Performances des Tetras humbert aviation
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Il est, à mon avis, regrettable que le site web d'Humbert soit aussi "elliptique" : pas d'infos techniques détaillées, pas de mesures de performances, de poids..., pas de prix !!!
Faut-il faire un pélerinage sur place ?
Faut-il faire un pélerinage sur place ?
Eurostar
Gray St Adrien
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Je pense que c'est le mieux, aller visiter l'usine de montage à Rabonchamp et d'aventure un vol d'essai sur la machine concernée..Lochardet a écrit :Il est, à mon avis, regrettable que le site web d'Humbert soit aussi "elliptique" : pas d'infos techniques détaillées, pas de mesures de performances, de poids..., pas de prix !!!
Faut-il faire un pélerinage sur place ?
Pour le reste faut compter 70000 euros pour un CSL équipé pour une masse de moins de 300 kg en sortie usine.
Sinon il y a dans la région du constructeur des aéroclub utilisant le Tetras çà peut aussi faire une bonne appréciation de la qualité de la machine.
- ICARE1951
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Les deux machines n'ont rien à voir....overlord a écrit :Peut être un peu partisan comme jugement, le CSL et un appareil sensiblement identique sur la papier, masse, vitesses, ensuite leur comportement est différents certainement mais bon on reste dans la même catégorie de machine, pas de fossé énorme entre les deux...laurentbot a écrit :Eurofox vs Tétras... Pas du tout les memes machines... un jouet contre un avion!
Essaye les deux, compare les fabrications et reviens nous dire ce que tu en conclues....
Bons vols
ICARE
- ICARE1951
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Sur le site Humbert il y a toutes les caractéristiques des différents modèles il ne manque que les prix, qui sont très variables suivant les options, mais la fiche te sera communiquée sur simple demande....Lochardet a écrit :Il est, à mon avis, regrettable que le site web d'Humbert soit aussi "elliptique" : pas d'infos techniques détaillées, pas de mesures de performances, de poids..., pas de prix !!!
Faut-il faire un pélerinage sur place ?
Le Tetras comme son nom l'indique est un oiseau de montagne, c'est là son domaine de prédilection.
Il croise modestement d'une altisurface à une autre, mais sur skis ou sur roues il n'a pas son pareil en montagne!
Bons vols
ICARE
Re: Performances des Tetras humbert aviation
Je n'ai pas encore eu l’occasion de faire un vol sur un Tetras mais en revanche j'ai pu observer la bête de très près sur toutes les coutures, un CSL quasi neuf..ICARE1951 a écrit :Les deux machines n'ont rien à voir....
Essaye les deux, compare les fabrications et reviens nous dire ce que tu en conclues....
Bons vols
Pour le reste, je vol désormais en ULM après 30 ans de CDN ou CNRA avec précisément un Eurofox 3K
La qualité de fabrication est quand même au rendez vous, il ne faut pas exagérer, c'est de bonne facture solutions nette et sans bavure, tout est bien assemblé et de qualité, timonerie, rotules, visserie etc...
Après une dizaine d'heures les 80 cv donnent de bonnes perfos, croisière à 160 km/h avec 4200 trs/mn à ce régime économique on est à 11 litres heure environ.
Appareil assez fin mais précis sur trajectoire.
Lacet inverse prononcé avec les volet junker mais bon ce n'est pas rédhibitoire loin de là, moi qui vient du train classique, le pied manche çà existe.
Faible efficacité des volets junker mais bon, on arrive à se glisser un peu partout à 80 km/h en courte..
Bon après, le Tetras c'est aussi excellent et j'irai quand même en essayer un CSL un jour je ne sais où, mais peu importe...
Dernière modification par overlord le 21 janv. 2017, 04:18, modifié 1 fois.
- KITFOX21
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Pour avoir eu un Kitfox et voler entre autres sur le Tétras maintenant je trouve excellentes les 2 machines !
L'Eurofox n'est qu'un Kitfox allé prendre de l'embonpoint dans l'est, une sorte de Kitfox IV, je le préfère au Tétras pour la tenue d'axe sur piste en dur en conditions euh...musclées où il faut pédaler.
Je ne suis pas monté en Eurofox mais le Tétras semble avoir une cabine plus large.
Mais sinon je les aimes car ils sont rustiques certes moins rapide que l'Eurostar mais pour poser court ou si tout s'arrête je les préfères pour se poser dans un champ...
L'Eurofox n'est qu'un Kitfox allé prendre de l'embonpoint dans l'est, une sorte de Kitfox IV, je le préfère au Tétras pour la tenue d'axe sur piste en dur en conditions euh...musclées où il faut pédaler.
Je ne suis pas monté en Eurofox mais le Tétras semble avoir une cabine plus large.
Mais sinon je les aimes car ils sont rustiques certes moins rapide que l'Eurostar mais pour poser court ou si tout s'arrête je les préfères pour se poser dans un champ...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- gazaile100
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
On sent là l'homme d'expérience...KITFOX21 a écrit :...mais pour poser court ou si tout s'arrête je les préfères pour se poser dans un champ...


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- KITFOX21
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Re: Performances des Tetras humbert aviation


Tu penses à quelque chose ?
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- gazaile100
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Oui! A un des grands moments de ce forum!
Le kitfoxthon, une "conséquence", mais une belle cause et un beau succès!
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- KITFOX21
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
C'est pas faut ça doit être parce que je suis un être exceptionnel !


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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Bonjour a tous,
Le Coyotte train classic serait il vraiment dépassé par rapport a un TETRAS? C'est souvent ce que j'entends...Je connais le TETRAS pour y voler, et ma taille (1m86) ne présente pas de problème. Je me suis assis aussi dans un Savannah et pas de problème non plus. Il me reste a poser mes fesses dans un Coyotte.
J'entends par contre souvent dire que le Coyotte est dépassé... Oui mais dépassé ça veut dire quoi??? C’est quoi pour vous dépassé? Soyons réaliste, comme la plupart des pilotes ULM ici je pense faire essentiellement du vol local avec 3 ou 4 grandes nav dans l'année. Alors une vitesse de croisière de 160km/h a la place de 140km/h me parait pas être un réel problème.
Pour un budget de 25/30 k€ on trouve ces machines si on est pas trop pressé en occasion.
A prix égal, et motorisation égale (Rotax 80CV) quelle machine aurait votre préférence et pourquoi?
Je ne cherche pas une énième polémique comme les post qui dérivent sur les capacité STOL ou pas...Les trois permettent a mon humble avis de poser court si le pilote sait poser court...Et de toute façon gagné 10m sur l'utilisation que je veux en faire ne m’intéresse pas.
Remerciements à tous et amitiés.
Le Coyotte train classic serait il vraiment dépassé par rapport a un TETRAS? C'est souvent ce que j'entends...Je connais le TETRAS pour y voler, et ma taille (1m86) ne présente pas de problème. Je me suis assis aussi dans un Savannah et pas de problème non plus. Il me reste a poser mes fesses dans un Coyotte.
J'entends par contre souvent dire que le Coyotte est dépassé... Oui mais dépassé ça veut dire quoi??? C’est quoi pour vous dépassé? Soyons réaliste, comme la plupart des pilotes ULM ici je pense faire essentiellement du vol local avec 3 ou 4 grandes nav dans l'année. Alors une vitesse de croisière de 160km/h a la place de 140km/h me parait pas être un réel problème.
Pour un budget de 25/30 k€ on trouve ces machines si on est pas trop pressé en occasion.
A prix égal, et motorisation égale (Rotax 80CV) quelle machine aurait votre préférence et pourquoi?
Je ne cherche pas une énième polémique comme les post qui dérivent sur les capacité STOL ou pas...Les trois permettent a mon humble avis de poser court si le pilote sait poser court...Et de toute façon gagné 10m sur l'utilisation que je veux en faire ne m’intéresse pas.

Remerciements à tous et amitiés.
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
à lioga69
Tetras ou Coyotte, pourquoi pas.
Maintenant, ton raisonnement est bon car adapté à toi et à tes possibilités financières.
Tu ne seras pas déçu.
Maintenant, je connais un proprio de Coyotte qui rêverait d'un Tétras
C'est un pilote au long cours qui se déplace en couple.
Il ne faut pas céder aux modes quand on trouve la machine qui nous correspond
Tetras ou Coyotte, pourquoi pas.
Maintenant, ton raisonnement est bon car adapté à toi et à tes possibilités financières.
Tu ne seras pas déçu.
Maintenant, je connais un proprio de Coyotte qui rêverait d'un Tétras

C'est un pilote au long cours qui se déplace en couple.
Il ne faut pas céder aux modes quand on trouve la machine qui nous correspond

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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Merci bebe44,
C'est exactement ce que je cherche comme info en fait.
Typiquement un possesseur de Coyotte qui souhaiterait changer pour un Tetras. Si a l'occasion tu peux lui demander objectivement POUR LUI et DANS SON CAS ce qui motiverait soin choix ce serait intéressant.
Amitiés a tous.
Lionel.
C'est exactement ce que je cherche comme info en fait.

Amitiés a tous.
Lionel.
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Pour répondre à sa place, il change l'hélice de son Coyotte en espérant de meilleures performances.lioga69 a écrit :Merci bebe44,
C'est exactement ce que je cherche comme info en fait.Typiquement un possesseur de Coyotte qui souhaiterait changer pour un Tetras. Si a l'occasion tu peux lui demander objectivement POUR LUI et DANS SON CAS ce qui motiverait soin choix ce serait intéressant.
Amitiés a tous.
Lionel.
La remarque qu'il m'a faite sur le Tétras est que c'est un très bon appareil passe partout, bien construit et français.
Voilà, à toi de faire le bon choix ... le Tétras se décline en plusieurs versions.
J'ai été moi-même tenté par le CSL train classique mais j'ai choisi un FK9 pour entre autres raisons, la facilité de l'installation à bord exigée par madame.
Sur le Tétras, enjamber le manche est difficile pour les petits gabaries.