Bonjour tout le monde

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
lalbatross

Bonjour tout le monde

Message par lalbatross »

Salut à tous. Voici une brève présentation étant donné que je suis nouveau sur ce forum. J'ai 20 ans et suis pilote avion (PPL) depuis 2 ans (mais je pilote depuis l'âge de 14 ans) avec environ 120hdv (pa28, dr400 et j3 principalement). J'habite vers Dijon mais je fais des études d'ingénierie à Nantes. Depuis 6 mois je suis dans un aéroclub qui possède un ULM Nynja, du coup je me suis dit "pourquoi ne pas se lancer également dans le brevet ULM ?" (sans pour autant abandonner les avions). Avant de faire les démarches, je souhaitais me renseigner un peu plus grâce à ce forum. Voila, tout est dit ;).
luc 27310

Re: Bonjour tout le monde

Message par luc 27310 »

Bonjour,

et soit le bienvenu dans ce merveilleux forum.....

Pose toutes les questions qui te passent par la tête. Ici, c'est une véritable mine de réponses! ;)

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Ramel

Message par Ramel »

Bonjour et bienvenue . On est quelques uns dans la région nantaise. Tu as déjà un beau cv, bravo.
Ton club c'est Ancenis ou Montaigu je présume avec un Nynja
Zenair 601xl
lalbatross

Message par lalbatross »

Super alors ! Ancenis. Tu voles où ?
lalbatross

Message par lalbatross »

Super! Tu voles où ? Je vole à Ancenis.
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

Salut et bienvenue à toi ici....
ta conversion ne devrait pas poser de problème... le J3, c'est un gros ulm !!!!
Live to Fly , Fly to live !!
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Tout à fait d'accord et sans être partial, le J3 c'est un mauvais Tetras.....
ICARE
lalbatross

Message par lalbatross »

Pour l'instant dans mon esprit le j3 n'est pas un gros ULM mais un tout petit avion qui a du caractère, Mais je changerais sans doute de point de vue rapidement ;). Vous savez combien d'heures de vol en moyenne sont nécessaires pour faire la conversion ? Un ami m'avait dit l'avoir fait en 2h.
bebe44

Message par bebe44 »

Salut lalbatross de Dijon qui vole à Ancenis.
Sois le bienvenu dans le monde de l'ULM et bien sûr dans le forum.
Comme toi, nous sommes nombreux à être PPL et aussi à voler en ULM 3 axes.
C'est le même combat, il faut juste apprendre à piloter avec plus de rigueur dans les basses vitesses en phase d'atterrissage sur les pistes courtes des bases ULM.
Le PIPER J3 d'Ancenis, le F-BETY, est l'appareil de mon lâché, le 29 avril 1973 après environ 7 h de vol dessus. Des souvenirs ...
Dès que tu sauras maîtriser le Ninja, tu pourras nous rendre visite à LF4452 situé entre Nantes et Montaigu .
Je te dis donc à bientôt.
bb du 44
Ramel

Message par Ramel »

Je vole à Pouancé, dans le 49, malgré que j'habite à La Chapelle sur Erdre. L'instructeur est très bien, et le club est très sympa, donc je fais la route.
Sur Ancenis tu as aussi Magic, qui est inscrit sur le forum, qui a un avion et un ULM pour de la banderole.
Et sur Angers, il y a Pedro (D185509 sur le forum) comme instructeur avion / ulm.

Bienvenue dans la région
Zenair 601xl
lalbatross

Message par lalbatross »

De la banderole à Ancenis ? Interressant, je ne savais pas, à vrai dire je ne vais pas souvent dans le hangar propriétaire.
Ramel

Message par Ramel »

Il a son ULM et son avion là, mais la banderole il ne la tracte pas à Ancenis ;)
M'enfinil te racontera ça si tu le croises je pense !
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »