Comment mettre sur cales un A22 ?

Répondre
MCS 40
Messages : 6
Inscription : 14 août 2020, 20:34

Comment mettre sur cales un A22 ?

Message par MCS 40 »

Bonjour , je voudrai caler mon A22 pour travailler sur le train principal . Dans le manuel du constructeur on parle d'une plaque située au niveau de la jonction entre la cellule et le hauban .
Je comprends pas . Désolé , sinon un mécano place un cric dessous juste au niveau du longeron de la cellule et hop! Je voudrai l'avis d'un d'entre vous , merci.
Cordialement.

Modo Maglite : un conseil - change rapidement ton titre (c'est marqué juste au-dessus EN ROUGE), avant que ton poste ne soit supprimé...
Ton titre suggère que tu veux DONNER des conseils, alors que tu veux en DEMANDER...!
MCS 40
Messages : 6
Inscription : 14 août 2020, 20:34

Comment mettre sur cales un A22 ?

Message par MCS 40 »

Bonsoir, désolé pour ma première tentative , je voudrai savoir comment caler efficacement un A22 pour travailler sur le train principal.
D'avance merci.

Modo Maglite : merci d'avoir réagi correctement.
La seule règle "dure" de ce forum est celle-ci : "Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif."
Bon, c'est vrai : il y a aussi "Ne pas utiliser CITER lorsque l'on veut seulement RÉPONDRE." Mais c'est à peu près tout...
MCS 40
Messages : 6
Inscription : 14 août 2020, 20:34

Comment mettre sur cales un A22 ?

Message par MCS 40 »

Bonjour chers propriétaires de A 22
Nous sommes utilisateurs d'un A22 Jabiru , et nous aimerions travailler sur le train principal . Personnellement je ne comprends bien la façon de le mettre sur cales , j'aimerai ,si possible le conseil de l'un d'entre vous , merci .
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Comment mettre sur cales un A22 ?

Message par aubert »

Bonjour
Je suppose que tu n'as pas réussi à joindre l'importateur ou un revendeur qui aurait te donner la solution, voire quelques conseils sur l'intervention que tu prévois sur le train ...
Amicalement
Dominique
MCS 40
Messages : 6
Inscription : 14 août 2020, 20:34

Re: Comment mettre sur cales un A22 ?

Message par MCS 40 »

Bonjour à tous.
Quelques mots pour résumer l'opération calage du A22.
J'ai calé la machine en suivant les indications des uns et des autres:
dans l'alignement du train principal en utilisant au mieux la répartition de l'appui pour ne pas abîmer les ondulations de la tôle du fuselage. Par sécurité j'ai calé sous la roulette de queue aussi juste au cas ou...
Voilà si ça peut dépanner .
Répondre

Revenir à « FORUM des AEROPRAKT »