Présentation de clenfant

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
clenfant

Présentation de clenfant

Message par clenfant »

Bonjour,

Breveté Paramoteur depuis quelques années, je termine ma formation multi axes, dans le 77.
Je viens également de rejoindre le club des propriétaire de SkyRanger, avec un honorable jeune oiseau de 97, mais dont l'entoilage a été refait à neuf, et doté d'un 582, également refait il y a 100 heures.

Au plaisir de vous lire,
clenfant
bebe44

Re: Présentation de clenfant

Message par bebe44 »

Sois le bienvenu ici avec ton Skyranger.

Fais-tu ta formation sur ce type de machine :?:
Tu es invité à nous donner tes impressions de jeunes pilote de 3 axes mais tu peux aussi nous parler (écrire) de ton expérience en paramoteur.

Lors de mon dernier vol, le temps était calme et j'ai croisé trois paramoteurs vers 1500 ft. J'ai trouvé ça super.
Par contre, j'ai eu un sentiment de vulnérabilité à leur égard, à tort bien sûr, quelque soit notre type d'aéronef, nous devons rester vigilants.
à te lire ici
bb
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour,
soit le bienvenu dans ce merveilleux forum....
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
clenfant

Message par clenfant »

Bonjour,

Concernant le paramoteur, mon expérience est finalement assez faible.

J'y suis venu attiré par le coté "libre de voler quand on veut et où on veut" promis par les belles video que l'on voit partout.
Bon...

Et puis en vrai, une fois le brevet en poche, on se retrouve tout seul à voler et c'est pas top surtout quand on débute.
Et puis on se rend compte que le domaine de vol est très réduit, surtout quand la faible fréquence des vols fait qu'on a du mal à s'habituer à se faire bradasser. Reste les soirées tranquilles d'été, mais du coup on évolue pas trop.

Bref, apres 2 ans, durant lesquels je suis passé du paramoteur dos au chariot, je n'arrivais toujours pas à être très à l'aise et détendu la haut. J'y allais toujours avec appréhension, bien que une fois en l'air lorsque tout est calme, que du bonheur.

Du coup, prise de décision, revente du matériel, et passage au 3 axes.
Et là, pas d’appréhension, domaine de vol largement plus étendus, voyages possibles, etc...

Je termine ma formation (reste à faire le lâché) et je bricole mon SkyRanger.
Le coté "à l'air libre" et vol lent du paramoteur me manquera c'est sur, mais par contre tout le reste n'est que du bonus.

CL.
gazaile100

Message par gazaile100 »

clenfant a écrit :... et je bricole mon SkyRanger.
CL.
Un aéroplane ne se bricole pas, il s'entretient!!!
Le bricolage est réservé aux produits issus de brico merlin!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
clenfant

Message par clenfant »

Mouais...
L'entretien, c'est quand on maintient quelque chose en bon état de fonctionnement.
Faire des portes sur un skyranger quand il n'y en a pas.. j'appelle pas ça de l'entretien.
;-)
gazaile100

Message par gazaile100 »

dans ce cas, c'est une amélioration de l'accessibilité et des performances.. :lol: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
bebe44

Message par bebe44 »

gazaile100 a écrit :dans ce cas, c'est une amélioration de l'accessibilité et des performances.. :lol: :lol:
Attention aux termes utilisés, BRICOLAGE, nous faisons des évolutions, des constructions, des améliorations, mais jamais de "bricolage" :evil:
Si c'était le cas, nous aurions été tirés à vu et cloués au sol :!:

;) :lol:
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »