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piwip a écrit :merci de cette réponse, donc d'après ce que vous connaissez, ce serait impossible qu'un TETRA ait été assemblé en construction amateur si je comprends bien puis immatriculé ULM ? .
Je ne m en rappelle pas et si Rebel74 le dit, c est qu il y a eu des kits. Je me rappelle que Jacky Humbert m en avait parlé, mais ma mémoire flanche, c est un peu loin.
Claude
piwip a écrit :bonjour à vous tous , une question me tarabuste. un gars nous dit qu'il avait construit son tetras . CLS, vous y croyez vous , car il me semblait que Mr Humbert ne vendait pas de kit ? alors arrangement ou fausse information ?
C'est sur la page 1 du fil:
dboll88 a écrit :C'est vrai que les palonniers sont sensibles mais il le faut. En effet, quand tu commence à mordre sur une roue, il faut bien le "botter" pour le remettre dans l'axe.
Perso j'ai un instructeur qui le connait sur le bout des doigts (il en a construit quelques uns !!) et qui a essayé de me transmettre son savoir.
Lorsque le temps n'était pas volable, on a fait quelques longueurs de piste sur 2 roues afin d'apprendre à maitriser la machine au palonnier. Pour corser le tout, il donnait de grands coups de palonniers afin que j'apporte les corrections necessaires à la remise dans l'axe.
J'ai également testé des longueurs sur une roue !!
Au final, ces exercices m'ont permis de prendre confiance et de maitriser la machine.
Et que dire des finales en glissade....
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Bonsoir, j'ai effectivement écrit que mon instructeur en avait construit quelques uns car il travaillait chez Humbert !
A ma connaissance, Humbert n'a pas vendu de tétras en kit. ( et encore moins de CLS)
Heureux propriétaire d'un TETRAS 912cs, je n'ai pas connaissance de kit, mais comme dit plus haut dans le fil, le plus simple est de poser la question à la famille Humbert, ce sont des gens charmants.
mais, selon moi (qui est loin de tout comprendre) une courbe constructeur est donnée pour une situation "optimale", obtenir autre chose indique(rait) une sous-optimalité quelque part, par exemple un moteur qui tourne partiellement --et donc inutilement-- "à vide" (comme écraser l'accélérateur de la voiture débrayée au parking)
piwip a écrit :merci de cette réponse, donc d'après ce que vous connaissez, ce serait impossible qu'un TETRA ait été assemblé en construction amateur si je comprends bien puis immatriculé ULM ? .
A ma connaissance, ils en font toujours en kit de manière très restreinte selon l'expérience du client dans la construction, j'ai pu rencontrer un propriétaire qui il me semble est basé à Lunéville et il s'agit d'un CSL mais avec un 80 cv.
La personne m'a dit qu'il voulait que les peintures soient réalisées chez eux pour des questions de produits utilisés, de masse et de finitions.
Pour moi, il n'y a pas de kit et CS et CSL sont motorisés par des 100cv Rotax.
Mais, encore une fois, pourquoi ne pas poser la question à Mr Humbert??? http://www.humbert-aviation.com
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Bonjour,
je m’intéresse au Tetras CSL car il semble en effet plutôt performant vers 4800 tr/mn régime plus cohérent avec la croisière que 5000 trs bien que possible.
Du classique mais finalement avec une bonne vitesse de croisière normale, disons 100 kts qui n'est pas le cas de tous les ULM de cette catégorie toujours à 4800 trs/mn
La question est qu'il doit être possible d'aller faire un saut sur l'usine avec un contact préalable avec le constructeur et aussi je suppose de faire un essai d'un Tetras peut être pas forcément un CSL mais bon un essai tout de même.
Et une autre question je ne vois pas de distributeur Tetras Humbert, c'est donc directement avec Monsieur Humbert que l'on traite ?
résident dans la région de Caen, il faut faire un bon jusqu’à Ramonchamp, c'est pas que je ne connaisse pas le coin pour avoir œuvré sur la base de Phalsbourg, donc survolé cette région en long et en large mais çà fait une trotte en voiture...
Pour le reste les différentes comparaisons publiées ici et sur d'autres sites, le laisse en bonne posture au niveau équilibre-performance.
Un collègue avait projeté d'en faire l’acquisition mais il est grand et ses genoux étant proche du tableau de bord et aucune modification possible il a opté pour un autre modèle.
Donc je pense me pencher un plus précisément sur cette machine en allant déjà en voir un de près et aussi de l'essayer bien sur !
Je privilégie le CSL bien sur en train classique mais aussi le train à lame plus fin et plus esthétique, les ailes du CSL étant plus adaptées au voyage a priori, meilleure vitesse de croisière.
le reste ne doit pas changer beaucoup des autres Tetras, du classique et une construction rigoureuse.
A+