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Ramel a écrit :Que d'humilité :swiftlightpas a écrit : Ce n'est pas du tout comme ça que ça se présente:swiftlightpas a écrit :Visiblement tu ne connais pas du tout le sujet:swiftlightpas a écrit : Vous ne semblez pas connaître les contraintes de ce genre de production:
Humbert a raison.y'a'k'voler a écrit :Bonjour à tous,
C’est avec nostalgie que je relis ce post que j’avais moi-même initié il y a quelques mois quand je cherchais une machine. J’hésitais entre plusieurs machines dont le tétras.
Après pas mal de réflexion et des essais, j’en étais arrivé à la conclusion que la machine qui présentait le meilleur compromis, pour mon domaine de vol du moment, était le Tétras des fameux établissements Humbert Aviation.
Début janvier 2014, je passe commande d’un tétras CSL 100 ch avec un chèque d’acompte pour une livraison en juillet. Parfait, super. J’envoie ensuite un email pour traiter quelques détails à finaliser, comme la couleur, parachute ou pas, xpondeur, poids total, et d’autres questions de faisabilité sur les freins différentiels, position trim et manette de gaz… Bref des points techniques à discuter pour savoir si Humbert pouvait (ou voulait) bien me les faire ou pas.
Puis silence radio d’une semaine au bout de laquelle je reçois un courrier AR (accusé réception) de leur part. Que ne fut pas ma surprise de lire ce qui suit :
Quote :
« J’ai le regret de vous informer que je serai dans l’impossibilité de vous livrer l’appareil à la date prévue au bon de commande.
En effet nous venons d’être informés, à notre grande surprise, par notre fournisseur de sièges de l’arrêt de son activité sellerie.
Au vue de la complexité de cet élément capital de l’ULM et afin de ne pas être trop dépendant, nous avions par le passé, tenté de rechercher d’autres sous-traitants sans succès, cela va donc immanquablement nous retarder dans nos livraisons.
D’autre part, nous ne souhaitons pas répondre à vos nombreuses exigences d’équipements non standards évoqués hors contrat de vente (email du 10/01 et 1/01/2014) et de ce fait, nous prononcer avec une réelle exactitude sur la masse finale de l’appareil en ordre de vol.
Ne souhaitant pas avoir de contentieux avec vous, je préfère vous resituer votre chèque d’acompte et annuler votre commande conformément à l’article 10 de nos conditions générales de vente figurant au verso du bon de commande.
Etant désolé de ne pouvoir satisfaire vos exigences, je vous prie d’agréer, Monsieur ….., mes sincères salutations.
Le gérant, Jacques Humbert »
Forquote.
Et voilà le travail. Humbert annule (par écrit) de son propre chef et unilatéralement une commande sans avoir une seconde discuté entre temps avec son client pour essayer de négocier un nouveau délai de livraison, et lui expliquer aussi les problème techniques qui l’empêche de réaliser ses exigences.
Après 2 emails de ma part (restés sans réponse) et plusieurs tentatives pour les avoir au téléphone, je réussis à avoir Jacques Humbert pendant 1 heure la semaine dernière. Il me confirme bien entendu l’annulation de commande pour les raisons invoquées, et surtout il insiste sur le point qu’à son avis je ne voulais pas réellement la machine et que je leur aurais fait tout un tas de problèmes ! Nous nous quittons alors en termes courtois, et je lui demande à nouveau de reconsidérer ma commande car j’en ai vraiment besoin.
Un deuxième entretien téléphonique ce mardi, toujours avec Jacques Humbert (le fils Jean Jacques est visiblement très occupé...), me confirme à nouveau l’annulation de commande, et surtout m’informe que les établissements Humbert doivent répondre à un important appel d’offre pour l’armée (appel d’offre dans laquelle le délai de livraison est court !!!).
Je comprends tout maintenant du pourquoi de l’annulation de ma commande : je ne plaisais plus à Humbert et la perspective d’une commande importante avait plus de poids que la mienne.
Vous savez donc tout de l’attitude commerciale de la famille Humbert. Pour eux le client n’est visiblement pas roi, seul compte leur opinion et leur vérité. Elle n’est pas belle la vie chez Humbert Aviation ?
Conclusion : attention aux prospects qui seraient intéressés par les machines de Humbert Aviation. Ne soyez pas exigeants, ne posez pas trop de questions, fermez la et pour finir priez pour que Dieu le père vous ait à la bonne.
Sinon, pour les freins différentiels, il y a une solution que je leur avais proposée en décembre dernier quand je les avais visités. Si cela vous intéresse, je vous donne le plan.
Et bonne année !!
Enfin un soutienlaurentbot a écrit :
Humbert a raison.
Il pense a la prospérité de sa société avec son EXCELLENT appareil et ne veut pas s'embêter avec les clients "casse bonbons" ce qui a certainement dû être le cas avec toi!
Un Tétras se mérite...
EXCELLENT!Humbert a raison.
Il pense a la prospérité de sa société avec son EXCELLENT appareil et ne veut pas s'embêter avec les clients ...
Un Tétras se mérite...
Le pognon des clients aussi...laurentbot a écrit :Un Tétras se mérite...
Ou de clients soucieux de leur investissement futur, ou de personnes adultes n'ayant justement pas envie de s'entendre parler comme à des mômes, ça dépend comment on voit les choses.swiftlightpas a écrit :Enfin un soutienjusqu'ici je n'ai quasiment lu que des réactions d'enfants gâtés...