Présentation de lorga63
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 6
- Inscription : 06 nov. 2011, 13:33
Présentation de lorga63
Bonjour,
Bien voila je m'appel Nicolas j'ai 23 ans et je suis un passionné d'aviation.
Je suis pilote ULM pendulaire depuis presque 2 ans et je suis Actuellement en formation multiaxe.
Je suis propriétaire d'un petit pendulaire monoplace que j'ai acheter d'occasion ( une alizé de chez DTA avec un moteur zenoah de 22 ch et comme aile j'ai actuellement le titan de chez ellipse, mes j'ai débuter avec la fuji 16 )
A la base je vouler faire du "vrais avion" mes lorsque j'ai vue les tarifs que l’aéroclub pratiquer je suis tout de suite aller a coté chez les ulmistes et j'ai pu trouvé mon bonheur.
Je suis basé a Ambert sur l’aérodrome le poyet (LFHT) j'ai la chance d’habiter dans un région magnifique vue du ciel.
( mon rêve être propriétaire du bébé jodel )
A Bientôt
Nicolas
Bien voila je m'appel Nicolas j'ai 23 ans et je suis un passionné d'aviation.
Je suis pilote ULM pendulaire depuis presque 2 ans et je suis Actuellement en formation multiaxe.
Je suis propriétaire d'un petit pendulaire monoplace que j'ai acheter d'occasion ( une alizé de chez DTA avec un moteur zenoah de 22 ch et comme aile j'ai actuellement le titan de chez ellipse, mes j'ai débuter avec la fuji 16 )
A la base je vouler faire du "vrais avion" mes lorsque j'ai vue les tarifs que l’aéroclub pratiquer je suis tout de suite aller a coté chez les ulmistes et j'ai pu trouvé mon bonheur.
Je suis basé a Ambert sur l’aérodrome le poyet (LFHT) j'ai la chance d’habiter dans un région magnifique vue du ciel.
( mon rêve être propriétaire du bébé jodel )
A Bientôt
Nicolas
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Présentation de lorga63
Bienvenue à lorga63 !
Certains arrivent à l'ULM "par défaut". C'est dommage. L'ULM est une catégorie qui devrait être appréciée en raison de ses caractéristiques intrinsèques. Fort heureusement, les "transfuges", les "malgré-nous" comprennent très vite les avantages qu'ils y trouvent ...
Au fur et à mesure que le temps passe, le "grand public" découvrira que les ULM ne sont pas forcément des "trapannelles de la mort". Certains d'ailleurs préfèrent les ULM, même en ayant largement les moyens de pratiquer les avions certifiés.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? <--- ceci est un lien actif, clique dessus.
(valable aussi pour les plus anciens)
Certains arrivent à l'ULM "par défaut". C'est dommage. L'ULM est une catégorie qui devrait être appréciée en raison de ses caractéristiques intrinsèques. Fort heureusement, les "transfuges", les "malgré-nous" comprennent très vite les avantages qu'ils y trouvent ...
Au fur et à mesure que le temps passe, le "grand public" découvrira que les ULM ne sont pas forcément des "trapannelles de la mort". Certains d'ailleurs préfèrent les ULM, même en ayant largement les moyens de pratiquer les avions certifiés.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? <--- ceci est un lien actif, clique dessus.
(valable aussi pour les plus anciens)
- tetex255
- Messages : 783
- Inscription : 02 mars 2011, 19:25
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
- Contact :
Re: Présentation de lorga63
Bienvenue sur le forum Lorga63 !
Ton moteur fait 22cv ? Comme quoi on peu voler avec peu de puissance. !!!
Personnellement, j'ai fait un peu comme toi. J'ai d'abord regardé les avions...
L'avion c'est bien, mais pour les voyages et pour transporter la famille.
Je suis donc passé ULM par défaut. Mais finalement, je préfère de loin !!!
J'aime l'ULM pour son coût, sa commodité (on pose presque partout), et le fait qu'on puisse faire sa maintenance soit même...
Bref, il y reste encore un brin de liberté...et ça, ça n'a pas de prix !!!
Ton moteur fait 22cv ? Comme quoi on peu voler avec peu de puissance. !!!
Personnellement, j'ai fait un peu comme toi. J'ai d'abord regardé les avions...
