Présentation de Stéphane, de Haute Savoie
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 4
- Inscription : 24 août 2017, 07:29
Présentation de Stéphane, de Haute Savoie
Bonjour
je m'appelle Stéphane, 50 ans, marié, 2 enfants. Suite à un très beau vol découverte dans les montagnes de la "Yaute" avec un collègue, je commence ma formation au brevet ULM (5 h de vol actuellement).
J'habite en Haute Savoie, à 1/4 d'h de l'aéroport d'Annecy/Meythet où je suis ma formation sur un Tecnam P92.
Je commence également à regarder un peu les ULM pour débutants ... en vue d'acheter quelque chose lorsque j'aurai mon brevet et que je pourrai trouver une place de hangar pas trop loin de chez moi.
J'ai noté sur internet les Rans S18 qui me semblent pas mal : https://www.rans.com/s-18-stinger-ii
ULM basique, cockpit minimaliste, mais a priori bonnes qualités de vol. J'aimerais bien un ULM de ce type, par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit très répandu en France : qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est importable en France ?
Merci d'avance
je m'appelle Stéphane, 50 ans, marié, 2 enfants. Suite à un très beau vol découverte dans les montagnes de la "Yaute" avec un collègue, je commence ma formation au brevet ULM (5 h de vol actuellement).
J'habite en Haute Savoie, à 1/4 d'h de l'aéroport d'Annecy/Meythet où je suis ma formation sur un Tecnam P92.
Je commence également à regarder un peu les ULM pour débutants ... en vue d'acheter quelque chose lorsque j'aurai mon brevet et que je pourrai trouver une place de hangar pas trop loin de chez moi.
J'ai noté sur internet les Rans S18 qui me semblent pas mal : https://www.rans.com/s-18-stinger-ii
ULM basique, cockpit minimaliste, mais a priori bonnes qualités de vol. J'aimerais bien un ULM de ce type, par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit très répandu en France : qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est importable en France ?
Merci d'avance
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Présentation de Stéphane, de Haute Savoie
de l'art de chercher la difficulté avant d'avoir commencé...Stéphane74 a écrit :Bonjour
je m'appelle Stéphane, 50 ans, marié, 2 enfants. Suite à un très beau vol découverte dans les montagnes de la "Yaute" avec un collègue, je commence ma formation au brevet ULM (5 h de vol actuellement).
J'habite en Haute Savoie, à 1/4 d'h de l'aéroport d'Annecy/Meythet où je suis ma formation sur un Tecnam P92.
Je commence également à regarder un peu les ULM pour débutants ... en vue d'acheter quelque chose lorsque j'aurai mon brevet et que je pourrai trouver une place de hangar pas trop loin de chez moi.
J'ai noté sur internet les Rans S18 qui me semblent pas mal : https://www.rans.com/s-18-stinger-ii
ULM basique, cockpit minimaliste, mais a priori bonnes qualités de vol. J'aimerais bien un ULM de ce type, par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit très répandu en France : qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est importable en France ?
Merci d'avance
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Présentation de Stéphane, de Haute Savoie
Bonjour, déjà c'est un train classique, pas évident pour un débutant...
A mon avis il vaut mieux regarder les annonces et, a partir de ton budget, regarder ce qui est proposé, en train tricycle, et en évitant les moteurs "sensibles"...
A mon avis il vaut mieux regarder les annonces et, a partir de ton budget, regarder ce qui est proposé, en train tricycle, et en évitant les moteurs "sensibles"...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- aubert
- Messages : 2184
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Présentation de Stéphane, de Haute Savoie
Bonjour Stéphane,
Bienvenue et bonne formation
Certes je ne connais pas le S18 ..... je vois que c'est un biplace en tandem ... pas forcément très convivial
C'est aussi un train classique, donc attention il faudra envisager une formation particulière
50 ans, tu apprends sur un P92 et tu vas t'habituer au confort
... cabine ouverte, il peut faire froid vers chez toi
Le moteur est propulsif, tu ne vas pas voire l'hélice tourner
les cartes s'envolent et passent dans l'hélice . Ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour mettre un moteur question aérodynamique et sécurité en cas de crash
Dans les machines faciles à trouver d'occasion pour pas trop cher tu pourrais peut être lorgner vers des machines largement diffusées de type X-AIR ou Hanuman (ou autres) en faisant attention à l'âge de l'entoilage et à l'état des coutures.
Je ne connais pas non plus la montagne
à voir aussi quel type de motorisation il faut privilégier pour ces conditions de vol particulières (n'écoute pas trop kawa
)
Amicalement
Dominique
Bienvenue et bonne formation
Certes je ne connais pas le S18 ..... je vois que c'est un biplace en tandem ... pas forcément très convivial
C'est aussi un train classique, donc attention il faudra envisager une formation particulière
50 ans, tu apprends sur un P92 et tu vas t'habituer au confort


