RECH - Radio 8.33 - TROUVEE

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

RECH - Radio 8.33 - TROUVEE

Message par Ramel »

Bonjour
je cherche une radio 8.33, d'occase, qui a sa JAA F1 ou qui l'a eue (même si elle est perdue je peux me renseigner pour un duplicata), pour remplacer ma vénérable Icom portable.
Je cherche de préférence une fixe finalement (j'étais plutôt parti sur une portable au début, mais sur le plan esthétique une fixe serait parfaite).

On sait jamais, si quelqu'un a cassé sa machine et vend la radio, ou autre raison, je prends.

A défaut je prendrai une neuve cet automne.

Ou alors j'échange ma Icom portative en 25 contre une radio 8.33 + soulte de votre part :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: RECH - Radio 8.33

Message par Daniel »

Bonsoir Ramel,

En attendant, rien ne t’empêche de faire une demande de subvention, il n’est pas trop tard. Elle ne sera accordée qu’en produisant form one et facture (achat+installation) , il n’est pas dit qu’il faille acheter du neuf. Voir ce lien DGAC :
https://subventions-833.dta.aviation-civile.gouv.fr/
Attention au marché d’occasion, certaines 8.33 (icom par exemple) ne sont plus homologuées.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: RECH - Radio 8.33

Message par Bob01 »

Ce n'est pas la form1 de la radio qu'il faut fournir, c'est la nouvelle LSA qui "prouve" que la radio est bien installée sur un aéronef, et obligatoirement en remplacement d'une 25 kHz.

Si l'aéronef n'avait pas de radio installée officiellement, il n'est pas éligible à la subvention.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: RECH - Radio 8.33

Message par Ramel »

Bonsoir et merci Daniel, je pensais qu'il fallait une neuve pour la subvention, puisqu'il y avait une limite à x% du prix, je pensais donc que c'était sur preuve d'achat (neuve) et installation. Je vais regarder ça de plus près merci.

Bob : il faut que la radio soit homologuée France, donc il faudra que je puisse prouver que ma radio est homologuée, la F1 était cette preuve pour moi. Il ne faut pas présenter le papier, ni au gars qui teste l'installation, ni à la DGAC ?
Je n'ai pas eu à faire l'opération pour mon appareil actuel puisque je n'ai eu qu'à faire renommer la LSA.

Bonne soirée
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: RECH - Radio 8.33

Message par Bob01 »

Non la radio peut (cas peu probable) être d'occasion (il faudra fournir la facture), mais effectivement elle doit être sur une liste homologuée en France. Sur l'imprimé de demande de LSA, on inscrit le n° d'homologation.

C'est le problème avec une portable ! On en trouve homologuée aux US, je pense qu'ils délivrent l'équivalent de la F1, mais radio pas utilisable en Europe...

En fournissant la LSA le "subventionneur" a déjà la preuve que la radio est homologuée et installée. Ce que la F1 ne donne pas comme indications.

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez, SVP, ne pas citer le message directement précédant. Utilisez dans ce cas-là le bouton <REPONDRE>, plutôt que le bouton <CITER> (lequel est à utiliser quand vous répondez à un message plus ancien, ou seulement à un morceau de message précédent).
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: RECH - Radio 8.33

Message par Ramel »

Ok merci
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: RECH - Radio 8.33

Message par Ramel »

Bonjour, je sais que c'est maintenant trop tard, mais pour tenir au courant les personnes qui ont participé ici : j'ai bien reçu un mail de confirmation sur mon éligibilité avec la radio d'occasion. J'ai fourni une attestation manuscrite du vendeur donnant le prix, et la facture de l'organisme qui m'a fait le contrôle.
J'attends maintenant le paiement.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour MATERIELS : Achats et Ventes »