Vend ICP Savannah S - vente arrêtée
Règles du forum
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Dans le titre de votre petite annonce :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Dans le titre de votre petite annonce :
- on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ... - on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
- jeromefalc
- Messages : 647
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Vend ICP Savannah S - vente arrêtée
Cause nouveau projet, je vend mon ICP Savannah S, 1er vol le 01-09-2012, 150h, en super état.
Moteur Rotax 912S 100cv, 150 h, hélice Duc Swirl blindage Inconel
Parachute de secours
Roues et Freins Beringer, roues brousse
Radio Filser 8.33 et transpondeur Filser mode S
Instrumentation MGL (voir photos)
Batterie SuperB
Construction soignée et la plus légère possible : 286 kg à vide.
Photos de la construction : https://picasaweb.google.com/1042709209 ... nSavannahS
Quelques autres photos : https://lh4.googleusercontent.com/-29z- ... G_1240.JPG
Kappaman l'a a essayé la semaine dernière, il pourra vous confirmer que c'est une très bonne machine, agréable à piloter, bien réglée et bien finie.
Prix 50 000 €
Modo Maglite : les liens corrigés
Moteur Rotax 912S 100cv, 150 h, hélice Duc Swirl blindage Inconel
Parachute de secours
Roues et Freins Beringer, roues brousse
Radio Filser 8.33 et transpondeur Filser mode S
Instrumentation MGL (voir photos)
Batterie SuperB
Construction soignée et la plus légère possible : 286 kg à vide.
Photos de la construction : https://picasaweb.google.com/1042709209 ... nSavannahS
Quelques autres photos : https://lh4.googleusercontent.com/-29z- ... G_1240.JPG
Kappaman l'a a essayé la semaine dernière, il pourra vous confirmer que c'est une très bonne machine, agréable à piloter, bien réglée et bien finie.
Prix 50 000 €
Modo Maglite : les liens corrigés
- Ramel
- Messages : 4870
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Vend ICP Savannah S
Salut, tes adresse internet ne fonctionnent pas pour les photos à cause des ...
Bonne vente ! Il est très beau (j'ai vu ton annonce ce matin et les liens fonctionnaient)
Bonne vente ! Il est très beau (j'ai vu ton annonce ce matin et les liens fonctionnaient)
Zenair 601xl
-
- Messages : 647
- Inscription : 25 mai 2010, 04:21
Re: Vend ICP Savannah S
Et il est étanche !
Ce qui est très rare, pas de courant d'air, même en hiver.
Une bonne machine, montée par un bon fabricant.
Par contre, Jérôme, tu peux remettre les bonnes adresses.
Thierry
Ce qui est très rare, pas de courant d'air, même en hiver.
Une bonne machine, montée par un bon fabricant.
Par contre, Jérôme, tu peux remettre les bonnes adresses.
Thierry
jeromefalc a écrit :Cause nouveau projet, je vend mon ICP Savannah S, 1er vol le 01-09-2012, 150h, en super état.
Moteur Rotax 912S 100cv, 150 h, hélice Duc Swirl blindage Inconel
Parachute de secours
Roues et Freins Beringer, roues brousse
Radio Filser 8.33 et transpondeur Filser mode S
Instrumentation MGL (voir photos)
Batterie SuperB
Construction soignée et la plus légère possible : 286 kg à vide.
Photos de la construction : https://picasaweb.google.com/1042709209 ... nSavannahS
Quelques autres photos : https://picasaweb.google.com/1042709209 ... nSavannahS
Kappaman l'a a essayé la semaine dernière, il pourra vous confirmer que c'est une très bonne machine, agréable à piloter, bien réglée et bien finie.
Prix 50 000 €
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Vend ICP Savannah S
Bonjour,Lochardet a écrit :Lochardet a écrit :
je suis très intrigué par la masse à vide que tu annonces.
J'avais construit un Savannah VG (en principe moins lourd), et sans peinture, sans moquette, avec des roues brousse d'origine, avec l'instrumentation classique et une batterie classique, avec une radio et un transpondeur, mais sans parachute, j'étais à 281 kg.
Je me pose la question: es-tu sûr de ce poids? et si oui comment as-tu fait pour "construire le plus léger possible" à partir du kit de Savannah S (si c'est toi qui as construit cette machine)?
Merci des infos
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- jeromefalc
- Messages : 647
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Vend ICP Savannah S
Et bien déjà j'ai changé la batterie par une SuperB, ça vaut la peau des fesses, mais gain de quasiment 5 kg ! C'est énorme !
Ensuite j'ai mis des roues beringer, plus légères que les roues originales, j'ai viré les freins au palonnier, déjà rien que les pédales qui sont en inox, tu gagnes 500 g, auquel il faut rajouté le gain des commandes de frein par pédale. A la place j'ai mis une poignée beringer au manche, plus pratique, et en plus tu as le frein de parking intégré.
Autre domaine où j'ai gagné, le tableau de bord. J'ai viré toutes les pendules, l'air de rien qu'est chèque c'est lourd tout ça, pesez un altimètre ou un variomètre, vous verrez. A la place j'ai mis des instruments électroniques MGL, super léger et t'en a besoin de moins : un qui fait alti/vario, un qui fait boussole, un qui fait efis moteur, et j'ai juste laissé une bille et un badin à aiguille. En plus MGL France a un super SAV, sympa et rapide !
J'ai mis un parachute, mais c'est un Junker, un des plus légers du marché.
Le transpondeur filser a l'alticodeur intégré, donc petit gain aussi.
Viré aussi la lumière du plafonnier
Tout ça mis bout à bout explique le résultat.
Ensuite j'ai mis des roues beringer, plus légères que les roues originales, j'ai viré les freins au palonnier, déjà rien que les pédales qui sont en inox, tu gagnes 500 g, auquel il faut rajouté le gain des commandes de frein par pédale. A la place j'ai mis une poignée beringer au manche, plus pratique, et en plus tu as le frein de parking intégré.
Autre domaine où j'ai gagné, le tableau de bord. J'ai viré toutes les pendules, l'air de rien qu'est chèque c'est lourd tout ça, pesez un altimètre ou un variomètre, vous verrez. A la place j'ai mis des instruments électroniques MGL, super léger et t'en a besoin de moins : un qui fait alti/vario, un qui fait boussole, un qui fait efis moteur, et j'ai juste laissé une bille et un badin à aiguille. En plus MGL France a un super SAV, sympa et rapide !
J'ai mis un parachute, mais c'est un Junker, un des plus légers du marché.
Le transpondeur filser a l'alticodeur intégré, donc petit gain aussi.
Viré aussi la lumière du plafonnier

