Salut Xavier,reivaxparapente a écrit : Merci pour le compliment
Ben c'est un peu la vérité, quand même... Et puis, pour ce qui me concerne, c'est un bon exemple pour ne pas trop saboter le travail

Salut Xavier,reivaxparapente a écrit : Merci pour le compliment
Et c'est déjà pas mal!Polito a écrit : That's all, folk's !
C'est pas faux, mais comme c'est du loisir, ça compte pour moitiéToms a écrit : Et c'est déjà pas mal!
Si cela peut aider acier à 180 kg/mm² câble 7 torons ref 1011,code FGE 180, 1152 kg à la rupture miniICARE1951 a écrit :tout ce que j'ai trouvé dans le commerce de proximité ne dépasse pas les 180 kg....
Bonne journée
Merci pour le compliment, Icare1951. Pour ce qui est de la résistance du câble de 4 mm, Daniel C a apporté un éclairage bien documenté...ICARE1951 a écrit :Toujours admiratif de tes qualités de constructeur et de narrateur, mais, j'ai loupé quelques jours, aussi je me permets un retour en arrière ....
Pour la fixation des ceintures tu parles d'un câble de 4mm, qu'elle est sa résistance, tout ce que j'ai trouvé dans le commerce de proximité ne dépasse pas les 180 kg....
Bonne journée
Excellente idée, Alain !alain roy a écrit :
Juste pour info, j'ai coupé et manchonner le manche avant afin de pouvoir le sortir aisément.
Et effectivement, il est souvent sorti car en baptême je ne veux pas que la personne ne sachant piloter s'accroche au tube qu'elle voit bouger devant elle...
Sur mon SE5A, comme toi le pax est hors de portée du pilote puisque assis en tandem et on ne peut rien faire s'il y en a un/une qui s'accroche désespérément à ce tube, seul support qu'elle attrapera vite fait si elle a peur (turbulence ou autre...)![]()
Jusque là, je me régale de voir le tiens avancer.