Présentation guillaume

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oslo36
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2011, 12:01
Localisation : Châteauroux

Présentation guillaume

Message par Oslo36 »

Bonjour, Guillaume pilote avion et m'intéressant beaucoup à l'ulm 3 axes depuis quelques temps.
Je vole à Châteauroux.
À bientôt et bravo pour ce forum dont je n'ai pas encore fait le tour.
Bons vols à tous.
Murphy Rebel, luciole MC30
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Présentation guillaume

Message par administrateur »

Bienvenue à oslo36 !!!

Tu auras du mal à en faire le tour car maintenant il commence à y avoir beaucoup de messages ...
Heureusement, il y a beaucoup de rubriques et sous-rubriques, donc c'est à peu près classé.
Petit à petit, on va en faire une encyclopédie. C'est pour cela qu'il y a ce règlement :
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
(ainsi en feuilletant on reconnait ce qui nous intéresse et ce qui nous intéresse pas, on ne perd pas du temps à ouvrir les messages qui nous concernent pas)

A+

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? <--- ceci est un lien actif, clique dessus.
(valable aussi pour les plus anciens)
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 486
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Présentation guillaume

Message par wave »

Bienvenue oslo36
bebe44
Messages : 4028
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Présentation guillaume

Message par bebe44 »

Bienvenue à toi Guillaume.
Nous sommes probablement un groupe en plein essor qu'est celui des pilotes avions certifiés à passer dans celui des ULM.
J'ai moi-même laisser tomber mon TT en 2009. Que du bonheur de voler libre dans le respect des règles ULM.
Bons vols même en ULM Jodel VW
Avatar de l’utilisateur
Oslo36
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2011, 12:01
Localisation : Châteauroux

Re: Présentation guillaume

Message par Oslo36 »

Merci pour l'accueil!!!!
Effectivement j'ai moi aussi abandonné mon TT en 2009 et l'esprit du vol plus libre me plaît de plus en plus.
Murphy Rebel, luciole MC30
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Présentation guillaume

Message par Nynjazen »

Oslo36 a écrit :Merci pour l'accueil!!!!
Effectivement j'ai moi aussi abandonné mon TT en 2009 et l'esprit du vol plus libre me plaît de plus en plus.
Bonjour,

Quant à moi, j'ai hésité à voler chez les avioneux ou bien l'ULM finalement choisi à la fois pour les raisons connues de dérèglementation (et bien que la DGAC avec qui la Fédé compose garde un oeil constant sur nous tout comme l'AESA qui aimerait bien tout enrégimenter ) ainsi que du régime de la responsabilité individuelle (Là faut pas rigoler sur la maintenance du moulin etc). Par contre statistiquement on s'aperçoit qu'on est quasi obligé d'acheter sa monture à la différence de l'aviation légère faute de locations suffisantes et qui de surcroit ne semblent pas dans la pratique ULM pour diverses raisons.

Donc bienvenue libre comme l'air enfin presque...

Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »