Un petit nouveau... [Rémy]

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
airzab

Message par airzab »

Bonjour à tous,

Je me suis pas encore présenté (je le ferais promis ;) ) mais je me retrouve un peu dans ce post.

Parapentiste également j'ai bientôt 64 ans, à la retraite depuis un an (mais je travaille encore) j'ai la chance d'être en bonne santé mais depuis longtemps je regarde l'ULM comme une alternative pour plus tard.

J'ai aussi la chance (ou la malchance ... ça énerve d'envie de voir passer les ULM au dessus du jardin ;) ) d'être juste à coté d'un terrain (St Jean d'Avelanne 38, j'ai plus le numéro) où je pourrais même aller à pied.
bon j'y suis déjà allé faire un tour mais y'a plus de place dans le hangar ...

Déjà je suis les nouveaux posts tous les matins et il y a plein de choses intéressantes à lire

rassurant d'entendre dire qu'il n'est jamais trop tard
bonne journée,
Remi
Dernière modification par airzab le 28 janv. 2017, 16:14, modifié 1 fois.
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
airzab

Message par airzab »

bonjour,

j'ai posté une réponse qui n'est pas passée, modérée ?

édit 28/1 : ça y est le message est passé ;) je ne suis plus modéré pour les éditions de messages, good !

Remi
Yankeeromeo

Re: Un petit nouveau... [Rémy]

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue Rémy airzab !
Installe-toi, et profite de cet endroit agréable.
Ici, on accepte aussi bien de vieux routards, que de petits jeunes ! ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
airzab

Re: Un petit nouveau... [Rémi]

Message par airzab »

Bonjour,

Merci de l'accueil et merci aussi à celui qui a validé mes message et créé ce post (je répondais juste à l'autre post "Un petit nouveau ...")

pour la présentation la voilà :
64 ans je disais, parapentiste depuis 1993 je suis aussi moniteur fédéral (bénévole donc) même si j'ai fait une pause cette année.
Après ma découverte du parapente je me suis trouvé une passion pour tout ce qui vole.

j'ai passé le brevet ULM paramoteur à la fin des années 90 mais je n'ai quasi pas pratiqué : je trouvais le paramoteur peu pilotable et de ce fait pas très intéressant.
Du coup j'ai toujours le théorique ULM et un manuel du pilote ULM qui date un peu (3eme édition de 1995)
J'ai déjà fait des baptêmes ULM pendulaire, un vol passager sur un vieux Jodel que j'avais un peu aidé à restaurer à La Ferté Alais, plus récemment un vol passager en Sinus (très belle machine ...) à Yenne avec Philippe Zen

A la retraite depuis début 2016 je devrais avoir enfin un peu plus de temps pour me lancer dans un brevet
J'ai un frère qui habite tt prés de l'aérodrome de Pisay, c'est là que je pense aller (peut-être avec mon frère d'ailleurs), à moins que j'aille à l'aérodrome de Belley (LFKY) à 30' de chez moi.

Sinon, j'habite tt prés de l'aérodrome de Saint-Jean d'Avelanne (LFKH), je pourrais y aller à pied !
mais comme je disais il n'y a pas de place dans le petit hangar et puis en plus ce n'est pas un endroit pour débutant car le terrain est un peu technique

Me reste à choisir entre pendulaire et multiaxe, le pendulaire me plait bien pour l'aspect coût et simplicité, le multiaxe pour l'aspect pilotage, le rayon d'action (pour plus tard ...) et les machines motoplaneur si un jour j'ai le budget

d'ici là je me documente et lis les nouveaux messages sur les posts qui m'intéressent tous les matins.

Bonne fin de week-end,
Rémi
PS : chouette, je ne suis plus modéré :)
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Rémi,

soit le bienvenu ici, dans ce merveilleux forum aux richesses inépuisables...

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
arnaud30

Message par arnaud30 »

Bonjour Rémy,

Bienvenue à bord de ce forum ou il y a effectivement plein de choses à découvrir.
Bonne journée.

Arnaud.
airzab

Message par airzab »

Bonjour,

Le week-end dernier je suis allé à l'aérodrome de Belley-Peyrieu où il avait les journées portes ouvertes.
http://www.aeroclub-belleypeyrieu.fr/
l'occasion de faire un baptême sur le P92 du club qui le propose en location aux membres, et qui sert à la formation.

Je pense que je vais me lancer et apprendre sur cet appareil qui m'a paru bien sympa et ailes hautes (je trouve ça agréable au niveau visibilité et surtout on a moins le soleil dans la figure en vol)

bonne journée,
Remi
Ramel

Message par Ramel »

Salut, et bien bon démarrage de formation alors !
Zenair 601xl
ComboHKS

Message par ComboHKS »

Salut Rémi

Comme toi j'ai commencé par le parapente mais j'ai pas accroché. Trop loin des sites. Je me suis mis au chariot paramoteur que j'ai trouvé génial. Facilité de transport et décollage de n'importe quel champ un peu roulable. Pour élargir mon domaine de vol, j'ai pris des cours de 3 axes (Savannah). Trop différent du chariot paramoteur, j'ai pas apprécié. Finalement j'ai opté pour le pendulaire avec une place dans un aérodrome voisin et je suis en moyenne plus de 200h en l'air par an sans m'en lasser.

Je pose de temps en temps à Saint-Jean d'Avelanne, je n'y ai jamais vu un chat! J'espère qu'un jour on s'y rencontrera.

Bonne formation et bons vols.

Jacques
airzab

Message par airzab »

Bonjour à tous,

Merci des encouragements.
Jacques 200h par an c'est bien !
St Jean d'Avelanne il n'y a pas grand monde j'y suis allé pas mal de fois, une seule fois j'ai rencontré quelqu'un.
Si tu y pose, ce sera avec plaisir de t'y rencontrer si je suis chez moi (c'est à 1.9 km exactement)
l'occasion de discuter de l'endroit et de nos pratiques (j'ai longtemps hésité entre pendulaire et multiaxes)

je vais essayer de t"envoyer mes coordonnées par message perso (édit : c'est fait, je me rappelais plus, mais c'est facile !)
Remi
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »