Construction du Kiebitz n°389

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Polito »

Le weekend qui a suivi le déconfinement, l'ensemble des haubans étaient posés et j'ai sorti mon piaf de son hangar pour la première fois. Comme il était un peu craintif, il a reçu la visite d'un cousin, pour l'encourager... Vous le reconnaissez, c'est celui de mon ami 77BAD, spécialiste en balançoires...
2 cousins.jpg
La baguette entre les câbles est posée :
Haubanné.jpg
A propos de balançoire... Mon Kiebitz accuse 287.40 Kg sur la balance, avec radio, GPS, batterie, etc... bref, comme il doit être pesé, mais sans essence. Compte tenu de sa forme, le réservoir permet de consommer la totalité de l'essence qu'il contient.
Sachant que mon Kiebitz est équipé d'un parachute et d'un moteur Limbach, je suis très satisfait du résultat. Et le centrage est lui aussi très bien. Ci dessous les photos des 3 balances, lors de la pesée du piaf, en ligne de vol.
Balance droite.jpg
Balance gauche.jpg
Roulette.jpg
Et pour finir, 2 photos faites ce dimanche...
trois quart face.jpg
trois quart arrière.jpg
Les démarches d'immatriculation et de LSA sont en cours, dès réception, je pourrai assurer le piaf. La période s'ouvre pour les essais, roulages, etc avant le premier vol... on y est presque !

A suivre...

Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Ramel »

Ça sent l'apéro ça !!
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par paparomeo »

Bravo Paulo, tu as bien bossé !
Ta machine est vraiment superbe, sans kg superflus, c’est parfait.
Au passage, ça fait plaisir d’avoir aussi des nouvelles d’Olivier ;)
Bonne continuation !

Patrick :)
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par jean66 »

Superbe !
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par jlsanto »

Bravo Paulo, c'est du beau boulot (la rime !)
Question de béotien, mais cela peut servir à tout le monde (y compris à ceux qui pourraient avoir envie de construire un jour) : à propos du centrage, tu indiques qu'il est bon à partir des 3 pesées, 133,5 kg à droite, 132,8 kg à gauche et 21,1 kg à l'arrière.
Je suppose qu'il y a une relation entre ces 3 informations, en particulier le poids à l'arrière. Si oui, laquelle ?
Amitiés du FiumOrbo
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
julient
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2019, 13:33
Localisation : Charente ... pour l'instant

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par julient »

ce doit être super gratifiant de voir tout ce boulot prendre enfin sa forme définitive.
chapeau!
quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tord. Georges Wolinski
Light is right. Colin Chapman
Quatrailes
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2018, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Quatrailes »

Bravo et respect !
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Stator »

Chapeau Monsieur ! belle machine , beau travail, Amlt :) ;)
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
77BAD
Messages : 27
Inscription : 30 déc. 2012, 18:40

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par 77BAD »

Marcel Dassault disait : un bel avion vole bien!
CQFD!
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Daniel C »

jlsanto a écrit : Je suppose qu'il y a une relation entre ces 3 informations, en particulier le poids à l'arrière.
JLSanto
Cela a donné lieu à un sujet épique et j'ai posté le diagramme de calcul (page3), extrait du site de JJ Ballot
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 0&start=30

Il n'est pas très lisible, tu le verras mieux sur son site
http://gazaile2.nmr7.free.fr/theme_42.html
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par jlsanto »

Merci Daniel
Effectivement je me souviens de ces échanges, que upwego avait bien enflammé.
Bonne nouvelle, c'est un biplan, donc à priori moins de débat sur aile haute, aile basse !
Et un train classique ce qui m'amène à demander s'il faut peser la machine en ligne de vol comme indiqué sur la fiche de pesée.
Mais je ne voudrais pas rallumer la mèche ;)
Merci pour les liens
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par ch@ntel »

Il est superbe ! Félicitations ! :o

Je n'ose imaginer ce que l'on doit ressentir lors des premiers sauts de puce puis des premiers tours de piste... C'est un coup à avoir la banane durant une semaine au moins ! :D
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Daniel C »

jlsanto a écrit : Et un train classique ce qui m'amène à demander s'il faut peser la machine en ligne de vol comme indiqué sur la fiche de pesée.

JLSanto
En principe, on fait la pesée en ligne de vol, cela facilite les calculs...mais pour les adepte de faire compliqué quand on peut faire simple..tout est possible, comme suspendre l'engin à un palan et trouver le centre de gravité.
Cela a été largement débattu et parfaitement stérile. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par RedDiabolo »

"parfaitement stérile..." Le débat ou la méthode ? :D
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 483
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par meglin »

Polito a écrit :Hello Meglin,
I did not understand the meaning of your comment ...
It was an aero mechanic friend who showed me how to brake the turnbuckles. As it is usually good advice, I will not change anything for now ... unless it were to move.

(c'est une traduction Google, ça m'a l'air de bien reprendre ce que je voulais dire, mais par avance mille excuses si Google est encore plus mauvais que moi...)

Paulo.
Je voulais dire ça.:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »