Performances des Tetras humbert aviation

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kawa1135
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par kawa1135 »

KITFOX21 a écrit :.....Bref les modos pour changer je ne me rappelle plus comment intégrer la vidéo youtube :? Essayé plusieurs méthode marche pas...
Voilà un mec capable de te refaire toute la tripaille électronique du Rafale, et qui bug devant une vidéo de youtube!! :shock: ......

La sortie please, c'est urgent!! :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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KITFOX21
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par KITFOX21 »

C'est pas faux :lol:

Mais pas trop le temps d'aller sur le forum en ce moment est ça faisait un moment que je n'avais pas posté de vidéo, faut juste savoir qui ne faut que garder la fin de l'adresse yourtub et mettre les balises autour.

Merci le modo j'ai édité et la prochaine fois ça devrait être bon...si j'ai pas oublié d'ici là... :oops:
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y'a'k'voler
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par y'a'k'voler »

Ce qui me met en colère et ce que je reproche à la famille Humbert c'est de ne pas m'avoir contacté au téléphone ni d'avoir répondu à mes email (après ma commande et mon chèque). La moindre des choses était de me contacter pour m’expliquer qu’ils auraient du retard et que ce que je demandais les ennuyait sérieusement. J’aurais parfaitement compris.
Pourquoi la famille Humbert traite ses clients comme des moins que rien ? Se croient-ils au-dessus d’eux ?
Si la famille Humbert ne voulait pas faire mes "exigences comme ils disent", elle devait me le dire, et j'aurais compris de suite. Je suis parfaitement capable techniquement d’installer un freinage différentiel sur une machine, de monter un xpondeur, ou de déplacer une commande de trim.
C'est la façon de faire de la famille Humbert qui est inqualifiable. Me faire croire qu’un fournisseur les empêchait de construire dans les délais, alors qu’ils savaient pertinemment qu’une importante commande se profilait, c’est vraiment dégueulasse.
C'est lamentable de la part de cette famille de considérer ses clients comme de la **** (car on se sent vraiment de la **** après ça). Je leur en voudrais très longtemps et je le ferai savoir.
Sinon bon vol à tous les possesseurs de tétras.
Lochardet
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par Lochardet »

Encore un point pour moi!
Laissez tomber "l'artisanat" (Humbert, G1...) que nos constructeurs français n'ont MAHEUREUSEMENT pas su "dépasser" et tournez vous vers "l'industriel" (ICP ou autre) ce sera plus simple, plus rapide, moins cher...
Dans le domaine ULM comme il y a bien longtemps pour les voitures, l'avenir est à la production de "masse" (!!!) seule capable de standardiser et fiabiliser les produits... et faire baisser les prix...
Maintenant il y aura toujours des amateurs du "travail à la main" bien fait: Morgan, etc... et c'est tant mieux...
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swiftlightpas
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par swiftlightpas »

Lochardet a écrit :Encore un point pour moi!
Laissez tomber "l'artisanat" (Humbert, G1...) que nos constructeurs français n'ont MAHEUREUSEMENT pas su "dépasser" et tournez vous vers "l'industriel" (ICP ou autre) ce sera plus simple, plus rapide, moins cher...
Dans le domaine ULM comme il y a bien longtemps pour les voitures, l'avenir est à la production de "masse" (!!!) seule capable de standardiser et fiabiliser les produits... et faire baisser les prix...
Ce n'est pas du tout comme ça que ça se présente: ICP fait des machines métalliques, ce qui est le SEUL CHOIX POSSIBLE lorsqu'on veut faire de la grande série pas cher car permet de la découpe rapide sur machine programmable, d'un produit brut semi fini (les feuilles d'alu)...Le G1 n'est pas plus cher qu'un Savannah et me semble de conception plus sérieuse, plus esthétique et plus "jeep volante", et c'est ce que recherchent les gens qui achètent ce genre de machine, sauf sans doute ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre (et le C.. de la crémière) et voulant une machine capable de poser dans un champ labouré de 50m et qui vole à 250km/h en croisière...
Humbert fait des appareils "à l'ancienne" de très haute qualité, très proche de l'avion certifié, et qui nécessite beaucoup plus de travail et savoir faire qu'un simple poseur de rivets de chez ICP, donc pas de comparaison possible...
Quand à ICP, ils ne sont pas exempts de reproches: fut un temps je voulais acheter un Bingo HKS, j'avais même le bon de commande prêt à être signé chez moi, jusqu'à ce que je m’aperçoive lors de l'essai au sol du Bingo d'un copain, que pour cette machine il faut mesurer au maximum 1.75m (ou très court sur pattes si plus grand) , non seulement pour piloter , mais même comme passager, tellement la cabine est courte (gêne le débattement des commandes... et pourtant je ne mesure "que" 1.86m (strictement aucun problème dans un Skyranger à manche central par ex.)...
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par Lochardet »

