Construction du Kiebitz n°389
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Ca y est ! j'ai commencé à entoiler mon piaf !
Oh, pour l'instant, c'est encore bien timide... Je découvre... Il s'agit de Ceconite 1000, avec de la colle, diluant et enduit de tension IRSA. Ventilation de l'atelier obligatoire. Le diluant débouche bien les narines !
Ici, une photo de la pose de l'entoilage sur un des plans fixes de l’empennage. A cet instant, le tissu n'a pas encore été tendu, bien sûr...
J'ai continué à entoiler ce dimanche. Les 2 plans fixes sont entoilés :
Je vais donc continuer avec les plans mobiles, un peu plus compliqués, par la présence des guignols et du tab. Ensuite je ferai dérive et ailerons, avant d'attaquer les gros morceaux, ailes et fuselage...
A suivre...
Paulo.
Ca y est ! j'ai commencé à entoiler mon piaf !
Oh, pour l'instant, c'est encore bien timide... Je découvre... Il s'agit de Ceconite 1000, avec de la colle, diluant et enduit de tension IRSA. Ventilation de l'atelier obligatoire. Le diluant débouche bien les narines !
Ici, une photo de la pose de l'entoilage sur un des plans fixes de l’empennage. A cet instant, le tissu n'a pas encore été tendu, bien sûr...
J'ai continué à entoiler ce dimanche. Les 2 plans fixes sont entoilés :
Je vais donc continuer avec les plans mobiles, un peu plus compliqués, par la présence des guignols et du tab. Ensuite je ferai dérive et ailerons, avant d'attaquer les gros morceaux, ailes et fuselage...
A suivre...
Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
-
- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction du Kiebitz n°389
c'est une affaire qui avance bien
Trop curieux de vouloir voir ton appareil terminé, j'ai avancé le calendrier sur la fin de l'année ... mais ça n'a pas fonctionné
Et bien on continue patiemment à te suivre ici.
Trop curieux de vouloir voir ton appareil terminé, j'ai avancé le calendrier sur la fin de l'année ... mais ça n'a pas fonctionné
Et bien on continue patiemment à te suivre ici.
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci Bebe44,
Je vais essayer de ne pas trop te faire attendre alors.... Mais encore un peu de patience quand meme
Et pour tout dire, je ne serai pas fâché de le voir entoilé, peint et prêt pour les premiers essais.
Paulo.
Je vais essayer de ne pas trop te faire attendre alors.... Mais encore un peu de patience quand meme
Et pour tout dire, je ne serai pas fâché de le voir entoilé, peint et prêt pour les premiers essais.
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
-
- Messages : 43
- Inscription : 13 juil. 2013, 20:40
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonsoir Polito
Je suis avec beaucoup de plaisir cette construction ! Elle est très motivante pour moi !! je construit actuellement un biplan Ragwind biplace !
Pierre
Je suis avec beaucoup de plaisir cette construction ! Elle est très motivante pour moi !! je construit actuellement un biplan Ragwind biplace !
Pierre
-
- Messages : 3
- Inscription : 17 mars 2018, 11:36
Re: Construction du Kiebitz n°389
Salut Paulo. Que de chemin parcouru depuis la Demoiselle de Reims.C'est toujours un plaisir de suivre tes travaux. Rémy
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci du message Pierre. Content également, comme Xavier, de savoir que tu trouves dans le récit de ma contruction de la motivation pour la tienne.pili a écrit :Bonsoir Polito
Je suis avec beaucoup de plaisir cette construction ! Elle est très motivante pour moi !! je construit actuellement un biplan Ragwind biplace !
Pierre
Je ne connaissais pas le Ragwind biplace. Belle machine. On n'est pas dans la même catégorie de biplans. Les Kiebitz sont des "trapanelles", le Ragwind c'est plutôt une machine "de course".
On n'attend plus que tu nous présente tes travaux... Allez, des photos, des photos
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Salut Rémy. Tu l'as dit (B....i), que de chemin depuis ces temps déjà anciens !Bouffi a écrit :Salut Paulo. Que de chemin parcouru depuis la Demoiselle de Reims.C'est toujours un plaisir de suivre tes travaux. Rémy
Mode hors sujet ON :
Pour la compréhension de tous, je précise que Rémy et moi nous connaissons depuis bientôt, hmm...., longtemps. En 1981-82, année universitaire au cours de laquelle nous ne fûmes pas très brillants, nous avons entrepris de construire une maquette de la Demoiselle de Santos-Dumont, avec le peu de moyens dont nous disposions alors... Quelques baguettes de balsa, de la colle vinylique, du "Solar", et un moteur Cox de 0.8 cc. Pour les plans de la Demoiselle, nous ne disposions que de l'image ci dessous, tirée d'un bouquin que j'ai encore... :
La Demoiselle a volé, mais brièvement
Il faut dire que livrée à elle même, sans aucune télécommande, un soir d'hiver dans une rue un peu dégagée de la ville de Reims, ce n'était pas une situation d'avenir pour elle ! Mais nous, nous avons bien rigolé, et 36 ans après, on en rigole encore.
J'en ai d'autres encore à raconter, mais faut en garder pour plus tard...
Mode hors sujet OFF.
Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
-
- Messages : 43
- Inscription : 13 juil. 2013, 20:40
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonsoir Polito
Cela fait longtemps que je suis vos constructions et bien sûr, j'aurais bien aimé mettre la mienne ! Mais le problème que j'ai rencontré est de mettre
des photos ! j'ai tout essayé, rien n'a marché !! c'est dommage !! j'ai assemblé ma machine et elle a belle allure, la grande étape de l'entoilage approche pour moi aussi ! je regrette vraiment de ne pas pouvoir participer car j'apprécie beaucoup le côté technique des photos et le support moral que cela représente !
Je suis en Suisse pour la construction et à Fayence pour le vol à voile ! C'est le Ragwind de Fayence qui m'a décidé à le faire ! Il était trop beau !
Toute la construction de ma machine est sur un forum voisin ... Métabricoleur sous le même nom de pili ! Ou je suis modo
Je ne voudrais pas causer un problème avec les forums j'ai préféré la discrétion !!
Amitié Pierre
Cela fait longtemps que je suis vos constructions et bien sûr, j'aurais bien aimé mettre la mienne ! Mais le problème que j'ai rencontré est de mettre
des photos ! j'ai tout essayé, rien n'a marché !! c'est dommage !! j'ai assemblé ma machine et elle a belle allure, la grande étape de l'entoilage approche pour moi aussi ! je regrette vraiment de ne pas pouvoir participer car j'apprécie beaucoup le côté technique des photos et le support moral que cela représente !
Je suis en Suisse pour la construction et à Fayence pour le vol à voile ! C'est le Ragwind de Fayence qui m'a décidé à le faire ! Il était trop beau !
Toute la construction de ma machine est sur un forum voisin ... Métabricoleur sous le même nom de pili ! Ou je suis modo
Je ne voudrais pas causer un problème avec les forums j'ai préféré la discrétion !!
Amitié Pierre
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Construction du Kiebitz n°389
C'est bon, ça a marché !
Je mets le lien vers ton post : https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 90&t=10749
Modo Maglite : les messages de pili au sujet de son Ragwind-26 déplacés dans le sujet indiqué ci-dessus.
Félicitations, Ramel !
Je mets le lien vers ton post : https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 90&t=10749
Modo Maglite : les messages de pili au sujet de son Ragwind-26 déplacés dans le sujet indiqué ci-dessus.
Félicitations, Ramel !
Zenair 601xl
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Polito a écrit :PASCAL,
Sur un autre post, Meglin a écrit tout récemment qu'il n'avait pas connaissance d'un embargo. Prends contact avec lui, entre autres, pour voir ce qu'il peut te proposer...
meglin19642 (at) gmail
Tu lui indiques ce que tu cherches et il calcule et fabrique en conséquence...
Paulo.
Nous ne savons vraiment rien de l'embargo.
Peut-être que nous sommes confus avec le pays voisin?
Par conséquent, nous continuons à fournir aux constructeurs de cet avion des hélices en bois et composites.
Je serai reconnaissant pour les caractéristiques et les impressions reçues.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
@ Meglin,
Bonjour,
Je n'ai pas encore fini mon Kiebitz, donc je ne peux donner aucun avis sur l'efficacité de l'hélice. Mais promis, dès que je l'aurai essayée, je donnerai mes impressions...
Avant cela, j'ai encore un peu de travail. Un peu de patience
Paulo.
Bonjour,
Je n'ai pas encore fini mon Kiebitz, donc je ne peux donner aucun avis sur l'efficacité de l'hélice. Mais promis, dès que je l'aurai essayée, je donnerai mes impressions...
Avant cela, j'ai encore un peu de travail. Un peu de patience
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Je ne suis pas beaucoup bavard ces temps ci, mais ça ne veut pas dire que je bulle...
Les gouvernes sont entoilées, mais l'enduit de tension n'a pas encore été appliqué. J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop d'humidité dans l'air. Comme j'ai un peu d'entoilage à faire encore, je diffère la pose de l'enduit de tension...
Les ailerons sont entoilés également :
L'aile inférieure a été préparée pour l'entoilage. J'ai posé les bandes jaconas, ainsi que le tuyau pour la sonde pito :
Enfin, aujourd'hui j'ai entoilé l'intrados de l'aile inférieure. Les surfaces de Céconite à mettre en oeuvre sont plus importantes que lorsqu'il s'agit des gouvernes !!
Après une bonne journée de travail, voilà le résultat :
Je ne suis pas beaucoup bavard ces temps ci, mais ça ne veut pas dire que je bulle...
Les gouvernes sont entoilées, mais l'enduit de tension n'a pas encore été appliqué. J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop d'humidité dans l'air. Comme j'ai un peu d'entoilage à faire encore, je diffère la pose de l'enduit de tension...
Les ailerons sont entoilés également :
L'aile inférieure a été préparée pour l'entoilage. J'ai posé les bandes jaconas, ainsi que le tuyau pour la sonde pito :
Enfin, aujourd'hui j'ai entoilé l'intrados de l'aile inférieure. Les surfaces de Céconite à mettre en oeuvre sont plus importantes que lorsqu'il s'agit des gouvernes !!
Après une bonne journée de travail, voilà le résultat :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Une petite dernière pour la route... Une vue de la trappe sous l'aile...
Voilà pour l'instant... Lorsque j'aurai entoilé l'extrados, je pourrais tendre la toile, ça devrait avoir un air un peu moins brouillon...
A suivre donc...
Paulo.
Voilà pour l'instant... Lorsque j'aurai entoilé l'extrados, je pourrais tendre la toile, ça devrait avoir un air un peu moins brouillon...
A suivre donc...
Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Are you using сeconite? Why? Why not diatex?We made large purchases of diatex, when we produced 5 aircraft per month. But we used our glue - 5-component VK-11. It's stronger. Enough overlapping fabric 20 mm. as a slimming composition, we use enamel AK-117 (a solution of nitrocellulose).
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
Il n'y a pas que les papillons qui vont s'envoler au printemps 2019.
Forza Paulo !
JLSanto
Forza Paulo !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.