Le moteur est propulsif, tu ne vas pas voire l'hélice tourner

Dans les machines faciles à trouver d'occasion pour pas trop cher tu pourrais peut être lorgner vers des machines largement diffusées de type X-AIR ou Hanuman (ou autres) en faisant attention à l'âge de l'entoilage et à l'état des coutures.
Je ne connais pas non plus la montagne


Amicalement
Dominique
- mileuh
- Messages : 469
- Inscription : 08 sept. 2011, 17:47
Re: Présentation de Stéphane, de Haute Savoie
Salut Stéphane !
Bienvenue sur le forum ! On ne doit pas être très loins l'un de l'autre
Concernant la machine, j'ai appris sur une machine "rustique" (un vieux Skyranger Synergie entoilé chaussette, moteur 2 temps) taillée à la serpe, et perso, je ne suis pas certain de comprendre ce qu'on entend par machine de débutant, car je le trouve plus difficile à piloter et à "tenir" qu'une machine plus "fine".
Je ne saurais pas l'expliquer, sûrement une question de feeling, mais je les trouve plus difficiles à cause des corrections permanentes qu'il faut apporter au vol. Très formateur sûrement, mais pas agréable. En plus dans notre région, l'aérologie est assez capricieuse, et une machine trop légère se fait bien tabasser...
Regarde peut-être les P92 d'occaze, ce sont de super bonnes machines, hyper saines.
Bienvenue sur le forum ! On ne doit pas être très loins l'un de l'autre

Concernant la machine, j'ai appris sur une machine "rustique" (un vieux Skyranger Synergie entoilé chaussette, moteur 2 temps) taillée à la serpe, et perso, je ne suis pas certain de comprendre ce qu'on entend par machine de débutant, car je le trouve plus difficile à piloter et à "tenir" qu'une machine plus "fine".
Je ne saurais pas l'expliquer, sûrement une question de feeling, mais je les trouve plus difficiles à cause des corrections permanentes qu'il faut apporter au vol. Très formateur sûrement, mais pas agréable. En plus dans notre région, l'aérologie est assez capricieuse, et une machine trop légère se fait bien tabasser...
Regarde peut-être les P92 d'occaze, ce sont de super bonnes machines, hyper saines.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Présentation de Stéphane, de Haute Savoie
Je confirme!!!....Une vraie chiotte!...Pour un débutant je me comprend!...Tu as le tableau de bord au dessus de tes yeux, des tubes partout, faut chercher la commande de volets, au fond entre les deux sièges, une visi latérale médiocre, très "nerveux" quand ca tabasse un chouia, garder un œil rivé sur la bille, et les deux pieds sur les palonniers...etc...En fait la machine idéale pour apprendre!...Quand à en acheter un, c'est une autre histoire!...mileuh a écrit : Concernant la machine, j'ai appris sur une machine "rustique" (un vieux Skyranger Synergie entoilé chaussette, moteur 2 temps) taillée à la serpe, et perso, je ne suis pas certain de comprendre ce qu'on entend par machine de débutant, car je le trouve plus difficile à piloter et à "tenir" qu'une machine plus "fine".
En ce qui me concerne bien-sur!
Pour ce qui est de la motorisation, le 582 j'ai pas envie de savoir, celui sur lequel je vole est surmotorisé, je trouve, avec un 80cv autrichien...
Les autres motorisations, tu en as plein de sympa, mais....Je ne dirais rien!!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Présentation de Stéphane, de Haute Savoie
Haha, tu l'as mis au conditionnel!kawa1135 a écrit : ...
Les autres motorisations, tu en as plein de sympa, mais....Je ne dirais rien!!!
Cela suppose que si la condition est levée ... tu diras tout.
Balance, qu'on sache

@+
Marc
PS: tu connais les procédures d'approche préférées des militaires pour atteindre La Roquebrussanne ?
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Présentation de Stéphane, de Haute Savoie
Haha, tu l'as mis au conditionnel!Marc B a écrit :kawa1135 a écrit : ...
Les autres motorisations, tu en as plein de sympa, mais....Je ne dirais rien!!!
Cela suppose que si la condition est levée ... tu diras tout.
Pour l'instant je préfère "bosser" dans la clandestinité!

Balance, qu'on sache

@+
Marc
PS: tu connais les procédures d'approche préférées des militaires pour atteindre La Roquebrussanne ?
Aucune idée!!....Y'en a t-il seulement??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.