Bonsoir,
Effectivement, en cas de rupture d'une aile, la fixation sur la cabane peut être détériorée ou les tubes tordus...
En haut de la cabane, les 4 sangles du parachute sont fixés sur les fixations des mâts sur les tubes et les fixations des câbles raidisseurs.
Entre les tubes que l'on voit (doublés par l'intérieur) qui servent de points de fixation aux longerons des ailes il y a aussi des tubes entre pour formé un carré et empêcher les deux petits "longerons" de se rapprocher.
Ces mâts et câbles sont fixés sur la partie basse sur les tubes du fuselage.
En Espagne mon engin est certifié VLA à 600kg en charge et + 5,5 et - 3,5; la position du parachute a été certifié comme indiqué ci dessus.
(pour info le mien fait 279kg à vide parachute compris, d'où ULM et non F-P)
Maintenant qu'il est placé ainsi sur mon biplan, je ne vais pas le déplacer (on verra sur le prochain).
Je ferai bruler un cierge chaque matin pour que le tout tienne si des fois...
et un deuxième cierge pour ne jamais avoir à le tirer.
Je ne préfère pas tenter l'expérience, je ne suis pas joueur.
Il s'agit d'un BRS 6/600.
L'éjection se fait vers l'avant et vers le haut et l'appareil devrait être à peu prés à plat sous la voile.
Bien sur, les sangles arrachent les nervures et la toile à l'ouverture, mais ça c'est un moindre mal...
Petite photo du montage, désolé je n'en ai pas d'autres pour les détails..
Une fois la cabane terminée, voilà ce que cela donne :
Par contre, je connais un Kiebitz (placé derrière mon biplan dans mon hangar) qui à un parachute placé derrière le siège pilote, avec des sangles.
Je ferai des photos pour en montrer le montage; peut être ce week end.