Présentation de jkvrp

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jkvrp

Présentation de jkvrp

Message par jkvrp »

Bonjour,
Je m'appelle Johan, j'ai 45 ans et j'habite Brest.
Je m'intéresse depuis un certain à l'ULM et je compte m'y mettre.
Il y a tellement d'informations sur le web que je m'y perds un peu. Je sais qu'ici je trouverai les questions à mes réponses.
Bonne journée,
Ramel

Re: Présentation de jkvrp

Message par Ramel »

Bienvenue Johan !
Brest c'est beau quand il fait beau, et pour l'ULM, il vaut mieux qu'il fasse beau !

Tu as déjà fait un baptême ?

Bons vols
Zenair 601xl
jkvrp

Message par jkvrp »

Bonjour,
Je n'ai pas encore fait mon baptême et j'ai envie de m'offrir le vol découverte à 295 euros de l'APHF :
1 - Découverte des commandes de vol.
2 - Appréhender la trajectoire.
3 - Maîtrise des trois dimensions.
Trois fois 30 minutes de cours théorique et trois fois 30 minutes de vol en double commandes avec un instructeur.

Et si ça me plaît vraiment, pourquoi pas continuer :-)
kawa1135

Message par kawa1135 »

C'est quoi ce vol découverte?....3 fois 30mn de cours théorique!!.....Autant dire rien!....et 295 euros pour 1h et demi de vol, ça nous fait l'heure
à plus de 196 euros!!....Pourquoi ne pas opter plutôt pour un vol d'initiation?....Nettement moins cher!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
jkvrp

Message par jkvrp »

Apparemment sur leur site le vol découverte n'est pas prévu. Sur leur site pour devenir pilote d'ULM l'heure de vol est à 100€. Les séances durent 30 minutes (durée d'apprentissage optimal), précédés de 15 minutes de briefing. Ils estiment que 30 h de vol (c'est-à-dire 60 séances) sont nécessaires pour obtenir le brevet. Coût de la formation : 3000€. Ca ma l'air cohérent.
Ramel

Message par Ramel »

La durée de formation varie beaucoup d'une personne à l'autre. Tu auras peut être besoin de 20h seulement, ou même 50h peut être.
Mais bons vols !
Zenair 601xl
jkvrp

Message par jkvrp »

C'est aussi ce qu'ils écrivent sur leur site, ça dépend de la progression de chacun.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Johan,

je te souhaite la bienvenue dans ce merveilleux forum.

Bons vols.

Luc

PS: je suis actuellement en vacances un peu à l'ouest de Brest, et c'est une très belle région.... ;)
Storch HS Jabiru
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »