ULM Esqual ACCIDENTE ATTENTION Annonce Malhonnête
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Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
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- on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ... - on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
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- Messages : 63
- Inscription : 11 nov. 2015, 10:37
- Localisation : Torino, Italia
Re: ULM Esqual ACCIDENTE ATTENTION Annonce Malhonnête
annonce desactivée...
"je ne connais pas l'histoire de l'appareil"
c'est ok, mais il faudrait ajouter explicitement:
"L’acheteur doit évaluer correctement l’état de certaines réparations, qui sont à l’origine du faible prix"
pas difficile
"je ne connais pas l'histoire de l'appareil"
c'est ok, mais il faudrait ajouter explicitement:
"L’acheteur doit évaluer correctement l’état de certaines réparations, qui sont à l’origine du faible prix"
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42
de langue italienne
de langue italienne
- Tapejara
- Messages : 106
- Inscription : 30 janv. 2024, 12:12
Re: ULM Esqual ACCIDENTE ATTENTION Annonce Malhonnête
Tout va bien alors.
Classement sans suite

Sur une autre annonce d'une autre personne , pour un pendulaire marqué "révision constructeur , moteurs , structure, aile, facture à l'appui"
J'ai constaté que la facture était le tarif catalogue avec les prix encerclé au stylo... La révision moteur était la vidange faite par le propriétaire précédent avant de lui avoir vendu... Et enfin la somme des pseudo factures produites était moins élevé que le prix de vente qu'il en souhaitait 4 ans plus tard en troisième main ...

Il n'a pas non plus modifié son annonce après que je lui ai dit...
L'ocaz de la patate vérolée n'a pas finie d'exister. Il faut TOUJOURS demander les docs, dès qu'il y a embrouille demander l'explication et voir comment réagi le vendeur. Dès qu'il vous prend pour c.. vous savez à qui vous avez affaire.
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
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Re: ULM Esqual ACCIDENTE ATTENTION Annonce Malhonnête
Tu l'as dit :
Il convient d'être très prudent lorsque l'on examine les occasions "trop" belles. Je ne dis pas qu'elles ne peuvent pas exister. Je rappelle seulement qu'il vaut mieux d'être prudent...Tapejara a écrit :L'ocaz de la patate vérolée n'a pas finie d'exister.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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Re: ULM Esqual ACCIDENTE ATTENTION Annonce Malhonnête
mon expérience et expertise. lorsque j'ai l'intention d’acheter ou qu'on m'a demandé d'examiner une machine, je vérifie une liste de quelques dizaines d'items , dont la partie administrative et ensuite je remets le devis de remise en état, application des SB moteur non appliquées, potentiels des tuyauteries, limites des pompes essence sur 912 avec non application des SB changement pompe, récemment une hélice pas variable électrique non révisée depuis 23 ans, don tle s piieds de pales sont corrodés , chambres à air et pneus , de quel Age Monsieur ?
quel type de liquide de refroidissement, et de freinage ...etc etc
j'applique un tarif horaire de 60 euros TTC multiplié par mon estimation des heures de main d’œuvre, et ensuite je soustrait au prix demandé . à prendre ou à laisser
d'autre part évidemment je demande à voir tourner le moteur et je demande au proprio qu'il fasse un tour de piste, mais je reste évidemment au sol , puis à l'arrivée on décapote.
conclusion facile
quel type de liquide de refroidissement, et de freinage ...etc etc
j'applique un tarif horaire de 60 euros TTC multiplié par mon estimation des heures de main d’œuvre, et ensuite je soustrait au prix demandé . à prendre ou à laisser
d'autre part évidemment je demande à voir tourner le moteur et je demande au proprio qu'il fasse un tour de piste, mais je reste évidemment au sol , puis à l'arrivée on décapote.
conclusion facile
Replique 7/8 SE5 Poccino
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- Messages : 14
- Inscription : 17 oct. 2023, 21:56
- Localisation : VAUCLUSE
Re: ULM Esqual ACCIDENTE ATTENTION Annonce Malhonnête
Bonjour
Constructeur amateur, je cherche un ulm 3 axes et j'applique des règles semblables :
- existe-t-il un fournisseur de pièces de rechanges et de conseils (..exemple de cet ESQUAL ? )
- masse à vide réelle mesurée
- liste des BS rotax appliquées, par qui
- liste des Bs machine et hélice si existent, idem
- factures
- démo statique des gouvernes puis moteur en marche test radio
- observation du compartiment moteur notamment
- demo de vol sans y être
Puis estimation des coûts de mise à niveau pour faire une offre
Avant essai en vol c'est necessaire.
À Plus
Merci
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Constructeur amateur, je cherche un ulm 3 axes et j'applique des règles semblables :
- existe-t-il un fournisseur de pièces de rechanges et de conseils (..exemple de cet ESQUAL ? )
- masse à vide réelle mesurée
- liste des BS rotax appliquées, par qui
- liste des Bs machine et hélice si existent, idem
- factures
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Puis estimation des coûts de mise à niveau pour faire une offre
Avant essai en vol c'est necessaire.
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Re: ULM Esqual ACCIDENTE ATTENTION Annonce Malhonnête
Bonjour , très bien en effet mais attention , si tu fais un essais en vol s'assurer que le bien confié est assuré , autrement dit un coup de fil à ton assurance avion ou ulm pour leur dit que tu voles (avec le proprio) mais en le pilotant toi même. c 'est gratos pour une heure de vol
Replique 7/8 SE5 Poccino
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- Messages : 4024
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: ULM Esqual ACCIDENTE ATTENTION Annonce Malhonnête
Pour un ULM, deux solutions pour un essai en vol :
1- le propriétaire vendeur est le pilote avec comme passager l'acquéreur potentiel
2- le vendeur n'est pas pilote (suite à un décès du propriétaire par exemple), avec la RC pilote il est possible de voler avec n'importe quel ULM.
Quand je me suis porté acquéreur de mon appareil actuel, j'ai laissé les commandes au vendeur dans les phases critiques de décollage et d'atterrissage.
Je procède aussi ainsi lorsque je prends un pilote en passager.
Maintenant pour un avion léger, il en est autrement.
Un pilote vendeur de sa machine qui ne propose pas spontanément de faire un vol avec un postulant, ça poserait questions.
1- le propriétaire vendeur est le pilote avec comme passager l'acquéreur potentiel
2- le vendeur n'est pas pilote (suite à un décès du propriétaire par exemple), avec la RC pilote il est possible de voler avec n'importe quel ULM.
Quand je me suis porté acquéreur de mon appareil actuel, j'ai laissé les commandes au vendeur dans les phases critiques de décollage et d'atterrissage.
Je procède aussi ainsi lorsque je prends un pilote en passager.
Maintenant pour un avion léger, il en est autrement.
Un pilote vendeur de sa machine qui ne propose pas spontanément de faire un vol avec un postulant, ça poserait questions.