Bonjour,
Merci de l'accueil et merci aussi à celui qui a validé mes message et créé ce post (je répondais juste à l'autre post "Un petit nouveau ...")
pour la présentation la voilà :
64 ans je disais, parapentiste depuis 1993 je suis aussi moniteur fédéral (bénévole donc) même si j'ai fait une pause cette année.
Après ma découverte du parapente je me suis trouvé une passion pour tout ce qui vole.
j'ai passé le brevet ULM paramoteur à la fin des années 90 mais je n'ai quasi pas pratiqué : je trouvais le paramoteur peu pilotable et de ce fait pas très intéressant.
Du coup j'ai toujours le théorique ULM et un manuel du pilote ULM qui date un peu (3eme édition de 1995)
J'ai déjà fait des baptêmes ULM pendulaire, un vol passager sur un vieux Jodel que j'avais un peu aidé à restaurer à La Ferté Alais, plus récemment un vol passager en Sinus (très belle machine ...) à Yenne avec Philippe Zen
A la retraite depuis début 2016 je devrais avoir enfin un peu plus de temps pour me lancer dans un brevet
J'ai un frère qui habite tt prés de l'aérodrome de Pisay, c'est là que je pense aller (peut-être avec mon frère d'ailleurs), à moins que j'aille à l'aérodrome de Belley (LFKY) à 30' de chez moi.
Sinon, j'habite tt prés de l'aérodrome de Saint-Jean d'Avelanne (LFKH), je pourrais y aller à pied !
mais comme je disais il n'y a pas de place dans le petit hangar et puis en plus ce n'est pas un endroit pour débutant car le terrain est un peu technique
Me reste à choisir entre pendulaire et multiaxe, le pendulaire me plait bien pour l'aspect coût et simplicité, le multiaxe pour l'aspect pilotage, le rayon d'action (pour plus tard ...) et les machines motoplaneur si un jour j'ai le budget
d'ici là je me documente et lis les nouveaux messages sur les posts qui m'intéressent tous les matins.
Bonne fin de week-end,
Rémi
PS : chouette, je ne suis plus modéré