SEVJ, du paramoteur au 3 axes

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sevj

Re: SEVJ, du paramoteur au 3 axes

Message par sevj »

alors, pas beaucoup d'heures mais...

j'ai pratiqué 15ans l'aéromodélisme ( ça parait pas mais c'est pareil qu'un 3 axes..)
je suis pilote paramoteur donc habitué à être en l'air et à comprendre l'aérologie
j'ai souvent volé en pendulaire et 3 axes avec mon père...

du coup:

premier solo à 3h de vol...
puis je n'ai quasi fait que des vols seul à bord ensuite, je n'ai pas comptabilisé le nombres d'heures ( faut que je regarde sur mon livret) mais moins de 10-12 avant l'examen, en sachant que sur les dernières heures je n'ai fait qu'enchainer seul des atterrissages.
je n'ai jamais volé une seule fois ( pas de bol) en conditions calmes, toujours soit avec des turbulences, soit vent plein travers de piste etc donc ça forme.

mais on a eu le temps de tout faire ( NAV de 3heures, panne moteur etc...), et tout ça sur ma machine quasi depuis le début ( 1H20 sur coyote puis ensuite sur le mien).

donc oui ce fut rapide en sachant que j'ai eu une pause forcée de 2mois suite à mon accident en paramoteur ( sans main droite ça aide pas lol), mais j'avais des bases.

maintenant je vais pouvoir enchainer les vols!
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
Gabinger

Re: SEVJ, du paramoteur au 3 axes

Message par Gabinger »

sevj a écrit :sans gant les tendons y passaient, mais comme on dit, avec des si...

par contre, c'est long 2 mois sans voler, j'ai repris par le 3 axes en premier car moins d'effort sur les métacarpes puis reprise du paramoteur il y'a une quinzaine de jours avec quelques appréhensions au début :lol:
C'est pour ça que j'ai toujours répété à mes élèves en paramoteur : choisissez des hélices bois qui cassent tout de suite en cas d'incident, ayez toujours un filet solide et correctement tendu...
Une helice bois adaptée explose des qu'elle touche le montant de cage. Et puis c'est facile à réparer quant un petit objet la percute ...

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »