Sylvain Sting a écrit :Bonsoir,
Je viens de rentrer de Tchéquie : 1030 km en 4 h 09 !!! ça c'est de l'ulm !
Hier j'ai vu les gens de chez woodcomp. Ils m'ont dit qu'une fois l'hélice révisée, elle est comme neuve (repeinte, etc...) elle sera livrée avec un palpeur neuf et le cordon de commande manuel à installer dans le cockpit.
J'ai effectivement un système constant speed. C'est super mais pas indispensable. Il coute 570 euros.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien amicalement
Sylvain
Bonjour,
Merci de toutes ces infos.
Et bravo pour ce voyage, faut l'oser... Tu as transité en FL ? Au combien ? Avec quel oiseau ? parce que du 250 de moyenne... ça peut laisser bien des coucous légers certifiés pantois !
Bon, quelles seraient les règles d'acquisition éventuelles ? Mode de règlement (à qui, comment), livraison (où, par qui), docs associés au matériel (montage, réglages, garantie Woodcomp), tout-tout-tout, quoi.
Pour ce qui concerne la constant-speed, ce n'est pas mon soucis pour le moment : je suis possesseur d'un Pioneer P300, 100 cv, qui est équipé d'une hélice pas fixe, qui manifestement est un bon compromis, mais qui manque d'allonge en haute vitesse : impossible par exemple d'afficher les paramètres Rotax (5000 rpm, 26 pouces de PA, pour 75% de Pmax continu). Si j'affiche 5000 rpm, je ne suis qu'à 23,5 pouces, et si j'affiche 26 pouces, je dépasse largement les maxima en rpm !
Tout cela constaté en vitesse horizontale stabilisée à 1000 ft QNH. Mais par contre, meilleure vitesse de montée à 120 km/h (donnée fabricant) : 1500 ft/min, charge moyenne, ce qui me convient bien.
Je recherche donc le moyen d'allonger ces possibilités vers la haute vitesse, la constant speed étant effectivement un plus luxueux à envisager... par la suite..
A te lire, bien cordialement,
P.S. Téléphone et adresse en Message Privé
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)