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vend vw 1835 en parfait état - VENDU
Publié : 19 sept. 2012, 08:34
par titof
MOTEUR VW 1835 Cc
simple allumage,complet, 250H depuis réfection complète par pro, cause achat 80 HP+hélice DUC bipale 148 Cm,factures,région Toulouse,essai possible en vol Jodel D 195.
Tel: 06 80 30 09 46
On ne le repetera jamais assez: évitez toute info perso dans vos méssages; du style adresse mail, n° de tel, RIB, etc..
Pour s'échanger ce genre d'infos en toute sécurité: La MP
Voilà, j'ai fais mon boulot, je peux aller dormir tranquille!!
Modérateur 99

Re: vend vw 1835 en parfait état
Publié : 01 oct. 2012, 15:12
par titof
salut,
je fais une relance
ce moteur tourne comme une horloge,j'ai fait une trentaine d'heures environ avec sur jodel 195,il vole toujours avec actuellement,vendu car achat d'un limbach 2L
l'helice est comprise dans le prix
pour plus de renseignements,me contacter en MP,
je ne suis pas le proprio du moteur,je vous mettrai donc en relation avec le vrai proprio.
visible sur l'aerodrome de Montauban lfdb
prix:2800 euros
Re: vend vw 1835 en parfait état
Publié : 27 mars 2014, 18:27
par bebe44
titof a écrit :je fais une relance
sais-tu si ce moteur est vendu
Je recherche un VW1600 d'origine, usé mais
pas cassé
Mon but est de faire un 1915 pour remplacer mon 1835 sur le Jodel.
Re: vend vw 1835 en parfait état
Publié : 28 mars 2014, 09:18
par Ramel
Pour emporter des passagers ?

Re: vend vw 1835 en parfait état
Publié : 28 mars 2014, 10:52
par bebe44
Ramel a écrit :Pour emporter des passagers ?

Pourquoi pas

mais il te faudra plier tes longues guibolles
Je suis passé de la recherche passive à la recherche active

Re: vend vw 1835 en parfait état
Publié : 28 mars 2014, 17:01
par titof
yeap
oula,le moteur n'est plus a vendre depuis un petit moment,j'avais oublié de le signalé

Re: vend vw 1835 en parfait état/ VENDU
Publié : 28 mars 2014, 21:25
par bebe44
titof a écrit :yeap
oula,le moteur n'est plus a vendre depuis un petit moment,j'avais oublié de le signalé

pas grave, je finirai bien par trouver

Re: vend vw 1835 en parfait état/ VENDU
Publié : 01 avr. 2014, 20:53
par F-JGYB
bebe44 a écrit :pas grave, je finirai bien par trouver

1915cm³ en course 69mm ne me semble pas un bon plan sans turbine de refroidissement. Les cylindres sont les plus minces de la gamme, (chemises fines), et l'alésage dans le carter tangente les 4 taraudages de 8mm qu'il vaut d'ailleurs mieux repasser en 10mm.
Moi je ferais un 2007cm³ avec des cylindres de 90,5mm (chemises épaisses) et vilo de 78mm de course. C'est sûr, c'est pas le même budget.
Pour le carter, avec ces puissances développées, il vaut mieux un AS41 magnésium origine VW, la dissipation de chaleur est bien meilleure que les carters aluminium d'origines exotiques.
Re: vend vw 1835 en parfait état/ VENDU
Publié : 01 avr. 2014, 21:39
par kawa1135
F-JGYB a écrit :........ il vaut mieux un AS41 magnésium origine VW....
Il parait que ces carters, sont beaucoup plus fragiles. Qu'en est-il réellement?
Re: vend vw 1835 en parfait état/ VENDU
Publié : 01 avr. 2014, 22:01
par F-JGYB
kawa1135 a écrit :Il parait que ces carters, sont beaucoup plus fragiles. Qu'en est-il réellement?
Toutes les Porsche RS et RSR ont eu des carters magnésium. C'est probablement dû au fait qu'ils sont plus fragiles
Sérieusement, c'est une légende urbaine ce truc

Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU
Publié : 02 avr. 2014, 18:50
par bebe44
F-JGYB a écrit :kawa1135 a écrit :Il parait que ces carters, sont beaucoup plus fragiles. Qu'en est-il réellement?
Toutes les Porsche RS et RSR ont eu des carters magnésium. C'est probablement dû au fait qu'ils sont plus fragiles
Sérieusement, c'est une légende urbaine ce truc

F-JGYB a écrit :bebe44 a écrit :pas grave, je finirai bien par trouver

1915cm³ en course 69mm ne me semble pas un bon plan sans turbine de refroidissement. Les cylindres sont les plus minces de la gamme, (chemises fines), et l'alésage dans le carter tangente les 4 taraudages de 8mm qu'il vaut d'ailleurs mieux repasser en 10mm.
Moi je ferais un 2007cm³ avec des cylindres de 90,5mm (chemises épaisses) et vilo de 78mm de course. C'est sûr, c'est pas le même budget.
Pour le carter, avec ces puissances développées, il vaut mieux un AS41 magnésium origine VW, la dissipation de chaleur est bien meilleure que les carters aluminium d'origines exotiques.
Merci de tes informations éclairées, le carter moteur de mon D185 est un Mexico AS41 043 101 102 A.
Pour ce qui est de passer en diamètre d'alésage 94, vous êtes plusieurs à déconseiller ce choix, il est plus sérieux de rester à 92.
Connais-tu bien tous ces moteurs à base VW
J'ai une proposition pour un moteur Porsche mais pas plus de détail sur celui-ci.
Je suis dans le doute quant à faire le bon choix entre les diverses propositions en présence : JPX 4T60A, Porsche, base 1600.
merci de ton éclairage
bb
Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU
Publié : 02 avr. 2014, 21:24
par kawa1135
bebe44 a écrit :
J'ai une proposition pour un moteur Porsche mais pas plus de détail sur celui-ci.
Je crois que le Grobb 2.5 est une base Porsche!...Quelqu'un sur le forum en possède un...Ce ne serait pas Piwip par hasard?
Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU
Publié : 02 avr. 2014, 21:42
par F-JGYB
bebe44 a écrit :Merci de tes informations éclairées, le carter moteur de mon D185 est un Mexico AS41 043 101 102 A.
Pour ce qui est de passer en diamètre d'alésage 94, vous êtes plusieurs à déconseiller ce choix, il est plus sérieux de rester à 92.
Connais-tu bien tous ces moteurs à base VW
J'ai une proposition pour un moteur Porsche mais pas plus de détail sur celui-ci.
Je suis dans le doute quant à faire le bon choix entre les diverses propositions en présence : JPX 4T60A, Porsche, base 1600.
merci de ton éclairage
bb
J'en connais un peu puisque j'en utilise un depuis 15 ans.

Je peux te tuyauter vers quelqu'un qui sait faire, genre reconditionner un Limbach 2000 avec des pièces VW, ce qui n'est pas si évident que ça laisserait penser, mais il est diamétralement à l'opposé de ton coin. Pourra quand même, je pense, te donner de bons conseils.
Le Porsche, oublie, trop lourd, les pièces sont spécifiques et très chères en regard du VW.
Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU
Publié : 03 avr. 2014, 08:04
par bebe44
F-JGYB a écrit :J'en connais un peu puisque j'en utilise un depuis 15 ans.
Je peux te tuyauter vers quelqu'un qui sait faire, genre reconditionner un Limbach 2000 avec des pièces VW, ce qui n'est pas si évident que ça laisserait penser, mais il est diamétralement à l'opposé de ton coin. Pourra quand même, je pense, te donner de bons conseils.
Le Porsche, oublie, trop lourd, les pièces sont spécifiques et très chères en regard du VW.
Je suis aussi utilisateur de moteurs VW depuis 40 ans mais je ne suis pas un spécialiste en mécanique
Je note que je dois oublier le moteur Porsche, je m'orienterais plus vers un JPX 4T60A à modifier avec des cylindres de 92 et des pistons pour course 78, mais il faudra faire le calcul du volume de compression (j"ai déjà fait ça sur mon 1835 remis à neuf) pour déterminer la cote de hauteur des cylindres qui devront être raccourcis (course 75,4 sur le JPX).
affaire à suivre ...
Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU
Publié : 03 avr. 2014, 09:57
par F-JGYB
bebe44 a écrit :affaire à suivre ...
Un bon début
http://www.qscusa.com/Piston1.html