Performances des Tetras humbert aviation

Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par Claude Nowak »

piwip a écrit :merci de cette réponse, donc d'après ce que vous connaissez, ce serait impossible qu'un TETRA ait été assemblé en construction amateur si je comprends bien puis immatriculé ULM ? .
Je ne m en rappelle pas et si Rebel74 le dit, c est qu il y a eu des kits. Je me rappelle que Jacky Humbert m en avait parlé, mais ma mémoire flanche, c est un peu loin.
Claude
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par popele3 »

piwip a écrit :bonjour à vous tous , une question me tarabuste. un gars nous dit qu'il avait construit son tetras . CLS, vous y croyez vous , car il me semblait que Mr Humbert ne vendait pas de kit ? alors arrangement ou fausse information ?
C'est sur la page 1 du fil:
dboll88 a écrit :C'est vrai que les palonniers sont sensibles mais il le faut. En effet, quand tu commence à mordre sur une roue, il faut bien le "botter" pour le remettre dans l'axe.
Perso j'ai un instructeur qui le connait sur le bout des doigts (il en a construit quelques uns !!) et qui a essayé de me transmettre son savoir.
Lorsque le temps n'était pas volable, on a fait quelques longueurs de piste sur 2 roues afin d'apprendre à maitriser la machine au palonnier. Pour corser le tout, il donnait de grands coups de palonniers afin que j'apporte les corrections necessaires à la remise dans l'axe.
J'ai également testé des longueurs sur une roue !!
Au final, ces exercices m'ont permis de prendre confiance et de maitriser la machine.
Et que dire des finales en glissade....
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
piwip

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par piwip »

Ok, merci a toi pour ces infos, j avais pas vu :-)
Avatar de l’utilisateur
dboll88
Messages : 121
Inscription : 18 févr. 2012, 21:27
Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)
Contact :

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par dboll88 »

Bonsoir, j'ai effectivement écrit que mon instructeur en avait construit quelques uns car il travaillait chez Humbert !
A ma connaissance, Humbert n'a pas vendu de tétras en kit. ( et encore moins de CLS)
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

Heureux propriétaire d'un TETRAS 912cs, je n'ai pas connaissance de kit, mais comme dit plus haut dans le fil, le plus simple est de poser la question à la famille Humbert, ce sont des gens charmants.
ICARE
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par KITFOX21 »

A ce propos un CS ça croise à combien avec un 100 CV ?
La pub me paraît un peu optimiste :roll:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

A 1500 ft QNH 1013 et 15 degrés avec un régime de 4800 t/mn, je croise à 165 km/h pour une consommation de 14 litres.
ICARE
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par KITFOX21 »

Merci pour les infos ;)

Et le CSL quelqu'un connait les perfs ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par fulm190711 »

ICARE1951 a écrit :A 1500 ft QNH 1013 et 15 degrés avec un régime de 4800 t/mn, je croise à 165 km/h pour une consommation de 14 litres.
avec quel moteur ? car en croisière à 4800 un rotax 100 cv doit/devrait consommer ~18 l/h selon les courbes du motoriste.
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par offtaps »

Ça dépend de la PA !

Voir les nombreuses et très bonnes explications du Colonel à ce sujet.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par fulm190711 »

mais, selon moi (qui est loin de tout comprendre) une courbe constructeur est donnée pour une situation "optimale", obtenir autre chose indique(rait) une sous-optimalité quelque part, par exemple un moteur qui tourne partiellement --et donc inutilement-- "à vide" (comme écraser l'accélérateur de la voiture débrayée au parking)
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

fulm190711 a écrit :
ICARE1951 a écrit :A 1500 ft QNH 1013 et 15 degrés avec un régime de 4800 t/mn, je croise à 165 km/h pour une consommation de 14 litres.
avec quel moteur ? car en croisière à 4800 un rotax 100 cv doit/devrait consommer ~18 l/h selon les courbes du motoriste.
Il faut prendre les bonnes courbes....
Je confirme 14 l/h à 4800 t/mn en croisière à 165 km/h.
ICARE
loko
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2011, 14:54

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par loko »

piwip a écrit :merci de cette réponse, donc d'après ce que vous connaissez, ce serait impossible qu'un TETRA ait été assemblé en construction amateur si je comprends bien puis immatriculé ULM ? .
A ma connaissance, ils en font toujours en kit de manière très restreinte selon l'expérience du client dans la construction, j'ai pu rencontrer un propriétaire qui il me semble est basé à Lunéville et il s'agit d'un CSL mais avec un 80 cv.
La personne m'a dit qu'il voulait que les peintures soient réalisées chez eux pour des questions de produits utilisés, de masse et de finitions.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

Pour moi, il n'y a pas de kit et CS et CSL sont motorisés par des 100cv Rotax.
Mais, encore une fois, pourquoi ne pas poser la question à Mr Humbert???
http://www.humbert-aviation.com


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
ICARE
overlord

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par overlord »

Bonjour,
je m’intéresse au Tetras CSL car il semble en effet plutôt performant vers 4800 tr/mn régime plus cohérent avec la croisière que 5000 trs bien que possible.
Du classique mais finalement avec une bonne vitesse de croisière normale, disons 100 kts qui n'est pas le cas de tous les ULM de cette catégorie toujours à 4800 trs/mn
La question est qu'il doit être possible d'aller faire un saut sur l'usine avec un contact préalable avec le constructeur et aussi je suppose de faire un essai d'un Tetras peut être pas forcément un CSL mais bon un essai tout de même.
Et une autre question je ne vois pas de distributeur Tetras Humbert, c'est donc directement avec Monsieur Humbert que l'on traite ?
résident dans la région de Caen, il faut faire un bon jusqu’à Ramonchamp, c'est pas que je ne connaisse pas le coin pour avoir œuvré sur la base de Phalsbourg, donc survolé cette région en long et en large mais çà fait une trotte en voiture...
Pour le reste les différentes comparaisons publiées ici et sur d'autres sites, le laisse en bonne posture au niveau équilibre-performance.
Un collègue avait projeté d'en faire l’acquisition mais il est grand et ses genoux étant proche du tableau de bord et aucune modification possible il a opté pour un autre modèle.
Donc je pense me pencher un plus précisément sur cette machine en allant déjà en voir un de près et aussi de l'essayer bien sur !
Je privilégie le CSL bien sur en train classique mais aussi le train à lame plus fin et plus esthétique, les ailes du CSL étant plus adaptées au voyage a priori, meilleure vitesse de croisière.
le reste ne doit pas changer beaucoup des autres Tetras, du classique et une construction rigoureuse.
A+
Répondre

Revenir à « FORUM des HUMBERT AVIATION - Tétras & Moto du ciel »