Sondes EGT sur 582
Règles du forum
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
- on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ... - on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
-
JM83
Sondes EGT sur 582
Bonjour, je suis en train de remettre mon 582 à niveau. Il n'était équipé que d'une seule sonde EGT et je m'interroge sur la nécessité d'en mettre sur chacune des sorties d'échappement.
3 questions :
1- Faut-il mettre 1 sonde par échappement ?
2- Où achetez-vous vos sondes ?
3- Que mettez-vous comme commutateur pour sélectionner la sonde ?
3 questions :
1- Faut-il mettre 1 sonde par échappement ?
2- Où achetez-vous vos sondes ?
3- Que mettez-vous comme commutateur pour sélectionner la sonde ?
- jeromef
Re: Sondes EGT sur 582
Avec 2 carburateurs, avec une seule EGT, un problème d'appauvrissement sur 1 cylindre ne sera pas détecté et risque de causer un serrage.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avid Flyer MKIV 582
-
JM83
Merci Jeromef
Donc il en faut 2 !
Donc il en faut 2 !
- sonex710
Bonjour,
J'ai utilisé des thermocouples type K de chez Ali......
Type K ... ou autre selon ton instrument.
Il faut qu'ils tiennent au moins 800°C (isolé céramique).
De préférence, les fils isolés électriquement de la gaine.
J'ai trouvé en 2mm de diamètre, ils sont insérés dans un rivet inox, après avoir enlevé la tête, puis maintenus avec du fil à freiner.
N'importe quel interrupteur convient, avec des connexions à vis. Le fil de thermocouple ne se soude pas à l'étain.
Voilà
J'ai utilisé des thermocouples type K de chez Ali......
Type K ... ou autre selon ton instrument.
Il faut qu'ils tiennent au moins 800°C (isolé céramique).
De préférence, les fils isolés électriquement de la gaine.
J'ai trouvé en 2mm de diamètre, ils sont insérés dans un rivet inox, après avoir enlevé la tête, puis maintenus avec du fil à freiner.
N'importe quel interrupteur convient, avec des connexions à vis. Le fil de thermocouple ne se soude pas à l'étain.
Voilà
-
JM83
Merci Sonnex,
Tu peux me donner la référence ou le lien stp ?
Tu peux me donner la référence ou le lien stp ?
- sonex710
Peut-être que ceux-là conviennent...
Je les ai montés comme cela :
Des rayons de courbure assez grands, du fil à freiner, rentrés de 15 mm environ.
Le raccordement avec les fils teflon attaché à une zone moins chaude (les pipes d'admissions).
Ça n'a pas bougé en 10 ans +.
Pour tester, tu peux faire chauffer sur le gaz et mesurer avec un multimètre : 32 mV pour 800°C = rouge sombre. https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... pt=glo2fra
Je les ai montés comme cela :
Des rayons de courbure assez grands, du fil à freiner, rentrés de 15 mm environ.
Le raccordement avec les fils teflon attaché à une zone moins chaude (les pipes d'admissions).
Ça n'a pas bougé en 10 ans +.
Pour tester, tu peux faire chauffer sur le gaz et mesurer avec un multimètre : 32 mV pour 800°C = rouge sombre. https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... pt=glo2fra