Presentation de Lucky45
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Lucky45
- Messages : 25
- Inscription : 22 avr. 2018, 13:48
- Localisation : Suisse, Zürich - Allemagne, Constance, EDTZ
Presentation de Lucky45
Bonjour a tous
ci après mon CV aeronautique
2001: PPL obtenu un Orleans sur DR400, et quelques vols en CAP10 avec Fred.
2004. Passe ensuite a Friedrichshafen (Allemagne) sur PA28 et C172, et marginalement avec le club de vol a voile de Schaffhausen (ou j'habitais) sur leur DR400 quand ils ne remorquaient pas
2005: Premiers vols en ULM sur C42 et validation de licence Allemande
2007: Retour en France a Saint Moret sur Loing et re-activation de mon PPL sur Robin
2008 : Excursion avec un groupe d'amis bases a Konstanz: 2 Ikarus C42 envoyés au Cap (South africa) et excursions en Afrique du sud avec nos machines (revendues sur place)
2010 : Nouveau déménagement et retour a Zurich : Aéro-club de Speck Fehrarldorf sur Cessna 152
2013 : Acquisition du Skylark basé a Konstanz
2015 : Job en Autriche. je fais quelques vols en DA40 sur la plateforme de Wiener Neustadt (La ville de Diamond)
2018 : Retour en Suisse, le Skylark est toujours basé a EDTZ
ci après mon CV aeronautique
2001: PPL obtenu un Orleans sur DR400, et quelques vols en CAP10 avec Fred.
2004. Passe ensuite a Friedrichshafen (Allemagne) sur PA28 et C172, et marginalement avec le club de vol a voile de Schaffhausen (ou j'habitais) sur leur DR400 quand ils ne remorquaient pas
2005: Premiers vols en ULM sur C42 et validation de licence Allemande
2007: Retour en France a Saint Moret sur Loing et re-activation de mon PPL sur Robin
2008 : Excursion avec un groupe d'amis bases a Konstanz: 2 Ikarus C42 envoyés au Cap (South africa) et excursions en Afrique du sud avec nos machines (revendues sur place)
2010 : Nouveau déménagement et retour a Zurich : Aéro-club de Speck Fehrarldorf sur Cessna 152
2013 : Acquisition du Skylark basé a Konstanz
2015 : Job en Autriche. je fais quelques vols en DA40 sur la plateforme de Wiener Neustadt (La ville de Diamond)
2018 : Retour en Suisse, le Skylark est toujours basé a EDTZ
- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Presentation de Lucky45
Bonjour Lucky45,
présentation détaillée sous forme de C.V., nous n'en demandions pas tant.... mais au moins, il y a une présentation
Soit le bienvenu dans merveilleux forum.
Bons vols.
Luc
présentation détaillée sous forme de C.V., nous n'en demandions pas tant.... mais au moins, il y a une présentation

Soit le bienvenu dans merveilleux forum.

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: Presentation de Lucky45
Grüezi wol !
Jolie bécane !! Tu dois te faire une heure de route à chaque fois jusqu'à Constance quand tu veux aller voler ?
J'ai jamais trop compris la législation suisse sur les Ecolights - Il faut un PPL en gros, c'est juste ?
Jolie bécane !! Tu dois te faire une heure de route à chaque fois jusqu'à Constance quand tu veux aller voler ?

J'ai jamais trop compris la législation suisse sur les Ecolights - Il faut un PPL en gros, c'est juste ?
- Lucky45
- Messages : 25
- Inscription : 22 avr. 2018, 13:48
- Localisation : Suisse, Zürich - Allemagne, Constance, EDTZ
Re: Presentation de Lucky45
Grüzi Mileuh
Oui, à peu près 3/4 d’heure... je sais, à LFOZ j’habitais dans le tour de piste ! L’alternative serait Speck avec seulement 25 min de route, et voler sur C172 avec Full glasscockpit mais à un prix assez démesuré (par rapport au tarif de nos aéroclub français)
Pour les Suisses, ils font Beaucoup de planeur et ils vont comme moi à Konstanz pour l’UL... la plupart des propriétaires à Konstanz sont d’ailleurs suisses. Je n’ai aucune idée de leur licence UL locale. Je pensent que leur philiosophie est l’UL qui se rapprochent du LSA mais surtout pas de pendulaire ou de giro. (Sauf erreur de ma part)
Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Oui, à peu près 3/4 d’heure... je sais, à LFOZ j’habitais dans le tour de piste ! L’alternative serait Speck avec seulement 25 min de route, et voler sur C172 avec Full glasscockpit mais à un prix assez démesuré (par rapport au tarif de nos aéroclub français)
Pour les Suisses, ils font Beaucoup de planeur et ils vont comme moi à Konstanz pour l’UL... la plupart des propriétaires à Konstanz sont d’ailleurs suisses. Je n’ai aucune idée de leur licence UL locale. Je pensent que leur philiosophie est l’UL qui se rapprochent du LSA mais surtout pas de pendulaire ou de giro. (Sauf erreur de ma part)
Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Triple Delta