Tout ça mis bout à bout explique le résultat.
- jeromefalc
- Messages : 647
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Vend ICP Savannah S
La construction
https://picasaweb.google.com/1042709209 ... redirect=1
Quelques autres photos
https://picasaweb.google.com/1042709209 ... redirect=1
https://picasaweb.google.com/1042709209 ... redirect=1
Quelques autres photos
https://picasaweb.google.com/1042709209 ... redirect=1
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Vend ICP Savannah S
Et tu as aussi économisé quelques kilos sur la peinture... 
Beau boulot, bravo !

Beau boulot, bravo !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Vend ICP Savannah S
Si tu pouvais faire l'impasse sur quelques kilo-euros, je me laisserais bien tenter... 

Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- jeromefalc
- Messages : 647
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Vend ICP Savannah S
Qu'est ce que tu appelles des kilos euros ? Un ou deux ? Cinq ? Plus ?
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Vend ICP Savannah S
Hello ...
Hahaha ... Réfléchi pas si loin que ça !
Les kilos € , c'est des petits paquets de 1000€
Bien à vous !
Hahaha ... Réfléchi pas si loin que ça !
Les kilos € , c'est des petits paquets de 1000€

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- jeromefalc
- Messages : 647
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Vend ICP Savannah S
Ça j'avais compris, mais 1000 en moins ? 2000 en moins ? 5000 ou plus ? C'est le nombre de kilo-euros qu'il doit préciser.
-
- Messages : 7
- Inscription : 26 mai 2010, 18:28
Re: Vend ICP Savannah S
Pour quelle raison vends tu cette jolie réalisation ? il faut une sacré motivation !
D.servais
D.servais
- jeromefalc
- Messages : 647
- Inscription : 19 mars 2012, 07:36
- Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
- Contact :
Re: Vend ICP Savannah S
Tout simplement pour monter un autre Ulm un peu plus performant et sur lequel j'ai une opportunité. Sans cette proposition intéressante, je n'aurais même pas envisagé de mettre en vente mon Savannah.