Petite présentation de Kevin : bonjour!

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Kevin

Petite présentation de Kevin : bonjour!

Message par Kevin »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et passe par la case "présentation". Je suis Kevin, 32 ans vivant quelque part en Moselle.
Actuellement passant le brevet de pilote ULM 3 axes. J'ai obtenu le théorique et vole actuellement en école sur un Pioneer 200 de chez Alpi Aviation (8heures pour le moment). A la base plutôt intéressé par l'avion, mais par rapport au prix et à la contrainte du PPL, je me suis dis que j'irai voir du côté des ULMs. Au départ, pour moi un ULM était un pendulaire, puis un petit baptême en Randkar Xair m'a permis de voir que l'ULM n'était pas que le pendulaire. J'ai donc décidé de trouver une école de pilotage dans le coin de chez moi et me suis déplacé pour discuter avec l'instructeur et débuter une formation... J'ai donc vu le fameux Pioneer 200, que j'ai d'ailleurs commencé par prendre pour un avion biplace... et non, c'est là-dessus que tu vas apprendre à voler! Cool! Me suis-je dis! un ULM performant, avec radio, volets, transpondeur, GPS, une VNE à 230/240...
Bon le truc c'est que ce joujou là coûte très cher et que si c'est vraiment très bien pour apprendre (gestion de la radio, des navs, des volets, les approches rapides... qui peut le plus, peut le moins) dans la pratique et d'ici au printemps quand j'espère être breveté, je devrais m'acheter ma propre machine (qui a dit que l'ULM était moins cher que l'aviation certifiée???) et voilà la raison pour laquelle, je m'inscris ici pour demander 2/3 conseils dans un autre poste que je créerai.
A bientôt,
Kevin
modo LFWN : modification du titre en ajoutant ton pseudo
Gabinger

Re: Petite présentation: bonjour!

Message par Gabinger »

Bienvenue, effectivement pour acheter une machine il y a quelques conseils à prendre. A commencer par le fait d'avoir une solution pour parquer l'ulm.

Cordialement,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
JL

Re: Petite présentation: bonjour!

Message par JL »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Choisir et acheter une machine, trouver à la garer et entretenir le matériel, sont les contraintes de notre activité.
Avant cela il faut bien analyser ses besoins et les moyens que l'on peut mettre en face sur le long terme:
- Machine basique pour celui qui envisage le vol pour lui même; on fait des heures de vol, pas des kilomètres donc la vitesse de croisière n'a pas une grande importance.
- Machine performante pour celui qui envisage (la question est: le ferra-il vraiment) les voyages, les points négatifs: machine plus chère, plus pointue à piloter, le posé d'urgence sur panne moteur est plus délicat.
- Ulm non conventionnel (Poux, Canard, Auto-stable, hydravion, répliques) pour des pilotes cherchant d'autre sensations.
Si tu as du temps disponible, n'oublie pas la construction amateur ou le kit, plus ou moins avancé. Outre l’économie tu bénéficies d'une bien meilleure connaissance de ta machine.
Soit patient et curieux, ne t'engage pas sur une machine sans l'avoir essayée et échangé avec des utilisateurs de longue date: que font-ils avec cette machine? satisfaction? comment vieillit-elle? Entretien ? Relations avec le fabricant, l'importateur? délais et tarif des pièces de rechanges?
Tu trouveras sur ce forum beaucoup d'expériences qui sont toujours là pour un conseil ou un coup de main.
bebe44

Re: Petite présentation de Kevin : bonjour!

Message par bebe44 »

Sois le bienvenu sur le forum.
JL et Gabinger te font des réponses que j'approuve.
Prends le temps d'apprendre à voler et à découvrir l'éventail des nombreuses possibilités pour y arriver :idea:
jlsanto

Message par jlsanto »

Bienvenue Kevin
Effectivement une formation sur Pioneer 200 est assez proche d'une formation avion mais une formation ulm complète suppose à mon sens que tu essayes différentes machines et différentes configurations
Quant tu auras accumulé ces expériences tu seras mieux à même de te déterminer
Bons vols
JLSanto
Dernière modification par jlsanto le 18 déc. 2016, 22:01, modifié 1 fois.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Kevin,

soit le bienvenu sur ce merveilleux forum.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Kevin

Message par Kevin »

Hello à tous!

Merci pour vos messages de bienvenue. En effet, même si je vais essayer de créer un post dédié à ma question, ma vision de l'ULM a déjà commencé à se préciser. En fait, quand j'en reviens aux sources... le baptême sur Randkar X-air en vacances en août, je me dis que je me verrais bien dans ce genre de trapananelles. Disons que si un moment en volant dans "mon" super Pioneer 200, j'ai trouvé ça chouette, je reconnais qu'hormis la vitesse de pointe, je ne voudrais pas mettre un pris pareil dans un ULM avec lequel j'irai probablement volé que de temps à autre pour le plaisir d'observer la terre vue du ciel. Je ne veux en effet, et n'ai pas encore les moyens à ce jour de mettre des fortunes dans mes hobbies. C'est donc comme ça que je suis revenu du super ULM en me disant qu'au final ce que je veux pouvoir faire, c'est quelques petites navs de maximum 150 bornes pour rejoindre les Vosges pas très loin de chez moi. Voler à 110/120 finalement pour ce genre d'utilisation ne semble pas être un frein insurmontable. Le côté "stol" et la facilité de prise en main, d'entretien et.... le prix à l'achat me séduisent assez j'avoue.
Bon et je dois aussi reconnaître que si à la base, je m'étais inscrits pensant passer le brevet tranquillement et prendre le temps de m'acheter un ULM après peut-être 2/3 ans, un événement de la vie fait que je voudrais en fait accélérer ma formation, et voler dès l'été prochain avant qu'il ne soit trop tard.
Bref, passons sur ma vie! Bon après, je ne suis pas arrêté que sur le Randkar X air, mais un Hanuman, voire un Rans Coyote pourrait me plaire. Evidemment, on sera sur du tubes et toile, moteur 2 temps 60 cv... J'arrête là et je garde mes questions techniques pour mon prochain post dans la rubrique correspondante.

Bien merci à tous pour votre accueil, bons vols et à bientôt!
Kevin
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »