Note aux modos et autres responsables

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Note aux modos et autres responsables

Message par popele3 »

A propos de bertrand65 (et autres):
Vous lui avez mis seulement 24h ?
Mais vous croyez quoi ?
Qu'il va faire amende honorable ?
Vous êtes des bisounours ou quoi ?

A votre avis, qu'est-ce qui rend le forum le plus illisible ?
Des citations trop longues ou des malfaisants comme lui ?
S'il y a des citations trop longues c'est qu'il y a des gens pour participer.
Mais il n'y aura bientôt plus que des bertrand65 et des pascalhtb si vous les laissez faire.
Passez-donc plus de temps à l'essentiel, quitte à moins corriger.

On voit bien ce que vous faites quand c'est en couleur.
Mais on ne voit pas quand vous virez un nuisible.
Mette-le donc aussi en avant. (En couleur si vous voulez).
Ça aura également pour effet bénéfique de limiter les réflexions comme celles que je viens de vous faire.

Merci d'avance.

Modérateur: je comprends ton agacement et je puis t'assurer qu'ici, il n'y a pas de binounours.
Que certains comportements soient dérangeants, nous sommes bien d'accord.
Qu'il faille éloigner ceux qui sont à l'origine de ces comportements, c'est aussi d'accord.
Mais comme en toutes choses il faut y aller graduellement, sinon on obtient l'effet inverse.
Une exclusion d'un jour, suivie d'exclusions plus longues en cas de récidive est une approche qui a déjà apporté ses fruits.
Devant cette réalité, donner une grande publicité à une éventuelle exclusion ne ferait qu'empirer les choses lorsqu'on est confronté à un malfaisant car çà lui apporterait précisément le type de reconnaissance et de satisfaction qu'il recherche.
Par contre, je recommande à tous les participants d'ignorer les interventions de ces trolls, en ne relevant pas celles-ci, tout en continuant calmement le cours des échanges avec les autres participants.
Ç'est uniquement en adoptant une telle attitude que nous nous en débarasserons.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Daniel »

+1 (pour la réponse du modérateur)
Pour entretenir un sujet il faut être au moins 2 ... dont 1 troll.
Daniel
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par jmlezcano »

Le job n'est pas facile, bravo à ceux qui le font, et qui comme tous ceux qui font quelque chose, ne sont jamais parfaits.
En tous cas, 2 posts de Pascalhtb n'ont visiblement pas eu une longue durée de vie ce matin, bravo, cela augure d'une période de discussion plus agréable et sereine entre participants.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Claude Nowak »

D accord avec le modérateur à un détail près:
Quand tu sais qu à chaque fois que tu ouvres la bouche, enfin que tu écris quelque chose et que le troll s en empare et pourrit ton message, tu n écris plus rien. T attends, t attends encore et tu le lasses.
Et puis, quand tu vires un troll par la porte et qu il revient par la fenêtre le lendemain, tu es dépité, alors tu baisses les bras et tu ne postes plus.
Faut être plus ferme à mon avis. Je sais que ce n est pas facile, mais nécessaire. Et puis, comme le coronavirus, ça finira bien par s arranger.
Trolls : confinez vous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Daniel C »

Si on ne participe pas au débat, lui et le troll associé s’autodétruisent. C'est la mesure la plus efficace.

L'exclusion est temporaire, Il suffit de se réinscrire avec une autre identité et recommencer les provocations :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Luciano »

@Claude et à tous,

il ne faut pas se résigner en s'enfermant dans le silence; ce serait leur donner raison !

Au contraire lançons des nouveaux sujet, participons à ceux des autres; noyons ces abrutis sous un silence absolu à leur égard.

Courage et pensez au retour des journées de vol,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Daniel C »

Claude Nowak a écrit : Quand tu sais qu à chaque fois que tu ouvres la bouche, enfin que tu écris quelque chose et que le troll s en empare et pourrit ton message, tu n écris plus rien.
A mon avis, c'est rarement le cas. Il y a des posts 1° avril. C'est plus ou moins amusant. Des posts planche savonnée et personne ne t’oblige à y aller.
Par contre, il y a des contradicteurs et il faut leur laisser la parole, car ils ont peut être raison.
Les seules choses qu'il ne faut pas tolérer ce sont les injures, les citations où ton message est altéré ou les interventions, en bleu par exemple. ;)
Cela est heureusement assez rare
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par serge5694 »

Il n'y a pas que les trolls, il y a aussi les remarques désobligeantes, style orthographe, ou manque de connaissances, qu'on s'attaque au contenu ne pose généralement pas de problème, mais aux personnes c'est moins acceptable.
Cas concret, j'ai raconté une première construction amateur en Slovénie. Depuis il y a eu du nouveau, mais malheureusement je ne raconterais pas la suite car je sais d'avance qu'il va y avoir polémique et que soit la personne va être attaqué, soit les constructeurs amateurs en général, en tout cas le risque de critique serai très important. Le soucis est que bien souvent ses critiques pourrissent le post. On ne peut pas tout savoir, on à le droit de ce tromper, si il y en a qui savent, leurs rôles serait d'expliqué pourquoi on aurait tort tout en finesse et surtout sans s'en prendre aux personnes mais juste au sujet. Un forumeur qui poste de moins en moins.
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par RedDiabolo »

Bonjour Serge,

Je suis bien d'accord avec toi. Le pourrissement d'un sujet n'est pas forcément l'action d'un Troll patenté.

J'ai fait l'expérience, dérangeante, d'un sujet sur le trio Foyer Aérodynamique / Centre de Poussé / Centre de gravité ou des personnes très sèche, acide, condescendante, en public me demandait des éclaircissements de manière très "civil" en mail privé... :?

Une fois le renseignement acquis... Plus de son, plus d'image.. :|

Ce n'est pas l'idée que j'ai du partage...

C'est cette attitude qui fait que je lis parfois les sujets, mais je constate que les sujets de "débutant" ( ça n'a rien de péjoratif, avant d'avoir 100 hrs de vol, faut en avoir eu 10 ) sont de moins en moins fréquent. Soit les débutants trouvent ailleurs les réponses qu'ils cherchent, soit ils sont moins nombreux...

Bon courage à tous et restez chez vous ! ;)
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Claude Nowak »

Je poste aussi de moins en moins. Y a de temps en temps, un mec qui te rembarre, tu ne sais pas pourquoi? J en ai été victime, il n y a pas longtemps!! Alors, ça calme. Mais bon, comme le dit Luciano, on ne baisse pas les bras, on continue ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Luciano »

Peut-être que le nombre de questions de la part de débutants deviennent moins nombreuses du fait que le niveau de formation des instructeurs a augmenté suite aux diverses actions de la FFPLUM ?

Si c'était le cas, ce serait une bonne chose.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Claude Nowak »

Daniel C a écrit :......Il suffit de se réinscrire avec une autre identité... :roll:
Tu as des noms....qu on les lapide virtuellement en public!!
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par jlsanto »

Bonjour
Une petite contribution au débat, car moi aussi j'ai un peu pris du recul dans la publication de post.
D'abord je veux rendre hommage à ce Forum qui est unique et qui m'a permis de beaucoup apprendre et a été le lien avec des personnes que j'ai ensuite rencontré avec grand plaisir.
Ensuite, si l'on excepte la mésaventure de Hosting.pics qui nous a privé de beaucoup de photos (n'est-ce-pas Paulo ;) ce Forum regorge d'informations et il suffit d'aller chercher un peu pour trouver les réponses utiles sans nécessairement reposer la question.
Peut être faut-il améliorer le moteur de recherche, mais c'est juste une suggestion car j'ai souvent trouvé le lien sur Google qui me ramenait au Forum pour la réponse à ma question.
Tout cela pour dire qu'il peut y avoir plusieurs types d'échanges :
- des échanges d'actualités où de par sa position ou ses canaux d'informations on peut relayer à la communauté des informations utiles qui viennent d'être publiées (j'ai fait un post en ce sens ce matin).
- des échanges sur des voyages qui font rêver ou des constructions qui rendent jaloux (ils se reconnaîtront)
- des échanges techniques qui améliorent nos connaissances ou nos compréhensions des phénomènes mécaniques, aéronautiques, météo ...
Ces échanges là sont ceux qui m'intéressent, comme sans doute beaucoup d'entre nous. Après il y a tout le reste, le tout venant, plus ou moins intéressant, façon réseaux sociaux où se déversent toutes les frustrations, les bêtises, le mal être, les trolls, les provocateurs ...
A chacun d'entre nous de faire le tri. La fonction "ignorés" est bien utile pour cela.
Mais gardons précieusement ce bien commun qui a toutes les qualités de ceux qui y contribuent et le défaut inhérent à sa nature qui est d'être le reflet du monde que l'on vit.
Bon confinement
JLSanto

Modo Maglite : je vais me répéter, mais tant pis... Je vous rappelle que chacun a à sa disposition la fonction "IGNORER".
Pour ceux qui ne le savent pas, voici comment ça marche :
Dans votre "Panneau de l'utilisateur" choisir l'onglet "Amis & Ignorés" et dedans l'onglet "Gestion des ignores". Dans la fenêtre "Ajouter des ignorés" vous tapez le "nom d'utilisateur" (pseudo du membre) de celui que vous voulez ignorer et appuyez sur le bouton <ENVOYER>. C'est tout : la personne indiquée est désormais invisible pour vous.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Yankeeromeo »

serge5694 a écrit :Il n'y a pas que les trolls, il y a aussi les remarques désobligeantes, style, orthographe, ou manque de connaissances, qu'on s'attaque au contenu ne pose généralement pas de problème, mais aux personnes c'est moins acceptable. (...)
Le soucis est que bien souvent ses critiques pourrissent le post. On ne peut pas tout savoir, on à le droit de ce tromper, si il y en a qui savent, leurs rôles serait d'expliqué pourquoi on aurait tort tout en finesse et surtout sans s'en prendre aux personnes mais juste au sujet. Un forumeur qui poste de moins en moins.
Tu parles d'or, Serge !
Mais ce sont aussi les inconvénients d'un endroit public d'échange qu'est un forum (comme son nom l'indique).
Ce qui fait qu'un endroit comme celui-ci est fréquenté (14 000 membres, quand même !), ce sont - à part le travail ingrat mais nécessaire des modos - précisément les participants comme toi qui partagent leur expériences, leur savoir et leur passion. Certains sont modestes, comme toi, d'autres le sont moins, mais c'est comme ça.
J'espère que cette lassitude qui est quelque part inévitable, te passera, et que nous pourrons encore te lire.
C'est mon opinion, et je la partage ! ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Pascalhtb
Messages : 18
Inscription : 31 mars 2020, 12:14

Re: Note aux modos et autres responsables

Message par Pascalhtb »

Daniel C a écrit : Par contre, il y a des contradicteurs et il faut leur laisser la parole, car ils ont peut être raison.
Les seules choses qu'il ne faut pas tolérer ce sont les injures
J'abonde bien sûr et je te remercie.
A ce sujet pour sortir de l'huile sans cesse remise sur le feu par ceux qui se plaignent justement des troll c'est tout de même paradoxal ... :?: :?: :?:

J'ai ouvert deux nouveaux sujets espérant ne pas polémiquer avec ceux qui refusent un oeil nouveau sur les choses.
1- le calcul du centre de gravité en 3D avec des balances (dans le section technique)
2- l'équation de la portance (dans le section humour, car même s'il est sérieux... comment pourrais-je affirmer avoir raison là où personne ne sait)

Les deux sujets ont été détruit. Ça m'a juste pris 8 heures, de travail simplement méprisé.
Existait-il des raisons ?

Pour le cas 1, le CG avec des balances, 95% de technique simple ont été pulvérisé pour 5%,
C'est a dire le dernier slide avec le dessin d'un 3x pendu... j'ai pas pu résister :lol:
De l'humour à 5 balles tout le monde en fait ici.
Dois-je conclure que le fer rouge est plus fort que la raison ?
Tant pis si c'est le cas, alors le forum ne vaut pas la peine d'être vécu.

En attendant j'ai revu ma méthode, avec 1 seule balance, 4 pesées, (3 roues+1 roue) vous avez votre CG en 3 dimensions.
Pourquoi devrais-je le diffuser si c'est pour être traité de la sorte, subir les quolibets et les abaissements de ceux qui crient à la morale et ne sont pas sanctionné alors qu'eux même ne se gênent pas pour manquer de respect et agresser en premier ! ??
C'est le monde à l'envers, ou à l'ancienne.
Mais ce n'est pas comme ça que la science progressera.
J'ai parfois l'impression de me retrouver face au clergé et au curé qui refuse toute autre connaissance que celle de leur bible.

Dernière chose, une vingtaine de chargement du pdf ont été réalisé avant destruction du sujet sur le CG.
J'ai un doute sur un point de la méthode de report d'un vecteur sur un arc de cercle et je suis en train de vérifier.
Sur la nouvelle méthode je vais partir du sol plutôt que de l'axe des roues, car certaines machines ont un diamètre de roues différents entre l'avant et l'arrière.
Et aussi partir d'une cale de hauteur X (qui sera sous la main) plutôt que d'une cale pour un angle de 8°.
L'angle deviendra variable, et cela évitera de fabriquer une cale de cote précise.
Au final :
- 4 masses (3 roues +1 roue sur cale de hauteur x)
- la hauteur de la cale
- l'entraxe des roues AV AR
- la largeur du train
et on obtient le CG en 3D avec une calculatrice.
Ceux qui veulent plus de précision peuvent me contacter en MP.
Ca évitera de voir le sujet banni en public.
Du moins en MP si je n'ai pas à nouveau été banni entre temps à la demande de certains par le Lucky Luck dont je ne connais pas l'identité :D
A vous de jouer !
Personnellement j'ai dépassé l'age de la maternelle.
Dont feed the troll si vous avez quelque chose dans la tête. On vous l'a dit et répété ..... :roll: plutôt que de râler sans cesse...
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »