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Construction du Kiebitz n°339
Publié : 07 avr. 2013, 15:18
par eric78
Et bien voilà, je vais me lancer pour vous exposer ma construction débutée en janvier 2009.
Déjà, aller faire un saut en Belgique afin de récupérer le lot matière proposé par Raoul Severin, d'Ultralight Concept. Comme je suis flemmard et moyennant un surcoût ridicule, j'ai choisi l'option avec les tubes cintrés que l'on retrouve notamment au niveau des empennages.
DSC01010.JPG
Remarquez les barres de toit maison !
Le bruit au retour du vent dans les tubes et ces damnées barres, sur 400 kms, horrible !!
Dès rentré, j'attaque pas les nervures, fastidieux mais je suis content du résultat, pour une première.
DSC01038.jpg
Mise en forme des baguettes de pin, après trempage dans la baignoire.
DSC01248.jpg
Découpage de toutes les baguettes de pin. Celles ci sont coincées entre des taquets, vissés sur les planches épaisses recevant des photocopies des nervures à l'échelle 1.
Aïe ...
Si tu utilises la méthode d'installation d'images par fichiers joints, elles disparaitront dans quelques temps lors des mises à jour du forum, ce serait bien dommage. La meilleure méthode est l’hébergement d'images avec Hosting Pics oar exemple. Gouguelise ou cherche le mode d'emploi.
En plus, tes images en 640 ou 800 px de large seront bien plus belles.
Admin
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 07 avr. 2013, 21:08
par Toms
Chouette, un nouveau feuilleton de construction!
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 07 avr. 2013, 22:30
par bebe44
Toms a écrit :Chouette, un nouveau feuilleton de construction!
La barre sera haute à franchir avec tes 819 réponses et 13542 visites
Top départ

Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 04 oct. 2013, 08:46
par eric78
Bonjour à tous,
Ayant un peu de temps à consacrer à la bestiole, je m'y suis remis il y a quelques temps. Les manches à balais sont prêts, j'ai courbé celui du pilote pour une meilleure prise en main car l'ergonomie me plait mieux comme cela. J'ai refais les haubans du stab dont je n'étais pas satisfait. A ce sujet, M.Platzer préconise de poser une patte par hauban et non une pour deux comme sur le plan. Cela va dans le sens de la sécurité avec des sertissages qui ne sont plus écartelés.
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 04 oct. 2013, 16:28
par pascal87
Des photos, des photos , des photos...

et bon courage.
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 12 juil. 2014, 09:42
par eric78
Je tente de poster qques photos en vrac de ma construction !
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 12 juil. 2014, 11:23
par luc 27310
Super, de la bonne lecture saine à savourer sans modération.... Bon courage pour la narration, régale nous!
Merci de nous faire partager ton aventure.
Luc
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 12 juil. 2014, 22:33
par Polito
luc 27310 a écrit :Super, de la bonne lecture saine à savourer sans modération.... Bon courage pour la narration, régale nous!
Merci de nous faire partager ton aventure.
Luc
Je suis d'accord avec Luc27310 ! On veut des photos et des textes !!!
Bon courage pour la reprise, ou la continuation de la construction. J'espère qu'à un prochain rassemblement de constructeurs de Kiebitz on pourra faire une escadrille aussi importante que celle que l'on peur voir sur l'une des dernières vidéos misent en ligne...

Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 13 juil. 2014, 10:28
par eric78

"Demi" mise en croix avec la pose de l'aile inférieure. J'ai acheté un laser rotatif (40 euros) qui aide grandement au positionnement du fuselage en ligne de vol, comme indiqué sur le plan.
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 13 juil. 2014, 10:32
par eric78

Un aperçu de la future "vrai" mise en croix, qui se rapproche lentement mais sûrement.

Aménagement du poste de pilote et passager.
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 13 juil. 2014, 10:36
par eric78

L'indispensable bourrelet de cuir à base de manchon polyuréthane d'isolation de plomberie...

Fabrication et pose des dosserets : ctp bouleau 5mm, mousse 2 cm et simili-cuir ignifugé utilisé dans les salles de spectacles et autres. Pour les adresses, faites moi signe !
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 13 juil. 2014, 10:41
par eric78

Mise en place des pièces du train, vérification de la géométrie. J'ai acheté les fusées déjà réglées (pincement, carrossage) auprès de Raoul Severin.

Fabrication et pose provisoire du trim qui sera manoeuvré avec un servo (costaud) de modèle réduit. La partie électronique sera sur la tableau de bord : régulateur de tension 6V, potentiomètre.
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 13 juil. 2014, 10:48
par eric78

Collage et profilage de blocs d'airex au niveau des saumons des ailerons pour une meilleure esthétique parce que sinon....

Présentation du moteur (Subaru 1,8L turbo, réducteur Zanzottera 2.18, démonté d'un autogyre) pour cogiter sur le bâti. L'est lourd le bestiau : 95 kgs à sec...Va falloir que je mette une batterie de camion tout au bout du fuselage !
Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 13 juil. 2014, 10:52
par eric78

Autre vue du moulin...De la puissance à revendre.

Fabrication des palonniers dans des règles d'alu de maçon. Suppression de la masse inutile...Qui a dit le moteur ??

Re: Construction du Kiebitz n°339
Publié : 13 juil. 2014, 10:55
par eric78

Palonniers toujours : cornières alu de récup...

Fixations par colliers alu et non aciers (Conrad...).