Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Zolt

Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Message par Zolt »

Bonjour.
Je me présente - Zolt.
Quand j'avais environ 8-9 ans, j'ai vu dans le ciel de mon patelin (St-Basile-Le-Grand, au Québec) un deltaplane motorisé et j'ai tout de suite été emballé.
Ce rêve est resté caché pendant bien des années...jusqu'à un jour où nous étions, ma femme et moi, en campagne. À un moment, je lève les yeux et vois un ULM. Là, je dis à ma femme "Quand j'étais jeune j'avais le rêve de voler sur un machin du genre! J'aurais tellement aimé le faire!...."
Pour mes 40 ans, ma femme m'a offert un tour de 40 minutes en deltaplane motorisé au petit aéroport de St-Hyacinthe, sur la rive-sud de Montréal. J'étais aux anges!
Depuis ça me trotte dans la tête.
Il y a une semaine, en parlant à ma femme, je lui décris un rêve que j'avais fait où je possédais une de ces machines. Elle me répond "Pourquoi tu attends? Va prendre un cours et on verra après!" Ouf! Donc j'ai le OK de ma tendre moitié :)
Depuis, je suis comme un enfant dans un magasin de bonbon - je vois finalement mon rêve arriver à ma portée.

Je viens de loin - je ne connais rien, mais alors là vraiment RIEN aux ULM.
Je planifie de suivre mon cours sous peu, quand les beaux temps se montreront la "fraise".

J'ai plusieurs questions à poser, mais je crois que je vais tout d'abord lire un peu les messages sur ce forum, et mettre de l'ordre dans mes idées et questions.

Bon - je retourne à la réalité et j'essaie d'effacer ce sourire bêbête de mon visage :)

Merci, et au plaisir!

Zolt.
cloudrider

Re: Présentation de Zolt! (Région de Montréal, au Québec/Canada)

Message par cloudrider »

Bienvenue... bien vu le coup du rêve pour faire passer la pilule à bobonne !!! :D
On est pas dupes,on l'a tous fait !!!
Mon instructeur donne des leçons d'autogire à l'aéroport de La chute de l'autre côté de Montréal.Il doit me faire mes dernières heures de formation ici en France cette semaine,mais le temps n'y est pas.Il repart sous peu là bas,chez toi.
Vas y à fond,c'est que du bonheur le pilotage,même si c'est exigeant.Madame sera contente de monter à bord une fois ton emport en poche...
Marc B

Message par Marc B »

Salut Zolt,
St Hyacinthe? Tu as croisé Mario Doyon? Grand, costaud, très sympa... et il va voler en VL3 bientôt :lol:
Bienvenue parmi nous. Tu n'es pas le seul canadien ici, ils vont certainement se manifester ;)
@+
Marc B
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bienvenue cousin parmi les fous volants.
Ton pays est magnifique!
j'y ai fait un petit tour il y a deja trop longtemps (2014!!!)
Voler la bas était un rêve que je n'ai pu réaliser. Il faudra que je revienne.
Et il y a ici un ou deux de tes compatriotes qui sauront probablement te conseiller sur les coutumes locales ;-)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Bienvenue, cher cousin. Comme le dit Gazaile, ton pays est magnifique, je l ai découvert en faisant de la motoneige au nord de Montréal. J aurai bien aimé faire un tour d avion ou d Ulm sur skis, sur flotteurs. Un jour peut être.
Claude
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Zolt,
soit le bienvenu dans ce merveilleux forum, et surtout, n'efface pas ce sourire sur ton visage, même si tu le trouves bêbête, c'est notre signe pour nous reconnaître entre passionnés du ciel... ;) .

Luc
Storch HS Jabiru
aviateur60

Message par aviateur60 »

Bienvenue Zolt ! sur le vrai rhum qui réchauffe la cervelle avant de voler ! :arrow:

Bon c est pas parcequ on a abandonné tes ancêtres en 1763 au Québec qu'on a oublié nos cousins de là bas. Alors profites bien de tes premiers vols en ulm . :D
La vie est un échange....
mileuh

Message par mileuh »

Bienvenue mon chum !
Zolt

Message par Zolt »

Merci pour ces bon souhaits.
Je crois que je vais bien me plaire ici! :)

À bientôt,
Zolt
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »