Performances des Tetras humbert aviation
- y'a'k'voler
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Bon bon , on se calme .
Je ne voudrais pas mourir idiot sans avoir essayer un fk9 classique, car quoi qu'on pense je ne suis pas un intégriste du tetras, et si il y a mieux pour un prix similaire, ben je prends (je crois l'avoir déjà dit).
Je voulais essayer un fk9 classique mais jusqu'à aujourd'hui l'importateur ne m'a pas donné signe de vie.
Je vais le relancer pour aller même en Allemagne s'il le faut. Ce sera maintenant pour l'année prochaine si c'est possible (sinon tempi ). Car là aussi, je pense que le contact avec le fabricant et/ou importateur est fondamental dans le choix d'une machine. Et là, j'ai pas été franchement conquis pas lui.
Nota: j'ai fait quelques heures ces derniers jours avec un CTSL 80 ch, et c'est aussi une bien bonne machine (rapide, pose et décolle court). Un peu particulière à piloter par rapport à mes standards, mais terriblement efficace. Mais c'est le même importateur que le fk9 !
Je ne voudrais pas mourir idiot sans avoir essayer un fk9 classique, car quoi qu'on pense je ne suis pas un intégriste du tetras, et si il y a mieux pour un prix similaire, ben je prends (je crois l'avoir déjà dit).
Je voulais essayer un fk9 classique mais jusqu'à aujourd'hui l'importateur ne m'a pas donné signe de vie.
Je vais le relancer pour aller même en Allemagne s'il le faut. Ce sera maintenant pour l'année prochaine si c'est possible (sinon tempi ). Car là aussi, je pense que le contact avec le fabricant et/ou importateur est fondamental dans le choix d'une machine. Et là, j'ai pas été franchement conquis pas lui.
Nota: j'ai fait quelques heures ces derniers jours avec un CTSL 80 ch, et c'est aussi une bien bonne machine (rapide, pose et décolle court). Un peu particulière à piloter par rapport à mes standards, mais terriblement efficace. Mais c'est le même importateur que le fk9 !
- kawa1135
Tétras dépassé, peut-être....C'est surement pour cela, qu'il équipe l'armée Française!!laurentbot a écrit :Tétras dépassé par CT, FK... je veux bien mais pas par un Savannah!

A ne pas comparer, je pense, à un Savannah, lequel, j'ai cru comprendre, nécessite une piste de 3000m pour décoller!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
ben non, il n'a besoin que de quelques dizaines de mètres pour décoller, ce n'est seulement pour chauffer qu'il roule 3 kmkawa1135 a écrit :A ne pas comparer, je pense, à un Savannah, lequel, j'ai cru comprendre, nécessite une piste de 3000m pour décoller!!

- gazaile100
Salut yaka
Je ne sais pas ou tu habites, mais si tu es sur la moitié nord de la France, pour ce qui est de fk, je conseille d'aller directement a la source a Speyer.
Tu y seras reçu par P Funk qui est réputé pour sa gentillesse et son sérieux quand il s'agit de traiter (bien) un potentiel client.
Du côté de Toulouse, le service est réputé lui aussi...
Pas pour les mêmes raisons, malheureusement.
Demande a jabiru19 ce qu'il en pense...
Je ne sais pas ou tu habites, mais si tu es sur la moitié nord de la France, pour ce qui est de fk, je conseille d'aller directement a la source a Speyer.
Tu y seras reçu par P Funk qui est réputé pour sa gentillesse et son sérieux quand il s'agit de traiter (bien) un potentiel client.
Du côté de Toulouse, le service est réputé lui aussi...
Pas pour les mêmes raisons, malheureusement.
Demande a jabiru19 ce qu'il en pense...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Fabrice77
Ca me fait rire, lorsque je lis que le Tetras est dépassé!
Mais dépassé dans quel domaine?? Son look? Un Piper Cub n'est-'il pas dépassé dans ce cas là?
Comparer un Tetras avec un FK9 train classique, c'est comme comparer un Range Rover et un Porsche Cayenne.
Je ne vois qu'un seul concurrent qui peut jouer dans la cours du Tetras, Eventuellement le Zlin Savage, mais à 10000 euros de plus !!
Mais dépassé dans quel domaine?? Son look? Un Piper Cub n'est-'il pas dépassé dans ce cas là?
Comparer un Tetras avec un FK9 train classique, c'est comme comparer un Range Rover et un Porsche Cayenne.
Je ne vois qu'un seul concurrent qui peut jouer dans la cours du Tetras, Eventuellement le Zlin Savage, mais à 10000 euros de plus !!
- y'a'k'voler
Je vois que je ne suis pas le seul à sentir que l'importateur fk n'est pas au top. J'en ai encore entendu aujourd'hui des vertes et des pas mûrs .
Je vais suivre l'idée de gazaile100 et contacter le constructeur directement (je suis en Bretagne).
Ce qui risque de retarder ma décision d'achat, mais ça fait partie du travail de bien choisir pour ne pas regretter plus tard.
Je vais suivre l'idée de gazaile100 et contacter le constructeur directement (je suis en Bretagne).
Ce qui risque de retarder ma décision d'achat, mais ça fait partie du travail de bien choisir pour ne pas regretter plus tard.
-
Fabrice77 a écrit :Ca me fait rire, lorsque je lis que le Tetras est dépassé!
Dépassé en rapport performances/prix, c'est tout, SVP lisez ce que l'on écrit au lieu de fantasmer!
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- y'a'k'voler
Message à lochardet
Au lieu de toujours critiquer nos avis et d'être agressif, fais nous plutôt un tableau comparant les critères suivants: prix, vitesse, poids, distance posé et attero, etc sur la base d'une machine standard avec les équipements suivants (radio, transpondeur, parachute, carénages roues, portes ouvrantes en vol pour la photo, chauffage).
De toute façon c'est ce que je ferai avant d'acheter.
Je te propose de travailler sur les machines suivantes en ailes hautes:
Tetras (classique)
CTSL (tricycle)
FK9 (classique)
Zlin savage (classique)
Virus SW (classique)
A22 (tricycle)
Savana (tricycle)
G1(tricycle)
Guépard SG12A (tricycle)
On y verra pas plus clair, non ?
Au lieu de toujours critiquer nos avis et d'être agressif, fais nous plutôt un tableau comparant les critères suivants: prix, vitesse, poids, distance posé et attero, etc sur la base d'une machine standard avec les équipements suivants (radio, transpondeur, parachute, carénages roues, portes ouvrantes en vol pour la photo, chauffage).
Tetras (classique)
CTSL (tricycle)
FK9 (classique)
Zlin savage (classique)
Virus SW (classique)
A22 (tricycle)
Savana (tricycle)
G1(tricycle)
Guépard SG12A (tricycle)
- Gilles CHRISTEN
Hello ...
Il en manque
Légende 540
Aérodyno ja177
Ibis aéro
Le Tumaco de je sais plus qui ...
Bien à vous !
Il en manque

Légende 540
Aérodyno ja177
Ibis aéro
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
...
Dernière modification par Lochardet le 20 déc. 2013, 10:15, modifié 1 fois.
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
Si TU veux acheter c'est TON boulot... pas le mien... de toute manière j'aurais du mal car, à la différence du Savannah (ULM Les Noyers) du Skylane (Les Ailes de Saint-Adrien), du CTSL (Innov Air) etc... la maison Humbert ne diffuse pas ses prix sur son site... pourquoi??? L'excuse invoquée: personnalisation... me paraît bien faible.Lochardet a écrit :y'a'k'voler a écrit :Message à lochardet
Tetras (classique)
CTSL (tricycle)
FK9 (classique)
Zlin savage (classique)
Virus SW (classique)
A22 (tricycle)
Savana (tricycle)
G1(tricycle)
Guépard SG12A (tricycle)
Maintenant si je te parais agressif c'est peut-être que j'en ai ... de t'expliquer toujours la même chose.
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- REBEL 74
He COOL les mecs C'est bientôt Noël !
- y'a'k'voler
Je ne connais pas ces machines:
Légende 540
Aérodyno ja177
Ibis aéro
Et pour l'avid, il ne me tente pas trop.
Je me contente des machines que je connais et qui sont relativement bien distribuées en France.
La trêve des confiseurs me permettra de réfléchir à tout ça.
Et bonnes fêtes à tous.
Légende 540
Aérodyno ja177
Ibis aéro
Et pour l'avid, il ne me tente pas trop.
Je me contente des machines que je connais et qui sont relativement bien distribuées en France.
La trêve des confiseurs me permettra de réfléchir à tout ça.
Et bonnes fêtes à tous.
- y'a'k'voler
Ci joint la comparaison entre ce tetras et d'autres machines qui sont plus ou moins du même type;
Les chiffres annoncé sont ceux que j'ai pu vérifier moi même ou avec qui j'ai peu faire des recoupements.
Les critères subjectifs sont à venir. A suivre
Les chiffres annoncé sont ceux que j'ai pu vérifier moi même ou avec qui j'ai peu faire des recoupements.
Les critères subjectifs sont à venir. A suivre