L'avion c'est bien, mais pour les voyages et pour transporter la famille.
Je suis donc passé ULM par défaut. Mais finalement, je préfère de loin !!!
J'aime l'ULM pour son coût, sa commodité (on pose presque partout), et le fait qu'on puisse faire sa maintenance soit même...
Bref, il y reste encore un brin de liberté...et ça, ça n'a pas de prix !!!
-
- Messages : 6
- Inscription : 06 nov. 2011, 13:33
Re: Présentation de lorga63
re,
Je doit admettre qu'au début je n’ai-té pas très chaud pour faire du pendulaire " ou la la je monte pas la dessus, je suis pas suicidaire".
Mes je doit admettre que je faisait partie de sais mauvaise langue, mes j'ai vite changer d’avis lorsque j'ai pu gouté au joie du vol en pendulaire (quelle bonheur de volé a l'air libre, quelle sensation fabuleux, génial, c'est çà qu'il faut que je fasse).
j'ai fait 65 heures de vol en 2010 et actuellement j'en suis a 28 heures cette année.
j'ai connue une panne moteur la premier année qui c'est bien passé pour moi et ma machine, j'ai pu faire un atterrissage en sécurité dans un champ a environ 500 mètres de l’aérodrome. (quesqu'il a pu m'en faire bouffé des pannes moteur mon instructeur, résulta sa ma bien servie )
et oui on trouve aussi des passionnés d'aviation chez les ULMiste
oui tetex255 22 CV et 5 litres heure très économique pour 60 km/h avec le titan.
A bientôt
Je doit admettre qu'au début je n’ai-té pas très chaud pour faire du pendulaire " ou la la je monte pas la dessus, je suis pas suicidaire".
Mes je doit admettre que je faisait partie de sais mauvaise langue, mes j'ai vite changer d’avis lorsque j'ai pu gouté au joie du vol en pendulaire (quelle bonheur de volé a l'air libre, quelle sensation fabuleux, génial, c'est çà qu'il faut que je fasse).
j'ai fait 65 heures de vol en 2010 et actuellement j'en suis a 28 heures cette année.
j'ai connue une panne moteur la premier année qui c'est bien passé pour moi et ma machine, j'ai pu faire un atterrissage en sécurité dans un champ a environ 500 mètres de l’aérodrome. (quesqu'il a pu m'en faire bouffé des pannes moteur mon instructeur, résulta sa ma bien servie )
et oui on trouve aussi des passionnés d'aviation chez les ULMiste

oui tetex255 22 CV et 5 litres heure très économique pour 60 km/h avec le titan.
A bientôt
- wave
- Messages : 486
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Présentation de lorga63
Bonjour et bienvenue
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Présentation de lorga63
Bienvenue!
Au moins tu as compris une chose, la terre vue d'un avion ou d'un ulm est tout aussi belle, sauf qu'en ulm on en profite mieux: c'est un ancien pilote d'essais avion avec des milliers d'heures de vol au compteur sur de nombreuses machines de tous types qui a dit ça après son vol de contrôle pour obtenir son brevet ulm les doigts dans le nez et avec les félicitations de l'instructeur...ce pilote ne vole désormais en avion que juste assez pour ne pas perdre sa licence...par contre en ulm ça y va!
Au moins tu as compris une chose, la terre vue d'un avion ou d'un ulm est tout aussi belle, sauf qu'en ulm on en profite mieux: c'est un ancien pilote d'essais avion avec des milliers d'heures de vol au compteur sur de nombreuses machines de tous types qui a dit ça après son vol de contrôle pour obtenir son brevet ulm les doigts dans le nez et avec les félicitations de l'instructeur...ce pilote ne vole désormais en avion que juste assez pour ne pas perdre sa licence...par contre en ulm ça y va!

-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation de lorga63
Salut à Lorga63
Il en est mis de temps en temps sur le marché de l'occasion en F-P. Il est facile de le faire radier des immats avions et de le faire classé ULM.
Cet appareil est très agréable de pilotage mais avec un VW1200 comme je mien, il a des perfos très modestes, 120 km/h pour 8l/h. Il vole comme un papillon et comme l'insecte, il n'a pas d'inertie, attention à ne pas faire n'importe quoi avec.