swiftlightpas a écrit :
Lochardet a écrit :Encore un point pour moi!
Laissez tomber "l'artisanat" (Humbert, G1...) que nos constructeurs français n'ont MAHEUREUSEMENT pas su "dépasser" et tournez vous vers "l'industriel" (ICP ou autre) ce sera plus simple, plus rapide, moins cher...
Dans le domaine ULM comme il y a bien longtemps pour les voitures, l'avenir est à la production de "masse" (!!!) seule capable de standardiser et fiabiliser les produits... et faire baisser les prix...
Ce n'est pas du tout comme ça que ça se présente: ICP fait des machines métalliques, ce qui est le SEUL CHOIX POSSIBLE lorsqu'on veut faire de la grande série pas cher car permet de la découpe rapide sur machine programmable, d'un produit brut semi fini (les feuilles d'alu)...Le G1 n'est pas plus cher qu'un Savannah
NON, A EQUIPEMENT EGAL IL VAUT 13 à 15000 EUROS DE PLUS...
swiftlightpas a écrit : et me semble de conception plus sérieuse, plus esthétique et plus "jeep volante",
SI LE SAVANNAH N'EST PAS UNE JEEP VOLANTE ALORS...
swiftlightpas a écrit : et c'est ce que recherchent les gens qui achètent ce genre de machine, sauf sans doute ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre (et le C.. de la crémière) et voulant une machine capable de poser dans un champ labouré de 50m et qui vole à 250km/h en croisière...
Humbert fait des appareils "à l'ancienne" de très haute qualité
CA VEUT DIRE QUOI??
swiftlightpas a écrit : très proche de l'avion certifié
AUSSI BIEN QUE LES ROBIN??
ALORS ILS VONT SE LANCER DANS LE LSA??
swiftlightpas a écrit : et qui nécessite beaucoup plus de travail et savoir faire qu'un simple poseur de rivets de chez ICP, donc pas de comparaison possible...
NON SAUF QUE BOSSER PLUS ET ETRE PLUS QUALIFIE POUR GAGNER MOINS ET VENDRE PLUS CHER ... CE N'EST PAS UN BON PLAN
SAUF LE PRIX ET LES PERS...!!!
swiftlightpas a écrit :Quand à ICP, ils ne sont pas exempts de reproches: fut un temps je voulais acheter un Bingo HKS, j'avais même le bon de commande prêt à être signé chez moi, jusqu'à ce que je m’aperçoive lors de l'essai au sol du Bingo d'un copain, que pour cette machine il faut mesurer au maximum 1.75m (ou très court sur pattes si plus grand) , non seulement pour piloter , mais même comme passager, tellement la cabine est courte (gêne le débattement des commandes... et pourtant je ne mesure "que" 1.86m (strictement aucun problème dans un Skyranger à manche central par ex.)...
MEME PROBLEME SI TU VEUX PILOTER UNE LUCIOLE... MAIS TU PEUX CHOISIR AUTRE CHOSE.. BIEN SUR RIEN N'EST PARFAIT
Dernière modification par Lochardet le 06 févr. 2014, 11:07, modifié 2 fois.
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par Lochardet »

swiftlightpas a écrit :
y'a'k'voler a écrit : et surtout il insiste sur le point qu’à son avis je ne voulais pas réellement la machine et que je leur aurais fait tout un tas de problèmes !

me confirme à nouveau l’annulation de commande, et surtout m’informe que les établissements Humbert doivent répondre à un important appel d’offre pour l’armée (appel d’offre dans laquelle le délai de livraison est court !!!).
Je comprends tout maintenant du pourquoi de l’annulation de ma commande : je ne plaisais plus à Humbert et la perspective d’une commande importante avait plus de poids que la mienne.
. Ne soyez pas exigeants, ne posez pas trop de questions, fermez la et pour finir priez pour que Dieu le père vous ait à la bonne.
Les Humbert sont très honnêtes mais un peu caractériels, mais pas plus cependant que par exemple le patron de Sonex aux USA qui est probablement bien pire de ce point de vue, car lui refuse toute modification quelle qu'elle soit...

Que Humbert vous ai dit que vous ne vouliez pas vraiment cette machine ne m'étonne pas du tout vu le grand nombre de modifications demandées: sans doute a t-il pensé que vous devriez vous intéresser à un appareil qui est déjà comme vous le voudriez, et il y en a !

Les modifs ça mange énormément de temps, à tel point qu'un constructeur ne peut pas les facturer intégralement sans se faire traîter de voleur...et le gros contrat avec l'armée justifie parfaitement la volonté de ne pas perdre de temps inutilement... ;)
L'armée est égale à elle-même: acheter cher des produits pas meilleurs voire globalement inférieurs... : le Famas pour faire tourner la MAS, le Beretta 92, encore pour faire tourner la MAS (qui a fermé depuis), les P4 pour faire tourner Peugeot, etc...
je ne parle pas du Rafale... tout ça c'est de la politique de bas niveau... qui conduit généralement à des impasses: on n'a jamais vendu le Famas, on a jeté les Beretta pour les remplacer par des SIG, les moteurs des P4 sont des m..., etc... et les boîtes "subventionnées" par ces achats ont souvent quand même bu le bouillon...

Il serait intéressant de connaître en détail le contenu de l'appel d'offres de l'ULM... et de pouvoir se faire une opinion par soi-même... mais bon top "secret défense" sûrement... comme le logiciel "Louvois", comme le "Pentagone" de Bouygues place Balard...
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par KITFOX21 »

Bein quoi il marche très bien ce Famas quand on ne réutilise pas des chargeurs jetables faute d'argent.
Quand au Tétras c'est sûrement un contrat avec une armée de république bananière
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par y'a'k'voler »

Voici une des solutions possibles pour avoir un freinage différentiel sur un ULM.
Il y en a d'autres, mais celle ne fait pas appel aux palonniers.
Le but de cette solution est de conserver le freinage unique au manche pilote et de rajouter un freinage différentiel à main positionné par exemple au milieu des sièges (ou ailleurs si possible).
Comme nous n'avons pas trois mains (la nature nous a mal faite), je n'ai envisagé cette solution que pour le roulage et pour faire des demi tours par vent de travers violent. En effet je ne vois pas très bien comment utiliser seul cette solution s'il faut manipuler en même temps les gaz, le manche et ces freins.
Le schémas montre la solution la plus complète avec le "regulateur anti blocage Beringer" qui permet à ceux qui ont 3 mains ou la main de l'instructeur de freiner à l'attéro par exemple.
Pour ma part, si j'avais eu à monter ça sur un tétras (uniquement comme moyen de sauvegarde pendant un roulage difficile), j'aurais gardé la poignée d'origine humbert et rajouter seulement la "commande à main double beringer".
Le schémas à été validé par beringer qui m'a répondu par retour du schémas.
Pour le prix et le poids, tout est dans le catalogue beringer (mais peut être d'autres fournisseurs propose la même chose comme chez " http://www.aircraftspruce.com/search/se ... &x=26&y=13 ").
Voici un petit tableau pour les poids et le prix:

solution levier reference poids en g prix ht
2 maître cylindre MP-002 200,00 278,00
2 chappe CHP-003 14,00 24,00
1 support double MP-004,4 272,00 109,00
2 réservoirs d'huile HFA-04 72,00 96,00
1 regulation antiblocage ALIR HCA-02E 250,00 129,00
benjo et durite ? ?

C'est la solution que j'avais proposée à Humbert. Ca valait vraiment le coup de leur part de m'envoyer promener comme un mal propre !!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par Lochardet »

KITFOX21 a écrit :Bein quoi il marche très bien ce Famas quand on ne réutilise pas des chargeurs jetables faute d'argent.
Quand au Tétras c'est sûrement un contrat avec une armée de république bananière
question Famas il faut aussi savoir qu'on ne fabrique plus les munitions en France, on achète en Israel... mais comme elles ne sont pas bien adaptées à la chambre et au canon du Famas (douille, balle) ça tire dans les coins!
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par swiftlightpas »

Lochardet a écrit :[
L'armée est égale à elle-même: acheter cher des produits pas meilleurs voire globalement inférieurs... : le Famas pour faire tourner la MAS, le Beretta 92, encore pour faire tourner la MAS (qui a fermé depuis), les P4 pour faire tourner Peugeot, etc...
je ne parle pas du Rafale... tout ça c'est de la politique de bas niveau... qui conduit généralement à des impasses: on n'a jamais vendu le Famas, on a jeté les Beretta pour les remplacer par des SIG, les moteurs des P4 sont des m..., etc... et les boîtes "subventionnées" par ces achats ont souvent quand même bu le bouillon...

Il serait intéressant de connaître en détail le contenu de l'appel d'offres de l'ULM... et de pouvoir se faire une opinion par soi-même... mais bon top "secret défense" sûrement... comme le logiciel "Louvois", comme le "Pentagone" de Bouygues place Balard...

