Page 2 sur 4

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 17 juil. 2022, 23:25
par gillesw
Ca vaut le coup de le contacter : il n'est pas pressé de vendre (son fils commence à voler) et la machine est vraiment superbe (tu trouveras plusieurs vidéos sur la bête)

Bon, je préfère le mien, mais c'est comme avec les gosses !!!

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 19 juil. 2022, 11:13
par PePe
Je suis en contact avec lui (merci pour le contact).
Mais il convient également que mon budget « ne fait pas la maille ». ;)

Il a publié une annonce avec un montant juste sous les 50k€.
Excessif à mon avis.

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 19 juil. 2022, 20:31
par gillesw
En effet, barre très haute pour un D11 ULM même superbe...
Pour ce prix, beaucoup préfèreront 3 vraies roues plutôt que du traine-queue, du carbone partout plutôt que le bois et toile et du glass cockpit plutôt que quelques pendules !

(personnellement, je préfèrerai quand même le Jojo ;) )

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 20 juil. 2022, 12:12
par gazaile100
Salut,
Il y a un joli tétras sur LBC pour 27k€.
A mettre dans la liste des suspects !!!

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2176109716.htm

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 21 juil. 2022, 16:39
par PePe
Oui, j'ai échangé avec le propriétaire.

J'ai aussi eu l'occasion d'aller voir et d'essayer le Zenair. On voit qu'il a clairement des heures de vol... on peut en faire quelque chose, mais il y a beaucoup de travail.

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 21 juil. 2022, 16:41
par PePe
En effet, barre très haute pour un D11 ULM même superbe...
A ce niveau, cela me fait surtout penser à la spéculation depuis quelques années autour des Alpine A110 (les vraies).

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 21 juil. 2022, 18:10
par woodplane
Les Jodel sont intemporels et restent des valeurs sures ;)

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 22 juil. 2022, 10:54
par Ramel
Bof, les valeurs sures se vendent. Sinon c'est que c'est une valeur sure mais à une autre valeur que celle du vendeur.

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 22 juil. 2022, 11:08
par woodplane
La "valeur sure" c'est aussi celle qui perdure dans le temps et qui reste d'actualité.
Ce n'est pas que la valeur marchande!

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 22 juil. 2022, 12:27
par PePe
Ramel a écrit : 22 juil. 2022, 10:54 Bof, les valeurs sures se vendent. Sinon c'est que c'est une valeur sure mais à une autre valeur que celle du vendeur.
C’est un peu Shadokesque, mais pourquoi pas.
Non, plus sérieusement j’ai vécu « l’inflation » dans le monde de l’auto ancienne/collection/… et je n’ai pas envie de remettre le doigt là-dedans.
Le fait est qu’un Jodel à 50k€, tout beau qu’il soit, est notoirement plus cher même que les DR200 qu’on croise à vendre, qui ont les mêmes qualités.

L’avancement de mes recherches me font dire que le Zenair est un chouette candidat, en classique. Simple, mais rapide
et un peu confortable pour voyager.
Le Tétras a presque tout ce que je rechercherais, mais sa vitesse est bloquante, pour mon utilisation.
Le Jodel est toujours dans la course, mais pour son charme surtout ;)
Merci en tous cas pour vos différentes interventions, cela me fait bien avancer !

Re: Recherche multi-axes train classique ou CNDR/CNSK

Publié : 30 juil. 2022, 13:51
par PePe
Mes recherches et mes visites sur des Zenair m'ont confirmé qu'en classique, c'est un bon choix.
Malheureusement celui qui est en vente sur LBC n'est pas en très bon état, et pire encore aux dernière nouvelles aurait tapé (hélice cassée).

Le propriétaire envisage pour l'instant de ne changer que l'hélice. Bref. :shock:

Pour les recherches, j'ai décidé d'ouvrir à des machines CNRA/CNSK.

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 30 juil. 2022, 14:20
par Dudule
Bonjour Pepe

Le 601 blanc et bleu dans le 77 ? quel potentiel moteur restant ?
mais les CNRA et CNSK ne sont pas des ULMs

Cordialement

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 30 juil. 2022, 22:17
par PePe
Je passe mon PPL à la fin du mois, donc le CNRA/CNSK est une option pour moi.

Potentiel moteur ? Vu l'âge, il est déjà dépassé (2005 donc échéance 2015). Concernant nombre d'heures, le moteur avait visiblement un potentiel de 1200h donc moins de 200h restantes.
Etant à pas variable, c'est sûrement moteur à refaire, hélice foutue et mécanisme de pas variable secoué. Vu l'état du reste de la machine (cellule OK mais pocs partout), elle ne vaut plus grand chose.

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 31 juil. 2022, 08:19
par Dudule
Bonjour Pepe

Sage analyse, beaucoup de "pièges" se cachent derrière des annonces alléchantes.

PPL ou LAPL avec un CNRA c'est l’idéal, le propriétaire établi le programme d'entretien et les visites officielles (une fois par an) ne sont pas trop contraignantes, personnellement j’étais affilié au RSA et au RSAnav pour le renouvellement du certificat de navigabilité.

Cordialement

Re: Recherche multi-axes train classique

Publié : 31 juil. 2022, 10:00
par PePe
Oui, j'ai parlé hier maintenance d'avion en CNSK avec le propriétaire d'un beau MCR 4S (largement hors budget) qui me parlait de la façon dont la maintenance est suivie par le RSA.
Cela a l'air très intelligent, pragmatique et sérieux.