Page 1 sur 1

Rencensement des propriétaires de Super Pétrel ?

Publié : 08 avr. 2010, 06:51
par RG
Cet appareil est certainement très confidentiel en France.
Il y aurait peut-être quelques possesseurs qui pourraient en parler ?

Re: Rencensement des propriétaires de Super Pétrel ?

Publié : 25 avr. 2010, 18:18
par laverlochere
sur une autre rubrique, un propriétaire s'est fait connaitre, il a parlé des moules existants en France, j'ai donné quelques précisions que j'ai pu récupérer.

Admin : M. Laverlochère,
Ce sujet est celui du "Super Pétrel". Le propriétaire dont vous parlez est un propriétaire de "Pétrel" tout court. Vous auriez dû parler de cette éventuelle renaissance du Pétrel dans un autre sujet qui reste à ouvrir.


si des Ulmistes sont intéréssés par ce type d'appareil qui a le gros avantage d'être mixte,, suivant leur intérêt et leur volonté, différentes solutions peuvent être envisagées.

En ce qui concerne les moules qui existeraient en France, s'ils sont récupérables, il serait nécéssaire d'en faire l'iventaire et de les expertiser pour savoir s'ils sont récupérables...et qui en est le réel propriétaire, le fait de les avoir " chez soi," ne donne pas de droit spécial au propriétaire des lieux, il n'aurait même pas le droit de réclamer une location, une convention préalable étant nécéssaire pour ce faire ( contrat de location pour le local )

éventuellement, ils pourraient être repris dans le cadre d'une association Loi de 1901. mais une importante remise en état est certainement nécéssaire...donc pour le prix ?

Il reste que dans sa configuration actuelle, personne, en France, sans l'accord d ' EDRA ( licence ? ) ne peut déposer un dossier d'immatriculation , donc utiliser les moules ( si cela est faisable ) est une chose, l'immatriculation en est une autre.

Comme je l'ai précisé par ailleurs, la solution serait peut être d'acheter des cellules à EDRA pour les équiper en France d'une seule aile, il est possible de faire léger et solide, donc d'avoir un poids correct. et de pouvoir déposer un dossier adapté en France...à condition que le poids de la cellule réalisée par EDRA ne soit pas trop élevé. à voir les photos, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas dû chercher à gagner du poids.

Re: Rencensement des propriétaires de Super Pétrel ?

Publié : 18 mars 2012, 19:50
par golfe hydravion
Bonjour,
J'ai appris qu'il y a un SUPER PETREL à vendre au Portugal.
Quelqu'un peut me donner des infos ?
Merci et à bientôt à Biscarrosse.

Re: Rencensement des propriétaires de Super Pétrel ?

Publié : 24 mai 2012, 22:11
par francky20132
Salut Amis du Super Petrel

Voila je suis devenu acquéreur d'un Super Pétrel acheté au Portugal très récemment
il est basé à Ajaccio ou l'activité hydro, lancée dans les années 80 par le regretté Marcello Ciaravolla , reprend petit a petit
Son comportement marin n'est pas très différent du Petrel que nous avons utilisé à la fin des années 90, pas de changements significatifs
Par Contre la societé EDRA Aeronotica commercialise le super pétrel avec des Hélice Arplast s’avérant inadaptées a l'hydro ( la moindre goutte d'eau sur détruit les bouts de pales au bord d'attaque )
Dés l'acquisition de la machine nous avons commandé une hélice neuve chez arplast (l'ancienne étant trop fatiguée après seulement 210h de vol) et aprés seulement 3 amerrissages même problème bouts de pales défoncés :x (reponse du fabricant "pas de solutions, il faut mettre du scotch sur une trentaine de centimètres en bout de pales pour ne pas l'abimée et le changer tout le 4 ou 5 vols :lol: ) (pas très pro en ce qui concerne l'hydro :shock: )
enfin bref plus de safran mais suffisamment maniable a condition qu'il y ai de la place, le déjaugeage est rapide (le 912s n'est pas un luxe sur cette machine)
En vol c'est un appareil très stable avec de legere vibration de la poutre et de l'empennage en montée facilement corrigeable en adaptant le régime
Machine très bien équipé en série ,assez spacieux mais pas de coffres a baguages (de toute façon vu son poids a vide 320kg nous n'avons pas beaucoup de marge en version ULM)
voila ce que je peux vous dire concernant le super pétrel et 20h de vol avec c'est une belle machine à utilisé avec de super conditions 30 cm de clapot max (ideal pour lacs et fleuves)

à bientôt
Francky

Re: Rencensement des propriétaires de Super Pétrel ?

Publié : 26 mai 2012, 10:52
par bertrand g
bonjour,

Je profite du sujet pour aborder le vol au contact de l'eau...Pour les hélices, est ce que des bords d'attaque renforcés en INCONEL seraient suffisants pour permettre la pratique de l'hydravion pour certains et le vol sous la pluie pour les plus nombreux. J'ai en effet lors d'un vol hivernal avec météo incertaine transformé mon hélice carbone "en choux fleur" après avoir fait le retour sous la pluie. Depuis j'ai adopté le renforcement INCONEL de mes pales, mais je suis hésitant par mauvais temps. (les hélices coutent cheres).
Peut on voler sous une pluie légère en réduisant les "tours moteurs"avec ce type d'hélice ? quelles en sont les limites ?

Je conseille en tous cas à ceux qui sont sur le point d'acquérir une hélice ULM (pour une pratique tout terrain) d'acheter des pales avec bord d'attaque renforcé (souvent plus chères mais rentables au bout du compte), car j'ai eu deux mauvaises expériences qui m'ont coûtées des réparations et l'immobilisation de l'appareil : des herbes hautes en bout de piste, puis la pluie...
cdlt,
Bertrand

Re: Rencensement des propriétaires de Super Pétrel ?

Publié : 30 oct. 2019, 09:06
par hydroncpoe
Bonjour Francky

tu as toujours ton super pétrel LS en corse ?

Bien a toi