Renaissance du PETREL ?
Publié : 30 avr. 2010, 15:09
en accord avec le propriétaire des droits, il serait possible de proposer un kit réactualiser permettant de bénficier des derniers progrés de la techniques, principalement pour les composites qui évolent avec une rapidité surprenante, à tel point que les constructeurs automobiles ( qui ne voulaient en entendre parler que pour les " plastiques " de garnissage ) s'intéréssent maintenant au haut de gamme...tel le carbone, mais j'attire l'attention de chacun sur l'extrème danger de cette fibre en cas d'accident, si vous venez à respirer les fibres en suspension dans l'air , c'est la mort assurée sous un an...à chacun de chosir.
avant tout, il faudra bien trouver une solution pour les " envelopper " correctement. Ce n'est pas par hasard si les courreurs automobiles disposent d'un masque très efficace. des solutions existent en laboratoire, mais elles ont un prix...tout le problème est là. Si vous etiez témoin d'un accident avec casse de pièces en carbone, le mieux ( après avoir mis un masque )est de vaporiser de l'eau pour faire tomber , au sol, ces particules volantes , où elles ne présentent plus aucun danger.
Ces améliorations permettraient également de diminuer le poids à vide ( par exemple, le poids du train est de 40 kgs, on peut faire moins lourd ) et au passage améliorer un peu les performances, qui sont déjà très valables.
Bien entendu, dans le cadre d'un nouveau moule de cellule, il serait prévu le montage du parachute...sans augmentation du poids à vide...qui, faut-il le rappeler, est déjà très intéréssant.
Ce ne serait pas du luxe, uniquement du fonctionnel, mais de qualité et de bonne présentation, donc durable.
le principal investissement est la prise en charge du nouveau moule, j'ai peut être une solution, ce qui permettrait un prix de kit correct, même si au départ, il n'y a que quelques petrel ( le minimum serait de cinq )
pouvoir bénéficier d'un poids total de 495 kgs avec un poids à vide de 290 kgs ( avec parachute ) et peut être un peu moins, ce ne serait pas sans intérêt.
Le gros intérêt de cet hydro est d'être polyvalent, donc utilisable sur terre. il ne s'agirait que d' améliorations, donc pas un proto, l'expérience acquise depuis plus de 20 ans sur les 70 pétrel construits et le retour d'expérience permettent , aux moindre frais, des solutions bien ciblées, et pour certaines, plus économiques.
Pour ceux qui veulent du " clé en mains " un atelier spécialisé serait à même de faire le montage.
avant tout, il faudra bien trouver une solution pour les " envelopper " correctement. Ce n'est pas par hasard si les courreurs automobiles disposent d'un masque très efficace. des solutions existent en laboratoire, mais elles ont un prix...tout le problème est là. Si vous etiez témoin d'un accident avec casse de pièces en carbone, le mieux ( après avoir mis un masque )est de vaporiser de l'eau pour faire tomber , au sol, ces particules volantes , où elles ne présentent plus aucun danger.
Ces améliorations permettraient également de diminuer le poids à vide ( par exemple, le poids du train est de 40 kgs, on peut faire moins lourd ) et au passage améliorer un peu les performances, qui sont déjà très valables.
Bien entendu, dans le cadre d'un nouveau moule de cellule, il serait prévu le montage du parachute...sans augmentation du poids à vide...qui, faut-il le rappeler, est déjà très intéréssant.
Ce ne serait pas du luxe, uniquement du fonctionnel, mais de qualité et de bonne présentation, donc durable.
le principal investissement est la prise en charge du nouveau moule, j'ai peut être une solution, ce qui permettrait un prix de kit correct, même si au départ, il n'y a que quelques petrel ( le minimum serait de cinq )
pouvoir bénéficier d'un poids total de 495 kgs avec un poids à vide de 290 kgs ( avec parachute ) et peut être un peu moins, ce ne serait pas sans intérêt.
Le gros intérêt de cet hydro est d'être polyvalent, donc utilisable sur terre. il ne s'agirait que d' améliorations, donc pas un proto, l'expérience acquise depuis plus de 20 ans sur les 70 pétrel construits et le retour d'expérience permettent , aux moindre frais, des solutions bien ciblées, et pour certaines, plus économiques.
Pour ceux qui veulent du " clé en mains " un atelier spécialisé serait à même de faire le montage.