Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par bebe44 »

Il est très beau pour deux bonnes raisons :
- après cette remise à neuf
- avec une couleur jaune ;)

Le moteur VW/ Humbert est à simple allumage.
Il est possible de perçer un second puits de bougie pour un double allumage, un par magnéto ou delco, l'autre électronique (Laurent Boutin propose un modèle très intéressant). :idea:
Il n'y a plus qu'à le faire voler de nouveau après le confinement.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par Yankeeromeo »

Bravo, V'Ladimir !
Super boulot !
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par V'Ladimir »

@bébé44:
Oui c'est un simple allumage, la magnéto est neuve et le reste n'a que 800h (moteur et cellule).
J'adore le son du VW et sa conso est très raisonnable mais la puissance est juste surtout l'été quand il fait chaud. D'autant que je suis un bébé d'un petit quintal.
Comme j'ai été obligé d'ouvrir les culasses car les bougies n'avaient pas été changées depuis le siècle dernier :roll: et 3 bougies sur 4 étaient tellement grippés que tout est venu: bougies et filets de cullasses.
Si les premier vols montrent un plus après la révision moteur je reste avec mon VW sinon je passerai peut-être sur un rotax d'occasion d'autant que je suis en train de faire une piste chez moi qui n'est pas très longue, il me faut donc un bon taux de monté.

Merci à tous pour vos commentaires :wink: , ce fut un sacré challenge et Humbert a été très dispo.
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par Yankeeromeo »

Si tu as déjà ouvert le moteur, c'était une occasion de mettre un arbre à cames Vaxell.
AAC Vaxell
Le principal coût de l'opération n'étant pas la pièce elle-même, mais l'ouverture/fermeture du moteur...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par V'Ladimir »

Je regarde les pièces et les moteurs Vaxell avec intérêt mais je ne trouve pas de REX. En plus il faut changer la pompe à huile, est-ce que les pièces de chez mécatechnic et autres sont fiables.
Bref, j'aime le VW et ci demain je dois changer ce serait certainement Rotax car à 10k€ reconditionné cela me semble un bon rapport prix/fiabilité/puissance.
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par Claude Nowak »

Y a pas photo entre les 2 moteurs entre le grinçant Rotax et le doux WV au son feutré. Dommage que ça ne grimpe pas aux arbres. Lui mettre l arbre à came Waxel est sûrement une bonne idée ( Yurek: tu verses mes royalties comme d hab à l adresse habituelle :lol: )
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par V'Ladimir »

Claude Nowak a écrit :Y a pas photo entre les 2 moteurs entre le grinçant Rotax et le doux WV au son feutré. Dommage que ça ne grimpe pas aux arbres.
Le son est MA-GI-QUE et le prix à payer c'est les poneys à la place des chevaux :lol:
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par Yankeeromeo »

:lol: :lol: :lol:

@ V'Ladimir : J'essaie d'avoir de REX des mes clients, mais ils doivent être très contents, car ils ne disent rien... ;-)
(c'est bien connu : le client mécontent gueule très fort...)
Concernant la pompe, il en existe deux tailles : 26 mm et 30 mm :
VW-2_pompes.jpg
La taille standard (qui va avec la longueur standard de l'AAC), c'est 30 mm. Alors, en effet, si tu as une pompe de 26 mm (avec l'AAC qui correspond), il faut changer aussi la pompe...

Mais, normalement, le changement de la pompe n'est pas du tout obligatoire, c'est un changement des poussoirs qu'il l'est.
L'arbre à cames neuf = les poussoirs neufs !

Chez Mécatechnic, 7zap, ou autre Cox-distrib, il y a les pièces standard, dont nous ne faisons pas la distribution, parce qu'il n'y aucun intérêt pour le client, et ça rendrait ces pièces seulement plus chères. Toutefois, il est bien évident que, dans le cas de difficulté, on ne refuse pas d'aider les clients.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par ICARE1951 »

J’ai commencé à piloter dés que mes pieds ont atteint le palonnier de l’avion de mon père, mais, j’avais déjà beaucoup d’heures de vol…
Aujourd’hui à 69 ans, après une longue carrière de pilote, je totalise plus de 22 000 heures de vol effectuées sur des dizaines d’aéronefs de toutes tailles !
Pendant toute ma vie professionnelle la rigueur a toujours été le maître-mot, mais, c’était facile, la réglementation était là pour tout cadrer. On vole régulièrement, on est bien entrainé, on subit des contrôles réguliers, tant pratiques que théoriques et l’on évolue dans un milieu où rien n’est laissé au hasard…
Lorsque l’âge de la retraite est arrivé, je n’ai pas imaginé une seconde d’arrêter de voler.
Mais, comment faire pour maintenir le même niveau de compétence et de sécurité ???
Je me suis fixé des règles très strictes :
 Voler avec un instructeur compétent au moins une fois par an.
 Ne pas rester plus d’un mois sans voler.
 Effectuer au minimum 50 heures par an (dans l’idéal beaucoup plus…).
 Passer un examen médical tous les ans.
 Respecter la réglementation à la lettre.
 Utiliser une documentation à jour.
 Utiliser un appareil homologué et parfaitement entretenu.
J’ai vite compris que je n’arriverai pas à respecter tous ces critères sans faire exploser mon budget !
J’ai donc choisi de me tourner vers l’ULM.
Non pas pour fuir les contraintes techniques, administratives ou médicales, mais simplement pour une question de prix de revient.
J’ai donc découvert (avec un instructeur) le monde de l’ULM, ça m’a tout de suite emballé !
Il y a une multitude de plateformes accessibles et les gens que l’on y rencontre sont très sympathiques et passionnés.
Il y a aussi une multitude de modèles d’appareils différents qui permet à chacun d’y trouver son bonheur.
Après une étude très sérieuse, j’ai choisi de m’offrir un Tétras 912CS, qui, pour moi, est le meilleur compromis en termes de qualité de construction, de robustesse et d’aptitude à utiliser des pistes très sommaires et les altisurfaces qui sont mes terrains de jeux préférés…

Depuis presque dix ans, j’étais le pilote le plus heureux…

Cette année, la météo a été pourrie jusqu’au confinement, de nouveau libres nous nous sommes heurtés aux grosses chaleurs et maintenant que je pourrais reprendre une activité normale, des soucis de santé (sans gravité) ne me permettront pas de voler seul avant plusieurs mois…

Mes critères n’étant plus respectés, j’ai décidé d’arrêter de piloter (j’espère que ce ne sera que provisoire) et je viens donc de vendre (avec beaucoup de regrets) mon beau Tétras…
Mais, je ne m'éloigne pas pour autant du milieu aéronautique qui est ma vie...
Bons vols à toutes et tous!
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par Yankeeromeo »

La nouvelle est triste, mais pas désespérée...
Bon rétablissement, ICARE1951 !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4632
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par Ramel »

J'ai lu ton message sur fb et j'ai pensé que ça pouvait être toi.
Et bien continue à voler à 2 !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par bebe44 »

à Icare1951
Tu me donnes des frissons en lisant ton dernier post, je ne suis pas loin derrière toi (1954) et je ne peux pas penser arrêter déjà.
Je me pose des questions que je garde pour moi et je te souhaite un bon rétablissement et de reprendre les vols un jour prochain.
à te lire ici
Bernard
deshayes
Messages : 58
Inscription : 11 avr. 2010, 20:46

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par deshayes »

a icare 1951
je suis certain que l esprit du vol va te permettre de surmonter les mauvais moments , sache que l âge n est pas un problème, et que j ai toujours regarde les commentaires de icare 1951 et qui vont peut être me faire devenir ulmiste. Vive rétablissement , et tu n auras aucun problème pour trouver des amis qui t accompagneront en vol le temps nécessaire . amitiés Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par ICARE1951 »

Merci pour vos messages de soutien!
Je m'étais donné des critères strictes et je les respecte.
Mais, j'espère pouvoir revoler avec ces mêmes critères....
Merci à tous pour votre compréhension.
Bons vols (Parce qu'il n'y a que ça de vrai!)
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des Humbert Tetras et Moto-du-Ciel

Message par Yankeeromeo »

Tout arrive à qui sait attendre...
Je viens d'acheter le Tétras-A (F-JYJA), sans volets, moteur VW-Humbert (H-2000) à double allumage. Il est de 1993 (n° 9303).
Désormais, il est stationné à Fontenay-le-Comte - LFFK.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « FORUM des HUMBERT AVIATION - Tétras & Moto du ciel »