Je me présente - Zolt.
Quand j'avais environ 8-9 ans, j'ai vu dans le ciel de mon patelin (St-Basile-Le-Grand, au Québec) un deltaplane motorisé et j'ai tout de suite été emballé.
Ce rêve est resté caché pendant bien des années...jusqu'à un jour où nous étions, ma femme et moi, en campagne. À un moment, je lève les yeux et vois un ULM. Là, je dis à ma femme "Quand j'étais jeune j'avais le rêve de voler sur un machin du genre! J'aurais tellement aimé le faire!...."
Pour mes 40 ans, ma femme m'a offert un tour de 40 minutes en deltaplane motorisé au petit aéroport de St-Hyacinthe, sur la rive-sud de Montréal. J'étais aux anges!
Depuis ça me trotte dans la tête.
Il y a une semaine, en parlant à ma femme, je lui décris un rêve que j'avais fait où je possédais une de ces machines. Elle me répond "Pourquoi tu attends? Va prendre un cours et on verra après!" Ouf! Donc j'ai le OK de ma tendre moitié

Depuis, je suis comme un enfant dans un magasin de bonbon - je vois finalement mon rêve arriver à ma portée.
Je viens de loin - je ne connais rien, mais alors là vraiment RIEN aux ULM.
Je planifie de suivre mon cours sous peu, quand les beaux temps se montreront la "fraise".
J'ai plusieurs questions à poser, mais je crois que je vais tout d'abord lire un peu les messages sur ce forum, et mettre de l'ordre dans mes idées et questions.
Bon - je retourne à la réalité et j'essaie d'effacer ce sourire bêbête de mon visage

Merci, et au plaisir!
Zolt.