Il peut être aussi construit, les plans sont dispos chez Jodel.
Bons vols même en Jodel avec VW
Bienvenu dans le monde des fanas de Jodel. Je suis aussi coproprio d'un D92 Jodel qui ne vole plus mais avec lequel j'ai fait quelques 600 heures.lorga63 a écrit :( mon rêve être propriétaire du bébé jodel )
Il en est mis de temps en temps sur le marché de l'occasion en F-P. Il est facile de le faire radier des immats avions et de le faire classé ULM.
Cet appareil est très agréable de pilotage mais avec un VW1200 comme je mien, il a des perfos très modestes, 120 km/h pour 8l/h. Il vole comme un papillon et comme l'insecte, il n'a pas d'inertie, attention à ne pas faire n'importe quoi avec.
Il peut être aussi construit, les plans sont dispos chez Jodel.
Bons vols même en Jodel avec VW
-
- Messages : 6
- Inscription : 06 nov. 2011, 13:33
Re: Présentation de lorga63
Salut bébé44
Cool j'ai trouvé un fan des jodels.
Que veut tu dire par la : ?
il m'en a dit du bien "le d9 c'est peper"
Si il y a plusieurs amateurs et plusieurs sujets sur les JODEL, un forum spécifique pourra être ouvert (à leur demande).
Pour rappel : Ce forum n'est pas un forum d'ULM. C'est un forum d'ULM et de tout ce qui y ressemble de près ou de loin. Par conséquent, tous les avions biplaces y ont leur place tant qu'il ne s'agit pas de mirage 2000 (encore qu'on pourrait en parler dans la rubrique "hors sujets" et dans la rubrique "Photos et vidéos").
Admin
Cool j'ai trouvé un fan des jodels.
Que veut tu dire par la : ?
J'ai pu parlé du bébé jodel a un a un pilote ou sont père le piloté,bébé44 a écrit :attention à ne pas faire n'importe quoi avec.
il m'en a dit du bien "le d9 c'est peper"
Si il y a plusieurs amateurs et plusieurs sujets sur les JODEL, un forum spécifique pourra être ouvert (à leur demande).
Pour rappel : Ce forum n'est pas un forum d'ULM. C'est un forum d'ULM et de tout ce qui y ressemble de près ou de loin. Par conséquent, tous les avions biplaces y ont leur place tant qu'il ne s'agit pas de mirage 2000 (encore qu'on pourrait en parler dans la rubrique "hors sujets" et dans la rubrique "Photos et vidéos").
Admin
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation de lorga63
Salut aux amateurs de tout ce qui vole et de plus ressemble à un Jodel
Le Jodel D92 est un appareil très peu chargé avec peu de puissance. Comme déjà dit, il vole comme un papillon et se pilote comme un vélo tellement il est facile et agréable en vol. Mais attention à ne pas jouer avec au raz du sol quand il y a des obstacles car il ne ressource pas, absence d'inertie, très manœuvrable mais beaucoup ont été cassés en "radada". Il est de construction bois et toile comme tous les Jodel et il est solide, fait pour les pistes en herbe avec de bons dégagements au décollage.
Pas de soucis pour les décollages et atterrissages, train classique, même sur piste en dur avec vent traversier si les roues sont pincées et carrossées tel le plan d'origine.
Conclusion : appareil ancien mais qui a tout son charme, il s'en trouve parfois à vendre à pas cher.
bons vols même en Jodel et moteurs VW
Le Jodel D92 est un appareil très peu chargé avec peu de puissance. Comme déjà dit, il vole comme un papillon et se pilote comme un vélo tellement il est facile et agréable en vol. Mais attention à ne pas jouer avec au raz du sol quand il y a des obstacles car il ne ressource pas, absence d'inertie, très manœuvrable mais beaucoup ont été cassés en "radada". Il est de construction bois et toile comme tous les Jodel et il est solide, fait pour les pistes en herbe avec de bons dégagements au décollage.
Pas de soucis pour les décollages et atterrissages, train classique, même sur piste en dur avec vent traversier si les roues sont pincées et carrossées tel le plan d'origine.
Conclusion : appareil ancien mais qui a tout son charme, il s'en trouve parfois à vendre à pas cher.
bons vols même en Jodel et moteurs VW