais quand tu as fait le tour des machines du club, avoir sa machine et la bichonner, ça reste le pied. Et tu as toi même choisi cette solution avec ton nouvel oiseau tout jaune 

-
En effet, Claude comme beaucoup d'autres, tombés dès leur plus jeune âge dans la marmite, nous avons opté pour des machines personnelles, quitte à les construire nous-même.Claude Nowak a écrit :D accord avec toi Bernard, mais quand tu as fait le tour des machines du club, avoir sa machine et la bichonner, ça reste le pied. Et tu as toi même choisi cette solution avec ton nouvel oiseau tout jaune
L'oiseau jaune m'a fait quitter la construction amateur, ou plus exactement, ma passagère officielle m'y a fortement incité

-
Effectivement ,
l’un n’empeche pas l’autre donc ce ne sera qu’un surplus de bonheur
l’un n’empeche pas l’autre donc ce ne sera qu’un surplus de bonheur
-
j'ai pas dit ni pensé que l'ulm et la propriété exclusive étaient absolument mieux que la solution aeroclub, juste que c'est génial aussi d'avoir son "avion" de oui oui a soi ( caprice peut être mais c'est cool)
- bertrand g
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
il faut rester enfant...et se faire ce beau cadeau...et en plus, quel sentiment de liberté, quelque soit la machine !
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !