Construction du Kiebitz n°389
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- Polito
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- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Le weekend qui a suivi le déconfinement, l'ensemble des haubans étaient posés et j'ai sorti mon piaf de son hangar pour la première fois. Comme il était un peu craintif, il a reçu la visite d'un cousin, pour l'encourager... Vous le reconnaissez, c'est celui de mon ami 77BAD, spécialiste en balançoires...
La baguette entre les câbles est posée :
A propos de balançoire... Mon Kiebitz accuse 287.40 Kg sur la balance, avec radio, GPS, batterie, etc... bref, comme il doit être pesé, mais sans essence. Compte tenu de sa forme, le réservoir permet de consommer la totalité de l'essence qu'il contient.
Sachant que mon Kiebitz est équipé d'un parachute et d'un moteur Limbach, je suis très satisfait du résultat. Et le centrage est lui aussi très bien. Ci dessous les photos des 3 balances, lors de la pesée du piaf, en ligne de vol.
Et pour finir, 2 photos faites ce dimanche...
Les démarches d'immatriculation et de LSA sont en cours, dès réception, je pourrai assurer le piaf. La période s'ouvre pour les essais, roulages, etc avant le premier vol... on y est presque !
A suivre...
Paulo.
La baguette entre les câbles est posée :
A propos de balançoire... Mon Kiebitz accuse 287.40 Kg sur la balance, avec radio, GPS, batterie, etc... bref, comme il doit être pesé, mais sans essence. Compte tenu de sa forme, le réservoir permet de consommer la totalité de l'essence qu'il contient.
Sachant que mon Kiebitz est équipé d'un parachute et d'un moteur Limbach, je suis très satisfait du résultat. Et le centrage est lui aussi très bien. Ci dessous les photos des 3 balances, lors de la pesée du piaf, en ligne de vol.
Et pour finir, 2 photos faites ce dimanche...
Les démarches d'immatriculation et de LSA sont en cours, dès réception, je pourrai assurer le piaf. La période s'ouvre pour les essais, roulages, etc avant le premier vol... on y est presque !
A suivre...
Paulo.
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Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Ramel
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- paparomeo
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bravo Paulo, tu as bien bossé !
Ta machine est vraiment superbe, sans kg superflus, c’est parfait.
Au passage, ça fait plaisir d’avoir aussi des nouvelles d’Olivier
Bonne continuation !
Patrick
Ta machine est vraiment superbe, sans kg superflus, c’est parfait.
Au passage, ça fait plaisir d’avoir aussi des nouvelles d’Olivier

Bonne continuation !
Patrick

Skyranger Swift Jabiru
- jean66
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- jlsanto
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bravo Paulo, c'est du beau boulot (la rime !)
Question de béotien, mais cela peut servir à tout le monde (y compris à ceux qui pourraient avoir envie de construire un jour) : à propos du centrage, tu indiques qu'il est bon à partir des 3 pesées, 133,5 kg à droite, 132,8 kg à gauche et 21,1 kg à l'arrière.
Je suppose qu'il y a une relation entre ces 3 informations, en particulier le poids à l'arrière. Si oui, laquelle ?
Amitiés du FiumOrbo
JLSanto
Question de béotien, mais cela peut servir à tout le monde (y compris à ceux qui pourraient avoir envie de construire un jour) : à propos du centrage, tu indiques qu'il est bon à partir des 3 pesées, 133,5 kg à droite, 132,8 kg à gauche et 21,1 kg à l'arrière.
Je suppose qu'il y a une relation entre ces 3 informations, en particulier le poids à l'arrière. Si oui, laquelle ?
Amitiés du FiumOrbo
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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- Localisation : Charente ... pour l'instant
Re: Construction du Kiebitz n°389
ce doit être super gratifiant de voir tout ce boulot prendre enfin sa forme définitive.
chapeau!
chapeau!
quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tord. Georges Wolinski
Light is right. Colin Chapman
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bravo et respect !
- Stator
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Chapeau Monsieur ! belle machine , beau travail, Amlt



Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
- 77BAD
- Messages : 27
- Inscription : 30 déc. 2012, 18:40
Re: Construction du Kiebitz n°389
Marcel Dassault disait : un bel avion vole bien!
CQFD!
CQFD!
- Daniel C
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- Localisation : 44
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Cela a donné lieu à un sujet épique et j'ai posté le diagramme de calcul (page3), extrait du site de JJ Ballotjlsanto a écrit : Je suppose qu'il y a une relation entre ces 3 informations, en particulier le poids à l'arrière.
JLSanto
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 0&start=30
Il n'est pas très lisible, tu le verras mieux sur son site
http://gazaile2.nmr7.free.fr/theme_42.html
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- jlsanto
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- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci Daniel
Effectivement je me souviens de ces échanges, que upwego avait bien enflammé.
Bonne nouvelle, c'est un biplan, donc à priori moins de débat sur aile haute, aile basse !
Et un train classique ce qui m'amène à demander s'il faut peser la machine en ligne de vol comme indiqué sur la fiche de pesée.
Mais je ne voudrais pas rallumer la mèche
Merci pour les liens
Bons vols
JLSanto
Effectivement je me souviens de ces échanges, que upwego avait bien enflammé.
Bonne nouvelle, c'est un biplan, donc à priori moins de débat sur aile haute, aile basse !
Et un train classique ce qui m'amène à demander s'il faut peser la machine en ligne de vol comme indiqué sur la fiche de pesée.
Mais je ne voudrais pas rallumer la mèche

Merci pour les liens
Bons vols
JLSanto
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Il est superbe ! Félicitations !
Je n'ose imaginer ce que l'on doit ressentir lors des premiers sauts de puce puis des premiers tours de piste... C'est un coup à avoir la banane durant une semaine au moins !

Je n'ose imaginer ce que l'on doit ressentir lors des premiers sauts de puce puis des premiers tours de piste... C'est un coup à avoir la banane durant une semaine au moins !

Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
- Daniel C
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Re: Construction du Kiebitz n°389
En principe, on fait la pesée en ligne de vol, cela facilite les calculs...mais pour les adepte de faire compliqué quand on peut faire simple..tout est possible, comme suspendre l'engin à un palan et trouver le centre de gravité.jlsanto a écrit : Et un train classique ce qui m'amène à demander s'il faut peser la machine en ligne de vol comme indiqué sur la fiche de pesée.
JLSanto
Cela a été largement débattu et parfaitement stérile.

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Re: Construction du Kiebitz n°389
"parfaitement stérile..." Le débat ou la méthode ? 

Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- meglin
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Je voulais dire ça.:Polito a écrit :Hello Meglin,
I did not understand the meaning of your comment ...
It was an aero mechanic friend who showed me how to brake the turnbuckles. As it is usually good advice, I will not change anything for now ... unless it were to move.
(c'est une traduction Google, ça m'a l'air de bien reprendre ce que je voulais dire, mais par avance mille excuses si Google est encore plus mauvais que moi...)
Paulo.
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Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
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