Visiblement tu ne connais pas du tout le sujet:
-le FAMAS était lors de son lancement quasiment au top de ce qui se faisait de mieux, le seul problème c'est qu'il n'a pas évolué assez vite: mise au normes STANAG+munition 5.56 OTAN seulement avec le G2 en 1995 (et seulement en quantité limitées), le FAMAS Félin est tout à fait à niveau, mais la décision d'équipement de l'armée n'est pas prise,vu la réduction des budgets ce sera probablement une arme d'origine Belge (FN) , Allemande (HK), ou Suisse (SIG)
-Le Beretta 92 (Pamas G1 sous license en France) était un très bon choix à l'époque (le même que celui des USA...), remplacé progressivement par le SIG pro 2022, le P226 ou le Glock 17...
- le moteur du P4 est un moteur Peugeot 2.5 turbo D qui curieusement a très bien fonctionné dans les véhicules civils...mais c'est sûr une P4 ça "jette" nettement moins qu'un Hummer à V8 turbo diesel...
-le Rafale est sans nul doute le meilleur chasseur multirôle du marché, si ce n'est le seul car tous ses soit disant concurrents ne sont pas réellement multirôle, pas navalisables (EF par ex.),ou présentent de grosses lacunes...L'Eurofighter: la France a participé au début avant de s'en désengager à cause de divergences grandissantes du cahier des charges (les autres grand participants voulaient un intercepteur haute vitesse, ce qui est contradictoire avec l'agilité au combat, les capacités tactiques et le poids maximal), a noter un élément flagrant: la visibilité latérale vers le bas est très mauvaise sur l'EF à cause de la position avancée des canards et sa structure interdit la navalisation (les britanniques l'ont étudiée à cause du retard et de l'explosion des coûts du F35 et ça reviendrait à faire un tout nouvel avion...)

Le principal problème avec le Rafale c'est que c'est un avion destiné à un pays susceptible de combattre un ennemi technologiquement très avancé, ce qui n'est pas du tout le cas des clients potentiels pour lesquels un chasseur léger monomoteur (Grippen,F16), ou un biréacteur plus ancien (F18) est amplement suffisant, quand à ceux qui ont besoin d'un chasseur à long rayon d'action, ils se tourneront plutôt vers F15 ou Su27-37...
D'autres pays à haute technologie ont choisi un avion 2x plus cher et pas encore au point comme le F35 (qui n'est pas multirôle car stealth) , les britanniques semblent déjà s'en mordre les doigts d'ailleurs car c'est un gouffre à fric...
Il n'empêche que , en particulier durant le "rêgne" de Mitterrand, il y a eu beaucoup de subventions déguisées (matériel surfacturé jusqu'à x3 pour "passer" -ni vu ni connu- les contrôles de régulation des financements Européens... :roll:
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ICARE1951
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
Famas, Beretta, Rafale,.....
Nous sommes bien loin du Tétras!
Quand au système de freinage différentiel proposé, je n'en vois pas l'intérêt dans la mesure ou il faut trois mains et qu'il augmente la masse...
Bonne journée
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y'a'k'voler
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par y'a'k'voler »

Pour répondre à icare1951.
J'ai écrit qu'il fallait 3 mains, pas la peine de répéter.
Cette solution peut être utiliser à mon avis uniquement pour le roulage, moment ou les 3 mains ne sont pas utiles. Pour faire un demi tour par exemple par fort vent (écrit aussi).
Pour le poids en plus, cela ne représente pas plus de 500 grammes pour la solution la plus simple (et 1 kg pour la plus compléte).
Ceci dit , je ne prétend pas détenir la vérité pour ce freinage, d'autant plus que d'autres solutions sont réalisables.
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ICARE1951
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

Je ne détiens pas non plus la vérité.
Mais, mis à part le frein de parking, je ne vois pas de possibilité d'utiliser les freins autrement que pendant le roulage....
Personnellement j'utilise aussi beaucoup les gouvernes de vol, en particulier le manche pendant le roulage avec un vent fort, surtout sur un train classique!
À chacun sa méthode!
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popele3
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Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par popele3 »

Moi, ce qui me sidère dans cette histoire, c'est que c'est normalement l'industriel qui te refuse la 'customisation' (hors options bien sûr ).
Et c'est normal, sinon c'est plus de la fabrication en série !
Et c'est là que doit intervenir l'artisan. Proposer du travail à façon, de la personnalisation, du sur - mesure.
Avec son coût bien évidement.
Et pous le cas d'une machine volante, avec les limites dues à la sécurité et au bon fonctionnement de l'appareil.
Ça me paraît être une politique commerciale pour le moins 'bizarre'.
Et l'argument de la 'grosse commande" ne tient pas, puisqu'il semble que ce soit une attitude habituelle pour eux.
Pas très commerçant tout ça...
Donc, aller verser son bon argent durement gagné chez des gens qui en ont plus envie/besoin !
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